Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 06/02/09 à 13h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

S.O.S. aiguilles Passap E 6000

Le moteur tourne, la pédale est bien arrivé par la poste, juste, il peine un peu au démarrage, mais ensuite cela va

Maintenant que je regarde la machine d'un peu plus près avec les lunettes :-), je vois que sur le lit arrière il manque 2 aiguilles. J'en ai en stock, mais je ne sais absolument pas comment il faut faire pour les mettre

Donc,je dois aussi reconnaître que je ne sais pas comment " éventuellement il faut faire le démontage pour nettoyer les plaques et aiguilles

Merci

pm    
   Le 06/02/09 à 16h28 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Mettre ou ôter une aiguille, nettoyer les fontures.

Il faut en premier faire sortir du dessous du rail supérieur en alu, de la fonture concernée, la tige carré en la poussant par l'extrémité de droite avec l'outil passap orange qui comporte la pointe courbée (en principe il n'y a rien à démonter pour passer la pointe de l'outil) et la tirer par la gauche suffisamment pour libérer les aiguilles à enlever ou à remettre, dans notre cas. Pour mettre une aiguille OUVRIR le clapet et l'introduire délicatement sous le rail supérieur en la faisant glisser au fond du lit d'aiguille en métal, par contre pour en enlever une autre, il faut FERMER le clapet soulever le talon et la faire descendre.

Alors pour démonter les lits d'aiguilles au fin de les nettoyer, c'est tout autre chose, pour l'avoir fait sur plusieurs machines et ne le conseille pas, il faut cependant les nettoyer avec un pétrole lampant inodore, genre pétrole pour appareil de chauffage, additionné d'huile BELLODOR, un pinceau, du chiffon en retournant la machine, la fonture à nettoyer tète en bas pour l'écoulement du produit cela avec ou mieux sans aiguilles dans les lits.

J'ai lu dans la notice de la Passap Duomatic ROSE, ces explications, tant pour la pose, dépose d'aiguilles que le nettoyage de la machine. Bon courage Guy

pm    
   Le 06/02/09 à 18h47 Citer      

25 Mailles

Merci Guy

A faire avec bcp de temps et de patience

Juste, chez moi pour retourner la machine je dois alors la démonter, car vu ma table.. voir photo de ma table

Bon, je viens de regarder la machine, et je dois avant enlever les plaques de prolongation ou pas?

Merci

ninela

pm    
   Le 06/02/09 à 23h39 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Plaques de prolongation, nettoyage

Il est possible que les plaques, côté gauche, empêchent la sortie de la tige carré qui bloque les aiguilles donc les déposer. Avant de nettoyer les lits d'aiguille au pétrole, il faut passer avec un aspirateur, équipé de l'embout étroit, pour ôter les poils de laine, tester la résistance au déplacement des aiguilles (rechercher les aiguilles qui se déplacent moins bien, les sortir, nettoyer et remettre en place ou échanger parfois elles sont légèrement tordues, de façon aléatoire mais une par une) huiler les talons d'aiguille, avant de procéder au nettoyage complet, parfois un peu d'huile BELLODOR appliqué au pinceau suffit au bon fonctionnement de la machine. Mais les chariots doivent bénéficier du même traitement, les sortir des fontures les retourner les aspirer et huiler les bords de métal sur lesquels les talons d'aiguilles frottent. La notice de la ROSE le montre bien.

Tout un programme. Il restera a vérifier l'état du pécheur, des poils de laine entrent à l'intérieur et il devient difficile, même en réglant au minimum le serrage, que la laine passe librement. Un petit topo est en préparation avec photos pour montrer la manip. A bientôt, Guy bricoleur

pm    
   Le 07/02/09 à 19h18 Citer      

25 Mailles

A faire

doucement, merci Guy

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie