Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/08/10 à 18h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: AIENS

schéma d'aiguilles

Cet après midi j'ai fait mes premiers échantillons de tricot et de points fantaisis avec ma duomatic et je suis très contente mais j'avoue que j'ai un petit souci avec les schémas d'aiguilles dans les revues passap.Quand il y a une répétition toujours la même des aiguilles en travail et au repos , pas de problème , mais où ça se complque c'est quand il n'y a pas de répétition régulière . Par exemple j'ai un catalogue de modèles bébé , je ne sais pas si ça a été le seul édité, mais il n'a pas de numéro ( couverture fond bleu ciel et sur la couverture 2 dessins de très jeunes enfants , 1 garçon et une fille , le garçon tenant un petit ours dans sa main droite . Je ne sais pas si vous l'avez. ) J'ai voulu faire le point du modèle N° 13 .Pour la fonture arrière le schéma est celui là

.I.I.....I.I Après la dernière aiguille à droite du schéma j'ai continué par 5 aiguilles au repos, 1 aiguille en travail , 1 aiguille au repos , 1 aiguille en travail , 5 aiguilles au repos et ainsi de suite mais mes bandes de dessin ne sont pas identiques sur mes 40 mailles de largeur. D'autre part on met des poussoirs sur la fonture avant certains en travail , d'autres en attente mais au cours du tricot , je n'en n'ai jamais vu bouger un . Il n'était pas indiqué de mettre une flèche , est ce normal ?

Je pense que vos réponses vont m'éclairer car je suis un peu perdue.

Amline.

pm    
   Le 17/08/10 à 10h14 Citer      

Mini Maille

schéma d'aiguilles

J'ai le catalogue sous le nez. Ce sont les aiguilles de la fonture arrière dont tu parles. Il faut aussi placer celles de la fonture avant: 1 sur 2 en travail avec un poussoir sous chacune d'elle. 1 poussoir sur 4 est en attente, c'est celui de l'aiguille qui est en face d'une aiguille vide entre 2 aiguille en travail sur la fonture arrière. I.I Il n'y a pas besoin de flèche pour ce point: l'aiguille au-dessus du poussoir en attente tricote des jetés. Ce sont ces jetés qui font "friser" les côtes de la fonture arrière. Comme ce sont toujours les mêmes il n'y a pas besoin de les changer de place. As-tu ben mis la manivelle de chevalement en haut?

pm    
   Le 17/08/10 à 13h01 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

RE: schéma d'aiguilles

Merci Filatoutfaire d'avoir pris du temps pour me répondre . Je ne t'avais pas parlé de la fonture avant parce que ça ne me posait pas de problème enfin je pense . Ce que je voulais savoir c'est si , d'après le schéma d'aiguilles j'avais bien placé mes aiguilles après la dernière aiguille représentée sur le schéma . De toutes façons , je vais ré essayer ce dessin cet après midi pour voir .

Merci , bon après midi et bon tricot.

Amline.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie