Forum PASSAP
• Index
Diminution décorative raglan
bonjour à tous,
je ne comprends pas la manipulation à faire pour obtenir des diminutions décoratives comme expliquées dans l'ABC chapitre 6,quelqu'un peut il m'aider? peut-on l'utiliser pour les diminutions des manches autres que raglan et du corps?
Diminution décorative raglan
Bonsoir Patlaine
Les diminutions des raglans traditionnels si vous les faites à 3 M du bord avec le peigne à 3 chas vous mettez la 3° sur la 4° M vous continuez toujours avec 3 M ,ici la décorative c'est les dernières M qui diminuent EX : votre tricot a 17M de chaque côté vous comptez 7 M du bord vous les reculez la 7° sur la 10° (vous avez 1 Aig vide la descendre) et ce ,des 2 côtés en même temps 1rang puis vous prenez 6M du bord la 6° sur la 10° toujours des 2 côtés , un rang ,puis les 5 M la 5° sur la 10° ainsi de suite n'oubliez pas de descendre l'aiguille vide de chaque côté
Je n'ai jamais fait ces diminutions faite un essai et vous voyez ce que ça donnerait sur d'autre modèles ou il y a plusieurs diminutions en suivant, vous pouvez aussi débuter avec moins de M du bord donc moins de diminutions ,4 3 2, par ex par contre les diminutions traditionnels je les fais aux manches rapportées emmanchures, encolures avec le 3 chas J'espère vous avoir aidée .si vous voulez j'envoie un dessin la pose des aiguilles .
Amitiés Yolaine
RE: Diminution décorative raglan
merci beaucoup vos explications sont plus claires,dés que j'aurais un peu de temps je ferais un essai
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur ma duomatic rose.
Perso j'ai du mal avec l'aiguille à chas, y aurait il des astuces à savoir, aller chercher la maille cela va mais c'est au moment du transfert que je m'emmèle et parfois la maille est lâchée!!!!!!!Catastrophe.
Merci pour vos éventuels conseils.
BJ à toutes Solange
Bienvenue sur le site. Personnellement, quand je dois transférer des mailles, la main gauche qui ne travaille pas, est posée sur les talons d'aiguilles de la fonture avant, ce qui a pour effet de tendre le fil et facilite le travail. Ceci dit, une maille lâchée, ça nous arrive à toutes, alors on prend patience et on va la rechercher. Bon courage.
Amicalement, Anne
Bonjour, Comme dit Anne toujours maintenir les talons d'aiguilles à manipuler, que ce soit avec 2,3 où5 chas ex : avec le 3 chas, bien appuyer dans les 3 crochets d'aiguilles, soutenir par les talons les 3 aiguilles vers le bas avant de retirer les aig à chas des crochets d'aig, puis vous soutenez les 3 aig( ou vous devez remettre les M )vers le bas , comme ça vous évitez la perte de M quand vos M sont sur les aig elles sont surélevées je retire les chas et j'appuie entre les M en redescendant les aig de la main gauche les M restent bien dans les crochets ne pas oublier le ressort lisière ; n'ayez pas peur ça ne demande pas plus de temps c'est l'explication qui est longue, de cette manière il est très rare que je perte des M à cette action Je vous rassure j'en perd encore même sans en savoir la cause j'espère m'être bien expliquée si non n'hésitez pas
Amitiés Yolaine
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si quand on fait un point spécial (comme par exemple le point en bas de page 14 du livret des duo 80) on obtient un plus beau résultat en transférant les mailles de la fonture AR à la fonture AVT avant de commencer les diminutions. Je n'ai trouvé aucune indication sur ce sujet et je trouve que la diminution pour une emmanchure manque de netteté.
Merci
Rijo
Je voudrais savoir si quand on fait un point spécial (comme par exemple le point en bas de page 14 du livret des duo 80) on obtient un plus beau résultat en transférant les mailles de la fonture AR à la fonture AVT avant de commencer les diminutions. Je n'ai trouvé aucune indication sur ce sujet et je trouve que la diminution pour une emmanchure manque de netteté.
Merci
Rijo
Bonjour Rijo, je n'ai jamais fait du raglan avec ce genre de dessin (ajourés) effectivement quand il y a moyen on met les 3 où 4 M des bords sur l'avant mais ici c’est avec des jetés le dessin est bien toutes les aig derrière et 2/2 devant avec N derrière et AX ← devant et 1poussoir / 2 en travail dev : je crois que c’est possible mettre 3 où 4 M devant seulement aux extrémités avec poussoirs en repos mais quand le chariot est à droite remettre les poussoirs de ces M repos à chaque départ comme il y a ← elle remet les M en travail j’espère que vous comprendrez si non dites-moi
je suis désolée je ne sais pas tester pour le moment ma machine est sur roulettes (je mettrez ce truc pour faciliter le déplacement)
bonne réussite Amitiés Yolaine
je suis désolée je ne sais pas tester pour le moment ma machine est sur roulettes (je mettrez ce truc pour faciliter le déplacement)
bonne réussite Amitiés Yolaine
merci yolaine
amities
rijo
amities
rijo
Avez-vous essayé?? si oui quel résultat???pour avoir une petite idée merci
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
Bonsoir Yolaine j'ai laissé tomber le raglan pour diminution classique mais avec transfert des mailles intercalées sur l'avant, j'appelle mailles intercalées celles qui correspondent aux mailles de devant pour la continuité de fil
Merci
Merci
Bonjour Rijo ,Quand je reprendrai le tricot j'essayerai c'était une question intéressante si quelqu'un 'une à déjà employé merci de nous communiquer le résultat .Pour le moment beaucoup d'occupations avec la rentrée scolaire où la fin des vacances Bonne rentrée à tous et toutes Amitiés Yolaine
Rijo j'espère que vous mettrez une photo

Bonjour Yolaine, c'est un projet en route pour moi et je suis toujours la dernière roue de la charrette ... ce qui veut dire que je vais pas le terminer tout de suite ce sera pour l'été prochain.
Mais j'ai une autre question qui concerne la parafine : Le coton marine que je viens d'utiliser a laissé des traces dans la parafine des brins de bourre de coton. Là je dois faire une brassière en laine écrue et je crains compte tenu de la chaleur que des brins marine s'accrochent à la laine écrue lors du parafinage. Peut on nettoyer la parafine et comment? Doit on utiliser des blocs pour couleurs foncées et différents pour couleurs claires? Que recommandez vous?
Mais j'ai une autre question qui concerne la parafine : Le coton marine que je viens d'utiliser a laissé des traces dans la parafine des brins de bourre de coton. Là je dois faire une brassière en laine écrue et je crains compte tenu de la chaleur que des brins marine s'accrochent à la laine écrue lors du parafinage. Peut on nettoyer la parafine et comment? Doit on utiliser des blocs pour couleurs foncées et différents pour couleurs claires? Que recommandez vous?
Bonsoir Rijo Oulla il fait si chaud chez vous ??on ne fait pas toujours ce que l'on veux . Je crois que c'est plus prudent de se servir d'un autre bloc où d'une autre face de ce bloc . Pour la nettoyer peut être passer un fil perdu mais il pourrait quand même en rester. En tout cas pour du fil clair je ne me servirais pas de la même entaille
Une bonne soirée Amitiés yolaine
Une bonne soirée Amitiés yolaine
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie