Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 10/12/12 à 22h20 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: ALLIER

Comment changer aiguilles et poussoirs?

Tout est dans le titre! je voudrais connaitre les étapes de maintenance pour ne pas être prise au dépourvu.

Qui peut m'indiquer la méthode pour changer ces pièces?

pm    
   Le 10/12/12 à 23h02 Citer      

Mini Maille

Lieu: Saint Sauveur d...

très facile

C'est vraiment très simple: il suffit de les prendre par la protubérance et de les soulever en les enlevant de leur logement. Simplissime.

pm    
   Le 10/12/12 à 23h06 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Comment changer aiguilles et poussoirs?

Les poussoirs ne sont pas très fragiles, et on a rarement besoin de les changer, en revanche, si on veut les nettoyer, il suffit de les sortir du rail bloqueur, ensuite les soulever légèrement et ça sort facilement.

Pour les aiguilles, c'est un peu plus délicat, il faut faire coulisser la réglette pour libérer l'aiguille, bien fermer le clapet de l'aiguille, pour ne pas abîmer le ressort, et la tirer par le talon (voir mode d'emploi de la Duo 80 page 86). Si l'aiguille est trop tordue, ou le clapet cassé, il faut casser la tête de l'aiguille avec une pince pour pouvoir la sortir. Après avoir mis une aiguille neuve, on replace la réglette. Ce n'est pas compliqué.

pm    
   Le 11/12/12 à 08h00 Citer      

Hyper Maille

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?

Merci! j'ai expérimenté!J'ai 5 aiguilles de rechange, avez vous du souvent en racheter?

pm    
   Le 11/12/12 à 10h48 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...

Machine achetée en avril 1978... pas une seule aiguille cassée !

pm    
   Le 11/12/12 à 11h40 Citer      

Hyper Maille

Chapeau!Je pensais qu' on pouvait les abimer facilement sur un montage trop sérré ou quand il y des laines un peu plus raides.Je prévoyais d'en garder en stock...

pm    
   Le 11/12/12 à 12h06 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...

Je crois que je suis hyper-précautionneuse (limite timorée...) avec mes machines à tricoter (idem pour mes machines à coudre), ça explique peut-être leur grande longévité sans le moindre problème.

La peur de casser m'a toujours freinée énormément (et encore plus maintenant...), je peux sans état d'âme renoncer à un projet de tricot si je ne me sens pas sûre de moi côté manipulations.

As-tu répertorié les adresses d'anciens concessionnaires dans ton département ?

pm    
   Le 11/12/12 à 13h41 Citer      

Hyper Maille

Heureusement, les aiguilles ne cassent pas souvent, je dirais moins d'une par an. Il arrive qu'elles soient un peu tordues, dans ce cas, mon mari les redresse. L'accident le plus fréquent, chez moi, c'est un mauvais déroulement de la laine, un paquet emmêlé qui bloque dans le pêcheur ; au début il arrivait aussi que la manivelle soit en mauvaise position. Il faut donc faire bien attention : vérifier la manivelle avant de lancer le chariot et surveiller le bon déroulement de la laine, surtout en fin de pelote.

J'ai trouvé des aiguilles en vente sur ebay ou le bon coin, il y en avait régulièrement, mais pas en ce moment.

pm    
   Le 11/12/12 à 14h01 Citer      

Hyper Maille

Je n'imagine même pas qu'il puisse en rester..Je vais m'y prendre autrement et acheter la machine en mauvais état sans la manivelle.j'aurais ainsi de la pièce de rechange.

pm    
   Le 11/12/12 à 14h02 Citer      

Hyper Maille

ça se vend combien des aiguilles?

pm    
   Le 11/12/12 à 14h14 Citer      

5 Mailles

Bonjour,

Il y en a sur ebay UK ou Allemagne. Les 50 pour 20€ et les 200 pour 130€ +/-

ici vous avez les aiguilles par 50

http://www.ebay.co.uk/itm/50-Spare-Needles-Passap-Knitting-Machine-PFAFF-Tools-E6000-Part-Accessory-knit-/150921517227?pt=UK_Crafts_Knitting_Crochet_EH&hash=item23239f98ab

Meme si vous ne parlez pas bien anglais ou allemand taper 'passap needles' vous trouverez des offres. Cela va de même pour d'autres accessoirs.

Bonne journée!

pm    
   Le 11/12/12 à 14h19 Citer      

Hyper Maille

J'avais payé 4.99 € les 20 aiguilles, plus 1.50 € de port.

pm    
   Le 11/12/12 à 19h14 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Bonsoir sésame03,Des aiguilles Il vaut toujours mieux en avoir de réserves combien ? Comme les accessoires de Passap diminuent c'est mieux de sen procurer quand on sait

On ne sait pas estimer combien il en faut tout dépend du nombre de tricot avec quelle laine, si elle est bien paraffinée si vous travaillez avec un moteur etc. j'ai ma machine depuis 87 j'ai fait des dizaines de tricots sans devoir en remplacer et il suffit d'une fois que la laine soie très fine et mettre plusieurs fils et avoir un noeud ne pas s'apercevoir que le crochet de l'aiguille est un peu plié le clapet ne referme plus bien la maille et accumule les fils dans ce cas ne surtout pas forcer mettre sur GX aux deux fontures retirer les abaisseurs et reculer le chariot en douceur et détricoter les rangs nécessaires n'oubliez pas de les décompter au compte-rangs .

Comme maya452 il faut avoir soin de sa machine elle est précieuse mais il est dommage de ne pas employer toutes les possibilités et performances qu'elle vous offre peur de cassé une aiguille.

Au montage il arrive que ce soit dur à passer si ensuite ça reste dur ne pas forcer agrandir la Maille

Attention à l'achat de machine pour pièces si elle n'est pas restée à l'humidité à la rouille

Amicalement Yolaine

pm    
   Le 12/12/12 à 01h01 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: Bertincourt

C'est vrai que pour casser les aiguilles il faut y mette du sien, pour ma part peut être deux clapets pliés mais pas d'aiguilles cassées.

Au bout du compte avec une dizaine d'avance, c'est parfait.

Suite à l'impossibilité de remettre en marche une Rose (chariots en trop mauvais état) c'est deux fonture complètes d'aiguilles en stock, de quoi dépanner au cas où !

Amicalement, Guy

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie