Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » E6000
   Le 24/10/09 à 15h30 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: a

E6000

Je vois que de plus en plus de membres utilise cette machine,est elle vraiment mieux que les duomatiques??

On doit sûrement faire de belles choses ,mais n'est elle pas trop compliquée?,

pm    
   Le 24/10/09 à 18h47 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Compliquée ?

Si l'on se réfère au sondage de l'an passé, la majorité des membres ont une Duomatic, ça va de la ROSE aux différentes VERTES (80, S, GS, Etc.)

Lors de la prise en main d'une machine, il est certain que vous la trouverez COMPLIQUEE, puis, une fois maîtrisée, cela ne vous semble facile et le travail se fait naturellement.

Plus la machine est perfectionnée, plus ce sera long pour la maîtriser.

Je n'ai pas d'E 6000 mais au fil des discussions, je me rend compte que la démarche que l'on a avec une Duomatic et bien différente sur la E 6000, ou il faut suivre l'ordinateur.

LA grosse différence, là je m'avance sur un terrain inconnu, sont la mise en place des abaisseurs, des poussoirs, des bec-fils, choix des points, la mise en place du modèle de tricot, de ses dimensions et autres fonctions qui se font électriquement, grâce à la programmation de la machine.

Plus de Form-Computer, ni de DECO.

Guy

NB. Une fois les difficultés de mise en route, que nous avons tous rencontrés, les Duomatic crée moins de questions, pour les E 6000, plus sophistiquées, la prise en mains et le coté technique sont plus importants.

Ce qui fait que l'on en parle plus.

pm    
   Le 24/10/09 à 19h24 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Encolure avec la E 6000

Je n'ai pas tout compris de l'explication faite par, Numéro51, sur la façon de réaliser l'encolure avec la E 6000, mais qu'en serait il sur une Duomatic ? Je pense plus facile.

Colette.

pm    
   Le 24/10/09 à 22h19 Citer      

Hyper Maille

La 6000

Pour moi c'est une des meilleures encore vivante !!!

Il ne faut pas se faire peur oui il y a la mise en mains mais dès que l'on à compris que les ordres de l'ordi il faut obéir sinon il se fâche en sonnant !!!

Mais en réalité si on suit bien les demandes on a aucun problème mais les têtes en l'air auront du mal.

LES POUSSOIRS se mettent en place tout seul suivant les points ou les dessins, ils montent et descendent tout seul.

Par exemple je lisais le compte rendu du tricot enfant en jours et jersey sur une phildar, avec la 6000 tout aurait été automatique.

On n'est pas obligé de rentrer le patron du tricot on le programme comme sur magimaille/form computer avec les mêmes chiffres ou on tricote à son idée comme sur machine simple, mais le dessin est toujours automatique soit un dessin du catalogue soit un dessin fait par nous car il y a sur l'ordi un lecteur

de fiche ou l'on peut faire ce que l'on veut mettre sur le tricot si besoin, par exemple le prénom d'un enfant

Dans le jacquard ou les jetée en couleurs l'ordinateur indique le changement de couleur.

Le moteur fonctionne avec pédale mais on peut à l'aide de la manette de coté le faire fonctionner en automatique si vous voulez vous absenter un instant.

Je suis mauvais juge puisque je n'ai jamais eu un autre modèle de Passap, je ne peut donc pas comparer. Mais avec les Singer que je connais il n'y a pas de comparaison, la plus proche est la dernière que j'avais avec sa console ou là par contre la création de modèle était 100 fois supérieure.

Bonne soirée

pm    
   Le 24/10/09 à 22h57 Citer      

Hyper Maille

RE: Encolure avec la E 6000

il est difficile de comprendre le langage de la E6000.... je préparerai une explication sur la duomatic pour faire une encolre...est-ce ok..

bon we

Chris

pm    
   Le 24/10/09 à 23h13 Citer      

Hyper Maille

différence entre la 6000 et les duo

avec la 6000 c'est l'ordinateur qui vous dit ce que vous devez faire, avec les duo, c'est votre tête qui doit y penser.

Pour faire un montage en côte 1/ sur une duo, vous devez pensez à mettre les aiguilles dans les bonnes positions, la GM, la laine est-elle en place, le réglage N/N, de tricoter un rang de stopper pour changer la GM et le réglage en CX/CX, pouis de tricoter 2 rangs, de stopper et de penser à modifier la GM et les régalges sur N/N...

tout ceci est identique avec la 6000, seulement l'ordinateur vous donne les indications, il siffle quand vous devez exécuter un geste et il vous indique ce que vous devez faire.,,..

ce n'est pas plus difficile que ca

les points sont pré enregistré....et ils sont modifiable, placable suir votre tricot (centrer...seulement à gauche ou à droite....) on peut les agrandir et les superposer avec d'autres dessins)....c'est par rapport aux duo une grande simplification.

Le moteur na rien à voir avec la machine (programmation) il est très utile pour s'éviter le tractage manuel du chariot, donc de la fatigue....

La 6000 n'a pas les même poussoirs que les duo sur la fonture avant, ils sont ronds et doivent être toujours utilisé, c'est eux qui passent sur une cellule électonique pour donner les instructions selon la programmation.

Pour la fonture arrière, tout est identique aux duo.

Lorsque j'ai expliqué l'encolure sur la 6000, j'ai donné des indications A NOTER....ceci doit aussi se faire sur les duos, vous devez prendre note aussi de la position des poussoirs, à partir de quelle aiguille on enlevé les mailles de l'a deuxième partie de l'encolure.... c'est pareil. Noter aussi à quel rang on s'est arrêté pour tricoter la première partie du col, de façon à repartir au même rang pour la deuxième partie de l'encolure....

Ce n'est pas un monstre...mais simplement une aide au tricotage, une avancée technologique....

Pour avoir travaillé sur d'autres machines, ma préférence va sur la Passap, mais ceci n'est qu'une question de "gout est de couleur_"...à part certains accessoires qui n'existent pas chez Passap (le robot p. ex) le principe de la machine reste le même.

Pour comprendre une machine, c'est bien si l'on sait déjà tricoter à la main., on connait le principe, main, il est parfois adaptable à la machine (p. ex les jours...sur base jersey...) les tresses

Pour les jours en double fonture c'est bien pratique d'avoir le chariot de transfert.

Pour de l'intarsia sur les duo ou la 6000 , le picto.

d'autres infos à suivrent. et merci pour tous ces commentaires, c'est super votre intérêt.

bon we

Chris

pm    
   Le 24/10/09 à 23h17 Citer      

Hyper Maille

RE: La 6000

faire un dessin, comme j'ai fait sur la jaquette en image du site...(p'titou)

création perso. J'en ai fait un autre "bastien" pour mon petit neveu...c'est très apprécié pourles enfants.

LA technique du principe du dessin sur la 6000 est identique sur les duo qui sont équipées du déco ou du Jacq... simplement sur les déco, ont fait le dessin avec une pince à trouer, sur la 6000 avec un stylo feutre (spécial...)

Si l'on a pas de déco. on peut le faire manuellement avec les poussoirs. Si l'on a compris comment fonctionne les poussoires, c'est faissable, mais celà prend du temps....

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 24/10/09 à 23h25 Citer      

Super Maille

Lieu: a

E 6000

Je pense que toutes les passap sont de bonne machine,il est vrais que la 6000,avec son ordinateur,il vaut mieux que ça marche bien,en cas de panne,ce doit être la galère!Pour ma part,je suis contente de la duomatique rose,mais il est pas dit qu'un jour ça ne me tente pas!!!!!

Merci pour m'avoir éclairé sur ce sujet!

A bientôt

Josiane

pm    
   Le 25/10/09 à 00h24 Citer      

Hyper Maille

e6000

la 6000 n'est pas très compliquée, il faut simplement penser...par contre si l'ordi n'est plus en fonction, elle est, je dirais, inutilisable....on ne peut faire que les côtes et le jersey et quelques points mais en travaillant sur la fonture arrière....donc pas très pratique.

E,le parait compliquée, mais c'est comme je disais, la 6000 il faut obéir à l'ordinateur, avec la duo, vous devez faire vous même l'ordinateur ou suivre le mode d'em,ploi...

bon we

Chris

pm    
   Le 25/10/09 à 01h06 Citer      

Hyper Maille

RE: e6000

Ce que j'ai omis de dire:

SANS NOTICE ET LIVRE DE POINTS SURTOUT NE PAS ACHETER CETTE MACHINE ET ETRE CERTAIN QU'ELLE FONCTIONNE CAR C'EST VRAI QU'ELLE NE SERT PLUS A RIEN - IL VAUT MIEUX ACHETER DES AIGUILLES A TRICOTER

Bon dimanche

André

pm    
   Le 25/10/09 à 01h18 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Tout de même, la Duomatic équipée du Form-Computer et du DECO devient une machine performante, car en suivant les indications du FC, on se simplifie la vie, quant au nombre de rangs à tricoter pour les côtes, puis le jersey, les diminutions, le début du col et la fin du tricot. Une fois déterminé, le point ou le motif à réaliser, le DECO déplace automatiquement les poussoirs, reste le changement des couleurs.

Il est vrai que la Duomatic, même suréquipée, n'indique pas le déplacement des fontures pour la réalisations de certains points, tout comme la E 6000 n'indique pas l'aiguille où il faut replacer les mailles pour la deuxième partie du col.

Il faut dans tous les cas rester, très, attentif à son travail ou se servir de la machine quotidiennement pour en avoir la maîtrise complète.

Bon travail à Tous. Guy

pm    
   Le 25/10/09 à 11h41 Citer      

Hyper Maille

alaors oui, que ce soit n'importe quelle machine, il faut être ATTENTIF, le tricot machinene se fait pas devant la télé...comme le tricot main. Il faut PENSER, REFLECHIR, même avec une machine équipée d'un ordi. Celle qui achète la machineen pensant se simplifier la vie et bien, je ne crois pas, il faut vraiment vouloir tricoter à la machine., être au calme pour se concentrer, que ce soit la duo ou la 6000.

surtout ne pas se décourager et si c'est une mauvaise journée...rien ne va, on est pas assez attentive...laisser le travail pour un autre moment de la journée ou un autre jour. ceci permets de se reconcentrer.

donc, que l'on ait la duo simple, la duo bien équipée, la 6000, ce n'est pas évident,il faut rester concentré...le resultat sera le même. C'est vous qui l'avez fait et c'est ce la principal.

bon tricotage

Chris

pm    
RssE 6000 » E6000  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie