Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 01/03/09 à 19h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Gilet 6 mois avec Form Computer

Réalisé avec la Duomatic 80, le Form Computer et le programme du livret N° 1, modèle 92 (enfant) avec la laine Barisienne de BDF.

Les côtes 1:1 : abaisseurs bleu et GM 4.5.

Le jersey : abaisseurs noir et GM 6.5, pour 40 rangs = 96 mm (ligne 3 ou A) pour 40 mailles = 163 mm (ligne 4 ou B) et pour les côtes 40 rangs = 72 mm (ligne 9 ou C), la hauteur est ramenée de 34 cm (ligne 17) à 25 cm en ligne 18, également pour les manches la longueur inscrite en ligne 18 sera 22 cm au lieu de 31 cm. pour les devants en colonne "IIa" la deuxième ligne est modifiée et ajoutant 256 à 161 soit 417 enregistré, le nombre d'aiguilles à mettre en travail, indiqué par le Form Computer est a diviser par deux, cela permet de réaliser le coté droit, une fois fini le programme (5 clignotant) taper "GO" et inversion de programme avec la touche "6" et c'est reparti pour le coté gauche.

Gilet rouge 6 mois

Col gilet rouge

Gilet et Pull rouge

pm    
   Le 07/05/09 à 10h20 Citer      

Mini Maille

gilet rouge et bandes encolure et boutonnage

Bonjour à tous

Le Form Computer c'est formidable .

Ca marche tout seul, enfin presque.

Mon soucis c'est quand je dois faire les bandes encolure ou boutonnage.

Les indications fournies dans le livret correspondant à mon modèle, ne sont pas compatibles à mes mesures d'échantillon

Différence de GM etc...

Quelqu'un a-t-il la solution pour évaluer le nombre de mailles à monter pour effectuer ces travaux indispensables.

Je crois me souvenir que je mesurais la largeur de mon échantillon cotes 1x1 , 40 m , que j'effectuais le montage des pièces principales dos et devant(s)et que je calculais ainsi la longueur totale de la bande que je divisais par la largeur de mes 40 m d'échantillon de cotes 1x1

J'avais ainsi le nombre de mailles à monter

Est ce assez clair comme explication ?

Je me comprends mais je pense que c'est mal formulé ...

Si vous voulez, c'est comme si je reportais l'échantillon , autant de fois nécessaires tout autour de l'encolure ou bande de boutonnage.

J'aimerais savoir comment vous faites pour le calcul de ces bandes

Merci d'avance

Bonne journée

Anouk82

pm    
   Le 11/10/10 à 15h04 Citer      

25 Mailles

Lieu: sérignan du com...

Gilet taille 6 mois

Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelque temps, et aujourd'hui en visitant le forum je trouve ce magnifique petit gilet.

Je suis mamie d'un bébé de 5 mois et je serai intéressée par les explications de ce gilet, accepteriez vous de me les communiquer. J'ai une passap duo 80 avec le form computeur. Merci de votre réponse.

pm    
   Le 11/10/10 à 21h21 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: Gilet taille 6 mois

Il vous faut télécharger le livret N° 1 avec le lien suivant :

http://affinitiz.com/space/passap/content/_34C4BA98-BBC2-4107-8388-29C2ED6D25F6

En page 22, se trouve le programme du Form-Computer qui m'a servi à réaliser le pull et le gilet rouge.

Quelles sont les autres détails souhaités ?

Amitiés, Guy

NB. je viens de me rendre compte que l'espace alloué à chaque membre pour stocker les photos et fichiers a été réduit de 100Mo à 50Mo, je vais devoir ôter des publications pour en mettre de nouvelles ou créer un nouveau pseudo.

pm    
   Le 13/10/10 à 08h51 Citer      

25 Mailles

Lieu: sérignan du com...

RE: Gilet taille 6 mois

Merci beaucoup, je viens de télécharger le livret maintenant il ne me reste plus qu'a tricoter, et avec 3 petits enfants les demandes de tricot ne manquent pas.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie