Forum PASSAP
• Index
demande d'information pour débuter... passage de côte en jersey
Bonjour à tous et à toutes,
Père Noel m'a apporté une machine duomatic GS et depuis quelques jours j'essaie d'en sortir non pas un pull mais dans un premier temps un échantillon correct.
Et "ben", c'est pas si simple :-).
J'ai trouvé plusieurs pages explicatives sur votre site (qui est génial) concernant le montage du fil et mieux comment débuter en côte sur 2 frontures... et là quelle ne fut pas ma surprise bingo .... je monte des lignes... 50 sans soucis ... ouah je crie victoire... mais elle fut courte car ensuite il est noté repassé sur la fronture avant avec l'aiguille (ça ok) mettre la seconde sur GX(ok) et la première sur NC GM3 ...et là ça ne va plus, le fil n'accroche plus, saute des aiguilles...
Zut (et je passe tous les mots qui me sont venus). J'ai compris le principe, la machine ne fait que ce qu'on lui demande, le tout est de comprendre sa logique et de lui expliquer gentillement et calmement mais bon, ici je ne comprend pas le minimum cela promet mais bon je ne me décourage pas ... j'espère sortir une petite robe droite pour ma petite pour l'été prochain.
Merci de m'aider si possible.
Bonjour
Je crois que le problème vient de la GM.
Pour le jersey il faut mettre 2 à 3 numéros plus grand que les côtes.
Pour le jersey gm3 vous devez avoir un fil super fin.
Courage.
Annie
Passage de côte en jersey
A première vue, c'est le GM3 qui me choque. Je ne sais pas quelle est la grosseur de votre fil, mais 3 me paraît trop peu. Si votre laine est fine, à tricoter avec des aiguilles main 2,5 - 3 , pour le jersey essayez une GM entre 6 et 6,5.
Ne vous découragez surtout pas, vous ferez de très jolies petites robes, bien avant l'été.
RE: Passage de côte en jersey
Grand merci pour votre réponse qui ne pouvait pas être plus rapide...
J'ai testé à maintes reprises en 'jouant' avec les gm et en effet, la laine tient mieux... pas j'ai pas trouvé le bon n° sans saut de laine.
Bon la machine est ancienne peut-être un soucis d'usure ou autre... mais je pense plutot que c'est encore une erreur de manipulation de ma part.
Car je monte les aiguilles à la main ou avec une réglette sans me servir des poussoirs (si c'est bien comme cela que l'on appelle les tiges qui sont à la base des aiguilles.)
A tête reposée, je vais me replonger dans le manuel.
Sur ce, par hasard... (je me lance) si je ne m'en sortais pas plus ce week-end, j'habite la région d'Hannut, Waremme en Belgique... vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui pourrait m'aider de vive voix?
Je suis allée dans le magasin Bergère de France de Waremme (l'autre étant fermé aujourd'hui) et là on m'a dit... débrouillez-vous, faites vos tests voici la laine... ou allez à Liège rue charles magnette, ou rue Saint Léonard. Sympa mais cela ne m'a pas aidé.
Bon je ne désespère pas ... y a pas de raison ... je dois y arriver (même si je suis blonde hihihi).
D'avance merci
Bonjour candoudou vous ne parlez pas des abaisseurs je suppose que vous ne les avez pas changé quand vous travaillez qui'avec une fonture donc du jersey, vous devez mettre les abaisseurs noirs comme l'ont dis Annie et mamibab 3gm c'est beaucoup trop petit quand je dois changer de fonture j'agrandi déjà au dernier rang de cote ex si je mets gm5 pour jersey je mets gm4
je dois m'absenté
Amitiés Yolaine
Merci,
je vais tester en agrandissant petit à petit... peut-être ce n'est que cela.
J'ai bien changé les abaisseurs oranges par les noirs.Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais réessayer demain
Annie merci pour la proposition...oh oui cela me ferait plaisir... voici mon N° de tél. 0495/79.99.48, j'habite à Geer plus exactement.
Bonjour... Youpi... ce n'était que ça... la taille des GM.
Grand merci, pour cette analyse de problème et la proposition de résolution.
Ah enfin, je peux avancer... les côtes 1/1 ok, le jersey aussi... le changement de couleur par ligne aussi.
Donc, je m'attaque aux augmentations, aux diminutions... et je serai prête pour une petite robe unie pour ma petite de 4 ans dès que j'aurais trouvé un modèle qui s'adapte.
Ensuite je testerai les dessins, les torsades.... ouah que de projets et beaucoup d'envie.
Encore merci
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie