Forum PASSAP
• Index
chariot U 100
mode d'emploi du chariot U 100 ou U 100 E
c'est identique
bon tricotage
Chris

Mode d'emploi de U-70
Est ce que quelqu'un possède le mode d'emploi du U-70
J'ai essayé de m'en servir une fois sans succès !
Merci d'avance !
RE: Mode d'emploi de U-70
Colonne de droite "CATEGORIES" puis cinquième ligne "chariot de transfert" on y trouve le fichier.
Ou suivre ce lien :
http://affinitiz.com/space/passap/content/chariot-de-transfert--u-70_39185102-ACF8-4F49-9840-92ED7FE66189
Colette
chariot U100
Personnellement, je n'ai jamais réussi à untiliser le U100... J'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise avec aisance? J'ai l'impression que c'est un accessoire qui reste toujours neuf et dans son emballage... Pourtant ça serait bien pratique de transférer rapidement et facilement les mailles d'une fonture sur l'autre!
J'attends des témoignages, merci d'avance!
Andrée
RE: chariot U100
Avec mes Singer j'ai toujours eu un chariot transfert de mailles c'est très pratique et jamais de problème, avec ma Passap j'ai acheté un E100 neuf je n'ai jamais réussi à m'en servir et pourtant je respecte à fond la notice, j'arrive mieux en otant l'abaisse maille en métal, car avec lui je ne peux meme pas avancé le chariot sur les aiguilles, mais il y a tellement de mailles non transférées que je ne m'ensers jamais, je pense que l'abaisse maille est lègèrement tordu car il ne ressemble pas exactement au dessin de la notice.
C'est décevant.
Moralité vous n'ètes pas le seul utilisateur qui le laisse au rencart
André
Chariot U 100
Je vous que bous avez beaucoup de problème avec ce chariot. pour s'en servir dans un premier temps, il faut tester sur un échantillon.
Ne pas oublier de mettre la manivelle comme bien indiqué dans le mode d'emploi, il faut que les mailles ne soit pas tricotées trop serrés, sinon effectivement le chairot ne passe pas.
A oui André, j'ai oublié de faire la photo de la tiger, c'est une tige qui n'est pas droite et je pense qu'il est très difficile de la plier....je suis fortement occupée ces jours, mais je tâcherai de penser à cette photo.
Encore quelques explications, si vous transferer les côtes pour faire du jersey, il y a lieu de faire le dernier rang avec en tout cas une GM 1/2 no plus grand que le tricotage des côtes.
Pour ma part, afin d'apprendre son utilisation, je me mets debout de manière à bien appuyer d'un même poids sur le chariot...ceci aide à la maîtriser...
bon essayage. merci
bon trcitoage
Chris
Aiguilles et tension
Pour ma part, lors du dernier rang, pour un passage des mailles de la fonture arrière vers l'avant, je règle toujours le chariot arrière avec une GM à 5.5, (suite au tricotage des côtes avec GM 4 à 4.5), ensuite je tourne la manivelle en sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'avoir presque à l'horizontale, vers la gauche et surtout je déplace une aiguille de chaque fonture pour m'assurer qu'elles sont l'une contre l'autre une fois avancées (sans se buter ni avec un vide entre elles) puis déplacer les ressorts de lisière de la fonture arrière vers la gauche et comme le dit Numéro51 bien appuyer sur le chariot de transfert lors de son déplacement. Effectivement pour en arriver à l'utiliser de façon sure, il y a beaucoup d'essais. Mes résultats avec le U70 n'ont pas été parfait, alors qu'avec le U80 c'est TOP.
Mes travaux se font surtout avec de grosses laines avec des GM, pour les côtes, entre 3.5 et 5, si vous travaillez avec des fines laines et petite GM faire des test pour trouver le réglage des GM, chariots avant et arrière, pour le dernier rang, afin de faciliter le transfert des mailles dans de bonnes conditions.
Guy
RE: Mode d'emploi de U-70
Un grand merci je vais enfin pouvoir m'en servir, et fini le rabattement à l'aiguille double chat
Super !!!
RE: Chariot U 100
J'ai le chariot U70 et le U100. Avec le chariot U70 je n'arrive pas à transférer les mailles, et je n'ai pas essayé le U100 car je ne sais pas comment mettre la tige de fer qui va avec. Sur le mode d'emploi on indique d'insérer la tige de fer mais il n'y a pas de schéma du dessous du chariot qui montre où elle doit être mise. Je transfère donc mes mailles avec mon aiguille à deux chats.
Si quelqu'un peu m'indiquer où mettre la tige metallique merci d'abance.
Pour le montage de la tige abaisseur de maille, du chariot de transfert U 80 ou 100, suivre le lien, pour voir son positionnement en photos.
http://affinitiz.com/space/passap/content/_EC67B5A8-C42E-465F-B5D1-199641C4E748
Colette.
Merci Colette, je vais essayer de mettre la tige, je vous tiendrais au courant.
RE: Aiguilles et tension
Pourquoi faut-il tourner la manivelle dans le ses contraire des aiguilles d'une montre? Ca fait faire 3/4 de tour et ça transfère 1 aiguille plus loin. Je remonte la manivelle d'1/4 de tour et ça transfère sur l'aiguille d'en face.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie