Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Tout sur le DECO  «  1  2  3  »
Visiteur
   Le 01/02/15 à 14h28 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Lieu: pont a mousson
Reprise du message précédent

Bonjour Yolaine
encore et encore MERCI.
Demain je tenterai ce nouvel essai en regardant les liens.
bon dimanche
mimi

Visiteur
   Le 03/02/15 à 18h12 Citer      

Pelotte

je suis désespérée, il va falloir des bons arguments pour ne pas abandonner mon jacquard.
je fais exactement ce qui est marqué et la fonture arrière me fait des grands fils qui dépassent de mes aiguilles .
POURQUOI ? rien n ai dit sur le sujet.
je lance un SOS avec une petite lueur d espoir.
mimi la désespérée

Le 03/02/15 à 23h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt
Bonsoir mimi rassurez-vous ça va aller, vos côtes sont biens ? devant et derrière c’est régulier ?pas de raté ? .Le problème n’est que derrière ? Alors je crois que c’est un problème de GM, quel GM pour quel laine ?si ça floche La GM est trop grande diminuez d’un ¼ où ½ peut- être ¼ en moins derrière que devant
Avez-vous bien paraffiné votre laine si c’est avec laine sur cône il n’y a pas besoin. Ne perdez pas patience au début il faut souvent chercher il y a souvent une petite différence pour les GM d’une machine à l’autre c’est pour ça que je conseille toujours ne noter à chaque essais la GM avec tel laine et tel dessin et ce qui va bien comme repère pour commencer les échantillons j’attends de vos nouvelles. Aller GO ;)
Amitiés Yolaine

pm    
Visiteur
   Le 04/02/15 à 12h38 Citer      

Pelotte

après une bonne nuit et des bons conseils, mon moral reprend du service.
j essaye cette après midi et vous tiens au courant de la suite.Aujourd’hui hui c est :
mimi la tenace.

Visiteur
   Le 04/02/15 à 16h47 Citer      

Pelotte

RE bonjour
voila les nouvelles pour mon jacquard.
tout d abord, mon fil était trop épais, puis je me suis aperçue que mes poussoirs sont mal mis.
je n ai plus mes grands fils derrière.bon point.
j ai essayer de faire un jacquard sans deco, mais le résultat est que:
la maille qui doit être de couleur se transforme en maille envers, d ou le positionnement des poussoirs mal fait.
maintenant je reste un peu plus confiante et je tenterai plus tard des nouveaux essais.
une question me chipote quand même,
lorsque que le poussoir est pratiquement sous la barre des mailles, l aiguille est bien en avant.
est ce possible de tricoter ainsi sans les abimer ?
CORDIALEMENT
MIMI

Le 04/02/15 à 19h12 Citer      

Méga Maille

Bonjour MiMI
Très contente vous y êtes. Au sujet des poussoirs je crois que la machine cale car le poussoir n’est pas pris dans la rainure du chariot ; Vous avez noté le lien pour « Déco » dans la liste clic sur
« Déco » et de « A à Z » dans le bas de la 2p page voyez la bonne position des poussoirs .Si vous faite les dessins manuel et que un poussoir est mal placé ou trop haut ou trop bas vous aurez un défaut comme la flèche les invertis faire attention ii arrive quand vous portez des manches qui peuvent accrocher les aiguilles ou poussoirs sans le savoir vous en déplacez d’un peu et comme la flèche change de position ben un défaut ,je mets un large chemisier à manches longues Bonne suite Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/02/15 à 11h12 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Bonjour Yolaine et merci encore pour votre énorme travail.

Je viens vers vous car je voudrais savoir si un déco qui ne préselectionne plus les poussoirs est réparable et comment ?
Cela arrive t'il fréquemment ?
J'avais entendu dire que le préselecteur était fragile.

Le deco que je teste monte ou descend TOUS les poussoirs mais ne tient pas compte de la carte qui elle tourne normalement et pour laquelle les dents se positionnent en fonction de la carte.

Merci d'avance pour votre aide.

sesame03

pm    
Visiteur
   Le 05/02/15 à 12h33 Citer      

Pelotte

Bonjour YOLAINE

MIRACLE aujourd’hui hui, j ai fait du jacquard, le problème était la flèche.
alors, un jacquard qui présente quand même quelques défauts et je suppose que je dois changer de flèche lorsque je change de couleur, tous les deux rangs.
encore merci YOLAINE pour vos encouragements.
mimi

Visiteur
   Le 05/02/15 à 13h01 Citer      

Pelotte

Bonjour SESAME 03
vous avez une deco a vendre sur le bon coin a 30 euro a NANCY.
TEL et si besoin je suis du secteur.
cordialement
mimi

Le 05/02/15 à 15h47 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,

Merci, oui, j'ai contacté la personne qui ne peut me garantir son bon fonctionnement..
Du coup je n'ai pas osé acheter.

sesame03

pm    
   Le 05/02/15 à 18h52 Citer      

Méga Maille

Bonjour Mimi, non non, la flèche et le sélecteur du déco sur 4 vous ne devez pas changer ni l’un ni l’autre pendant le jacquard deux couleurs.
Le sélecteur sur 4 : avant de commencer les poussoirs sont placer pour le dessin pour le 1et 2 rang la flèche inverti les poussoirs pour tricoter la laine de base et 3°et 4° R la flèche a inverti les poussoirs donc tricotent le dessin et la carte avance soit il faut 4 R pour une ligne de la carte
D’un côté de la carte vous avez sont noté par 4 quand il est de l’autre côté 2 c’est quand vous faite le dessin uni (jetés etc) alors vous mettez le sélecteur sur 2
Si vous faite le dessin manuellement ne changer les poussoirs que tous les 4 rangs vous laissez la flèche pendant tout le dessin Amitiés Yolaine

pm    
Visiteur
   Le 05/02/15 à 19h06 Citer      

Pelotte

Bonsoir YOLAINE
JE pense que mon inexpérience me laisse bien rêveuse sur vos explications.
demain je reprendrai mes expériences et tout va s éclairer en relisant vos conseils.
Chaque jour, j apprends un peu, alors c est bien.
Merci pour votre patience.
a bientôt.
mimi

Le 05/02/15 à 19h28 Citer      

Méga Maille

Bonjour sesame03, jusque maintenant il n’a pas été noté ce problème comparez le vôtre avec celui-ci les lamelles et les dents si tout est complet ?et biens placés ? J'ai pensé mettre la photo pas réussi voilà le lien Déco::
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
Déco de A à Z et sur la photo du déco le votre est-il pareil?

pm    
   Le 06/02/15 à 02h22 Citer      

Méga Maille

Aucun problèmes Mimi , vous avez raison bien reposée ça va mieux si il y a quelque chose que vous n'êtes pas sur n'hésitez pas B à V bonne nuit Yolaine

pm    
Visiteur
   Le 06/02/15 à 18h23 Citer      

Pelotte

bonsoir YOLAINE
ENFIN, j ai réussi mon jacquard,ce n était pas sans mal, après une matinée laborieuse, je suis retournée chez Madame PINGOUIN, ma marchande de laine.
j ai acheté 2 pelotes quelconque mais très très fines.
j ai repris votre lien avec la carte 1 et super ça MARCHE .
J ai juste un problème avec ma carte qui ne change pas, je le fais manuellement ts les 4 rangs.
il me manque un petit "bitonio" sur le coté mais sans gravité pour le dessin.
UN GRAND MERCI POUR CETTE ÉTAPE
Maintenant, je voulais savoir pour l encolure, comment mettre de cote les mailles restantes, sans avoir a les enlever.
merci tout plein.
mimi.

Le 06/02/15 à 21h14 Citer      

Hyper Maille

Merci Yolaine,
Puisque le problème semblait rare, je me suis penchée sur le déco et j'ai constaté qu'il était très sale , très encrassé..
Le nettoyage approfondi m'a permis de lui rendre sa parfaite fonctionnalité.
Tout fonctionne très bien et cela va pouvoir satisfaire une nouvelle tricoteuse Passap.
Très bonne soirée.

pm    
RssDECO - JAC 40 » Tout sur le DECO  «  1  2  3  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie