Forum PASSAP
• Index
picto et tricofit
J'aimerais savoir à quoi servent ces 2 accessoires.
Je vous remercie .
Amline
Tricofit . . . .
Pour celui-là, pas de problème, c'est un outil qui se pose sur la fonture avant et permet de faire la finition du tricot, en réalisant un point de chaînette. je dispose de cet accessoire et je l'ai utilisé plusieurs fois, avec souvent grande difficulté et très peu de fois avec un résultat satisfaisant. Il faut savoir que mon utilisation a toujours été avec une grosse laine, aiguilles 3.5 mm, j'attends de l'utiliser avec de la fine laine et si pas de bon résultats, je m'en sépare.
Mon conseil : Vraiment pas indispensable et utilisation délicate.
Pour le Picto ?????? Connais pas.
Guy
RE: Tricofit . . . .
Merci Guy pour l'information.
Le Picto sert à faire de l'intarsia. C'est un chariot simplifié qui se pose sur la fonture arrière. Quand on travaille avec il faut mettre le chariot principal à l'écart. Avec le Picto on pose le fil directement sur les aiguilles, il n'y a pas d'enfilage. Ca permet de poser des fils de différentes couleurs ( 1 par aiguille si on veut ) sur les aiguilles sélectionnées. On peut ainsi réaliser de nombreux dessins avec plusieurs couleurs sur le même rang. J'ai une tête de Lucky Luke dans mes projets.
Le Picto se place sur la fonrure arrière et je ne trouve pas ça très commode. J'ai réalisé 2 ou 3 motifs géométriques avec: le chariot fonctionne bien. Malheureusement, le mien passe des fils moins gros que le chariot principal. Les N° de grandeur de maille ne correspondent pas d'un chariot à l'autre. Il faut donc 2 échantillons de jersey. On peut aussi tout tricoter avec le chariot intarsia, mais ça va moins vite. On peut commencer le tricot avec les côtes de son choix, bien sur. Ensuite on transfert toutes les mailles sur la fonture arrière. On abaisse la fonture avant. Il y a des caches en plastique qui se pose sur la fonture avant pour empêcher que les fils se prennet deans lesaiguilles. Volà, je pense avoir tout dit.
Coucou Filatoutfaire,
Merci pour tes explications,quel puit de sciences,ya du boulot derrière tout ça.J'espère qu'avec la chaleur mes neurones ne vont pas fondre trop vite afin que d'ici un peu de temps je puisse maîtriser la bête.
Bonne journée.
Amline.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie