Forum PASSAP
• Index
encolure
bonjour à tous
je suis débutante sur duo 80 et je suis sure que l'un ou l'une d'entre vous à une technique pour faire de belle encolure avec des poussoirs et les 2 cotés ensemble.
Aujourd'hui je fais un coté après l'autre et je ne trouve pas très évident d'avoir le morceau de tricot plus court.
toujours à l'affut de vos conseils je vous souhaite à tous de bonnes fetes de Noel.
Réalisation de l'encolure
Je pense qu'il est impossible de tricoter en même temps les deux parties d'une encolure, il faudrait travailler avec deux fil alternativement, un pour chaque côté.
L'utilisation des poussoirs permet de mettre en attente la deuxième partie de l'encolure sur la fonture, pendant que l'on tricote la première partie, sauf que le passage répété des chariots sur les aiguilles en attente, détériore les mailles en attente, cela suite aux tractions répétés qu'exerce la GM (Grandeur de Maille).
Conseil : ôter les mailles en attente de la fonture, avec les peignes reporteur, pour éviter la dégradation du tricot et tricoter les deux parties de l'encolure, l'une après l'autre.
Guy, débutant en tricot.
RE: Réalisation de l'encolure
En ce qui me concerne, je fais quand même les 2 parties en même temps: j'enlève les mailles du centre et le fil court (sans être tricoté) entre les 2 parties; à la fin, je me retrouve avec autant de fils tendus que de rangs tricotés pour l'encolure. Je les coupe alors au milieu, les attache 2 par 2 avant de les couper court et je les cache ensuite dans la bande d'encolure dont le pied est tricoté en tubulaire0. Cela fait une très jolie finition, et au moins je ne m'embête pas au moment du tricot. J'ai eu tellment de surprises en faisant les 2 côtés séparés (dessin qui ne reprenait pas exactement, etc...) que je préfère comme ça.
Bon tricot!
Andrée
Merci Andrée pour cette idée, que je testerai.
Les encolures sont toujours l'aspect barbant du tricot à la machine je trouve, c'est là que les problèmes arrivent...
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
merci pour vos conseils qui sont toujours réconfortants
lorsque j'aurai terminé ma robe en laine je mettrais la photo
bon Noel à tous
Moi je fais aussi mes deux côtés en 2 fois mais au lieu d'utiliser des peignes reporteur j'utilise un fil . Maille après maille je pose une très fine cordelette nylon bien souple sur l'aiguille et je tricote la maille avec le fil et je descends complètement l'aiguille en position hors travail et je continue aiguille après aiguille jusqu'à ce que toutes les aiguilles de la moitié soient faites . bien verifier après chaque rang que les talons d'aiguilles ne remontent pas un peu . Se servir du selecteur d'aiguilles orange pour bien les redescendre si besoin . Ne pas oublier de passer les deux extrémités du fil entre les deux fontures . J'aime bien cette méthode car il n'y a pas le poids de peignes qui tirent un peu sur l'encolure , mais ça on a chacun sa petite méthode .
J'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2011 .
Plein de bises à vous partager , joyeux Noel .
Amline .
encolure
Bonsoir, je tricote aussi en 2 fois. Pour ne pas abimer les mailles en attente je tricote 2 rangs avec une autre laine. Le côté droit fini je détricote ces 2 rangs, c'est vite fait.
C'est intéressant de pouvoir tricoter les 2 côtés en même temps, mais pour une encolure en V tous ces bouts de laine à rentrer ?
Bonnes Fêtes de Noël et toutes et tous.
Grazilia
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie