Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/11/13 à 17h42 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: caen

DECO

Bonjour

je suis toujours sur le pull avec le déco j'ai fait le devant mais je suis très deçue car j'ai d'énormes trou juste après les cotes lors que je suis passée au jersey. Quelle est l'astuce qui permet d'éviter les trous?

DECO

pm    
   Le 17/11/13 à 00h13 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Récapitulons

Vous avez commencé avec des côtes 1/1, ensuite, la photo est un peu floue, il me semble que vous avez monté toutes les mailles sur la fonture Avant, et Arrière pour faire le point maille longue et utiliser le Déco, c'est bien ça?

Pour éviter les trous, il y a bien un truc, il faut, sur chaque aiguille vide de la fonture avant, aller chercher la maille du rang précédent sur l'aiguille en face sur la fonture arrière. C'est un peu long, mais ça en vaut la peine.

Si cette explication ne vous semble pas claire, je peux vous montrer avec photos, dites-moi.

Amicalement, Anne

pm    
   Le 17/11/13 à 00h28 Citer      

Mini Maille

RE: Récapitulons

merci de votre réponse toujours aussi rapide.

oui j'ai bien fait la maille longue, il faut donc le faire manuellement.

Pour le dos je ne fais pas de jacquard et je suis donc en cx devant et non pas derriere et la bizarement je n'ai pas eu de trous.

Pour le devant j'ai fais les cotes en laine double et j'ai pris la laine seule lorsque le chariot était à gauche et c'est peut etre là mon erreur.

pm    
   Le 17/11/13 à 00h50 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Je ne crois pas que vous ayez fait une erreur, c'est seulement les aiguilles vides qui font des trous, c'est pour cela qu'il faut les "remplir" en prenant la maille du rang précédent de l'aiguille qui se touve en face.

De la même manière, quand vous voulez faire des augmentations à 2 mailles du bord, il faut reporter la maille du rang précédent de l'aiguille voisine sur l'aiguille vide, sinon, il y a un trou.

pm    
   Le 17/11/13 à 10h05 Citer      

Mini Maille

maintenant je souhaite faire l'encolure dans le dos je suis en CX devant et CN derrière,

je souhaite mettre en attente le coté gauche quel est la méthode?

faut il que je sois en bx devant et derrière avec les poussoirs ?

pm    
   Le 18/11/13 à 02h26 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Bonsoir patlaine, Avec un reste de laine ,vous tricotez M par M à la main en descendant les aig une à une hors travail bien descendre le travail pour évitez que les aig ne remontent quand vous passez le chariot . Avec un 2° fil vous faites pareil avec les M de la fonture arrière surtout bien descendre le tricot et surveiller qu'elle ne remontent au passage ça à peut être l'air compliqué mais pas du tout .Quand vous remettez les M du tricot vous tirez simplement sur le fil et la M se remet sur l'aig de cette manière vous n'abîmez pas votre rangée de tricot en passant plusieurs fois sur les mêmes M . vous continuez le tricot avec les mêmes lettres CX dev et N der si vous avez des questions n'hésitez pas Amitiés Yolaine

pm    
   Le 18/11/13 à 19h48 Citer      

Mini Maille

merci de votre aide, je vais tester

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie