Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 27/11/08 à 19h48 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

passap

bonjour je m'appelle nicole et je viens au secours pour un pb d'augmentation de 11 mailles à répartir après des côtes 1.1 pourvez m'aider à comprendre comment je dois les répartir

merci

Nicole

pm    
   Le 27/11/08 à 21h48 Citer      

Hyper Maille

augmentation

C'est 11 mailles à répartir pour quoi ? c'est pour une manche ? Sur combien de rangs ?

De chaque coté ?

sans ce genre de renseignement c'est difficile de répondre

Amitiés André

pm    
   Le 28/11/08 à 00h40 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Onze ?

Ca veut dire que le travail n'est pas symétrique ( Ex : devant de gilet ) ou que c'est ONZE fois une augmentation de maille donc de chaque côté, la deuxième solution est la plus courante. Si c'est le cas il faut connaître le nombre de rangs total à tricoter ( Ex : 60 rangs ) le diviser par 12 ( pour onze augmentations ) alors tous les 5 rangs ont procède à une augmentation ou une diminution d'aiguille, en principe on ajoute ou enlève une ou plusieurs aiguille(s) toujours du côté des chariots, puis tricoter un rangs et mettre ou ôter une ou plusieurs aiguille(s) toujours du côte des chariots, comme un rang a déjà été tricoté reste 4 rangs avant la prochaine modification et ainsi de suite.

Pour ma part, uniquement s'il faut augmenter d' UNE aiguille ( au cinquième rangs par exemple ) je met en service une aiguille de chaque côtés en même temps puis tricote jusqu'à la prochaine modification. Bon tricot a vous Guy

pm    
   Le 28/11/08 à 10h53 Citer      

Mini Maille

répartition de 11 augmentations après les côtes

tout d'abord selon le nbre de mailles total le diviser par le nbre d'augm (11m)

vous trouverez un chiffre correspondant aux nbres de mailles qu'il y aura entre chaque d'augmentation

ex : 187 m de côtes / 11 m d'augm = 17 m => faire 11 x 1 augm tout les 17 m.

il faut profiter que les côtes se fassent sur les 2 fontures pour répartir correctement les augmentations, avant de les transférer sur une seule fonture pour continuer l'ouvrage s'il y a jersey à faire.

cordialement.

lilas62.

pm    
   Le 28/11/08 à 11h32 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Après les côte 1:1 ?

J'avais lu que l'augmentation devais se faire après les côtes ? Pour quelle raison doit on mettre 11 maille sur des côtes ? Attention entre Maille et Rangs, je comprend que les côtes sont tricotés sur 187 RANGS (?). Colette comprend la démarche de Lilas62, mais cela se fais lorsqu'on fait un tricot main et l'insertion d'une maille supplémentaire toute les 17 MAILLES est possible dans ce cas. Bon tricot de colette

pm    
   Le 28/11/08 à 16h52 Citer      

Super Maille

Lieu: a

11 augmentations

on augmente les mailles APRES avoir fait LES COTES,on met en jersey,on tricote un rang ou deux,puis on réparti les 11 augmentations sur le rang de jersey,en calculant le nombre de mailles pour savoir comment les espacées.

Bon travail !

pm    
   Le 28/11/08 à 17h21 Citer      

Hyper Maille

11 AUGMENTATIONS

Nous donnons tous nos avis , mais en réalité, ou j'ai rien compris on ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire,

André

pm    
   Le 28/11/08 à 18h22 Citer      

25 Mailles

augentations de mailles

merci à vous tous ma question était je dois répartir 11 mailles pour une manche après les côtes je vous en remercie à tous et toutes mais entre temps j'ai bien regardé mon travail et j'ai trouvé donc encore merci a tous et toutes mais j'ai fait marcher des neuronnes

Nicole

pm    
   Le 28/11/08 à 18h25 Citer      

25 Mailles

augmentations

merci à vous tous ma question était je dois répartir 11 mailles pour une manche après les côtes je vous en remercie à tous et toutes mais entre temps j'ai bien regardé mon travail et j'ai trouvé donc encore merci a tous et toutes mais j'ai fait marcher des neuronnes

Nicole

pm    
   Le 29/11/08 à 15h03 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Rajouter une aiguille en travail entre mailles ??????

A priori je ne vois pas de possibilité pour faire simplement cette opération, si vraiment vous voulez rajouter un aiguille à l'intérieur de l'ouvrage, il faut déplacer avec les peignes reporteur les mailles en travail !!!!!!!!!!!!!! Gros boulot.

Mais là, pour le coup, je ne comprend pas pourquoi faire cette opération, si ce n'est pour une question esthétique ou de dessin dans l'ouvrage ? l'écartement des colonnes de jersey, par l'ajout d'une aiguille, risque de déformer l'ouvrage. Affaire à suivre Guy

pm    
   Le 24/01/09 à 23h55 Citer      

25 Mailles

Mon truc à moi ...

C'est peut être un peu tard, mais je faisais cela de la manière suivante

tricoter un rang de jersey pas trop serré, ( question de donner un peu plus de jeu et ne pas trop forcer les aiguilles)uste après les côtes, ensuite passer à de la laine perdue 4 ou 5 rangs

Du coup on fait tomber le tricoter et on reprend les mailles du rangs jersey en ajoutant les 11 mailles réparties. cela donne effectivemnt une joli gonflant après les côtes

ninela

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie