Forum PASSAP
• Index
modele 687 BDF 2012
bonjour,
Après quelques essais je voudrais faire la petite robe 687 de BDF. j'ai fait mes echantillons.
le dos me pose un pb au niveau de la fente, je ne comprends pas tres bien comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider svp??
Pour le cardigan associé (688) il est indiqué "qualifiée), à votre avis est-ce uniquement à cause des poches? si je ne le fais est ce un modèle facile?
merci d'avance pour vos précieux conseils
Modèle 687 et 688
Bonjour,
J'ai repris mon catalogue, mais je n'ai pas les explications.
A priori, les deux ouvrages ne me paraissent pas trop compliqués, cependant le cardigan est en double fonture (mailles envers et mailles endroit), ce qui le rend un peu plus difficile.
En premier, la fente dans le dos de la robe : il faut tricoter d'abord un côté (et laisser les mailles de l'autre côté en attente. Pour cela il y a plusieurs méthodes :
- monter les poussoirs des mailles que l'on veut tricoter, et mettre le chariot en BX. Ne pas oublier d'enlever les poussoirs des mailles qui sont rabattues, pour l'emmanchure par exemple.
- mettre les mailles en attente sur un peigne reporteur ;
- tricoter manuellement les mailles en attente sur un fil, en tirant chaque maille pour mettre les aiguilles en position repos. (je n'ai jamais essayé cette méthode).
En second, faire les poches. Ce n'est pas si difficile. Vous commencez par tricoter le fond de poche, et vous le mettez sur peigne reporteur. Vous tricotez le bas d'1/2 devant, vous rabattez les mailles de la poche, à la place vous mettez votre fond de poche, et vous continuez votre 1/2 devant.
Bon courage, amicalement
Anne
RE: Modèle 687 et 688
merci maminab,
j'ai un autre petit pb, il y a 5 ans que je n'ai plus utiliser ma MAT et je n'arrive plus à faire mes calcius pour l'encolure
je suis en caline de BDF échantillon jersey 40m/15cm
l'échantillon BDF est 27m/10cm
ils indiquent pour l'encolure de rabattre 8m comment je dois faire le calcul?
Il faut appliquer la règle de 3 :
Votre échantillon : 15 cm = 40 m
1 cm = 40/15 = 2,66666... m
Echantillon BDF : 10 cm = 27 m
1 cm = 27/10 = 2,7 m
Le résultat est très voisin, vous pouvez suivre les explications données par BDF.
merciii
Bonjour,
'ai trouvé hier le lien ci-dessous un calculateur pour échantillon et de plus on peut aussi l'enregistrer sur le portable. Dans le cas cela évite d'ouvrir l'ordi.
https://www.tricoterfacile.com/convertisseur-tricot/
vraiment bien pratique
Bonne soirée
'ai trouvé hier le lien ci-dessous un calculateur pour échantillon et de plus on peut aussi l'enregistrer sur le portable. Dans le cas cela évite d'ouvrir l'ordi.
https://www.tricoterfacile.com/convertisseur-tricot/
vraiment bien pratique
Bonne soirée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie