Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 27/11/08 à 00h10 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Pull de Maryvonne

Pull avec un col en V en taille 40, la laine type Barisienne de B.D.F. est tricotée en côte 1:1 G.M. 4.5 et jersey G.M. 6.3/4. Colette

Pull de Maryvonne

pm    
   Le 27/11/08 à 11h03 Citer      

Mini Maille

la Barissienne de BDF

bonjour Colette,

encore une fois bravo !!

je vois que vous utilisez bcp cette référence pour la passap elle a l'air de très bien passer, parafinez vous ?

Voulez vous que je regarde dans mes catalogues machine pour les cols en finition couture, il me semble que je dois avoir ça dans les livrets singer.

bonne journée.

pm    
   Le 27/11/08 à 16h45 Citer      

Hyper Maille

Finitions............Paraffine..........

D'abord merci pour votre appréciation, on essaye chaque fois de perfectionner l'ouvrage et ma fois pour le montage des éléments Colette n'a qu'une seule façon de faire et nous pensons qu'il y a matière à perfectionnement, la technique du fil contrastant nous est inconnue, les infos sur le sujet nous intéressent TOUS bien sûr.

La Barisienne fonctionne bien elle est paraffiné, bien sûr, mais je ne met pas le doigt pour tenir le fil contre la paraffine, je fais un trait de scie sur la tranche de 5-6 mm de profondeur et fait passer le fil en zig-zag pour qu'il soit au contact des deux cotés, les doigts tiennent le fil avant pour maintenir la tension sur la paraffine, étant donné que la bobine réalisé est trop serrée du fait du passage en zig-zag je refais la bobine. Cordialement Colette

pm    
   Le 27/11/08 à 22h11 Citer      

Hyper Maille

Fil contrastant

Pour monter un col c'est certainement le plus beau montage c'est pas le plus facile !

Le dernier rang tricoté doit etre en gersey et plus souple que le tricot environ 2 crans de plus.

Remplacer le fil par un fil de grosseur identique de préférence et contrastant en couleurs

Tricoter quelques rangs

couper le fil et descendre le tricot.

Ensuite batir l'encolure

Détricoter les rangs jusqu'a l'avant dernier et déticoter ce dernier rang contrastant maille par maille au fur et a mesure de la couture EN POINT ARRIERE dans les mailles du tricot avec évidemment le meme fil.

Bon courage

André

pm    
   Le 27/11/08 à 22h21 Citer      

Hyper Maille

Mise en pratique

Merci pour les renseignements, avec un échantillon je vais tenter l'opération. Bon tricot à vous Colette

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie