Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 08/08/13 à 12h18 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

debuter avec E 6000

hello

j'ai fait exactement ce que Prélène préconise,sans problème jusqu'à la fin,c'est là que rien ne va plus.

J'ai fait 20 rangs de cotes ,transféré les mailles sur fonture avant,je passe le chariot vers la gauche et plouf,le point choisi ne se fait pas,je perds les mailles,je n'arrète pas d'avoir des messages d'erreurs differents ,me remet au début etc.je devient chèvre.

qu'est ce que je ne fait pas bien ? les poussoirs ?je ne trouve ps la réponse,est ce c'est le moniteur ? avez-vous eu ces problèmes, à l'aide !!! pourtant je suis dégourdie,je vends des Silver neuves,des occasions chaque fois j'apprends seule et ça marche mais là ?rien

merci à celle qui me donnera la clé ,car j'ai vraiment envie de m'en servir

pm    
   Le 08/08/13 à 17h42 Citer      

25 Mailles

Lieu: 86470 Benassay

Re : debuter avec E 6000

Bonjour,

Je veux bien essayer de vous aider mais j'ai besoin de plus d'infos.

Pouvez-vous décrire les étapes que vous avez réalisées? Avez-vous programmé la console pour un point en plus du montage?

Je suppose que vous avez suivi les indications de Prelen concernnat les débuts avec l'E6000.

A bientôt

Michèle

pm    
   Le 08/08/13 à 18h16 Citer      

25 Mailles

Re : debuter avec E 6000

Comme vous dites avoir transféré toutes les mailles sur la fonture avant, je suppose que vous souhaitez passer au jerzey (vous avez entré 100 puis ENT au moment de la programmation du POINT A).

Après vos côtes, les chariots doivent être à droite (obligatoire pour chaque changement de point).

Appuyer sur la touche ABC de la console

Affichage POINT A Presser ENT

Affichage ----SX Mettre les sélecteurs du chariot avant sur SX (d'abord passer de N à X puis tourner le sélecteur sur S)

Affichage ----GX Mettre les sélecteurs du chariot arrière sur GX (X puis G)

Affichage R. A VIDE :

Vérifier que toutes les aiguilles et les poussoirs arrières sont descendues ("contre le rail)

Mettre en position travail TOUS les poussoirs et aiguilles avant correspondant à votre largeur de travail programmée (par exemple 40 dans l'exemple PRELENE)

Enlever les abaisseurs orange

( préférence on aura avant replacé le bec fil dans son support à droite en poussant le chariot à droite)

Passer le chariot de droite à gauche

Affichege dessin manivelle : vérifier la position, en haut pour ce dessin

Affichage AIG_ _ _ vérifier que toutes les aiguilles avant sont en position travail

Affichage R. A VIDE : passer le chariot de gauche à droite

COL 1 : reprendre le bec fil avec le chariot

Cont GM : modifier la grandeur de maille selon votre fil

Abaisseur Noir : les mettre en place

---- LX : changer la sélection sur le chariot avant, tourner le sélecteur sur L

---- GX : laisser les sélecteurs arrière sur GX

Recommencer à tricoter.

Quelle grosseur de fil utilisez-vous?

pm    
   Le 09/08/13 à 15h58 Citer      

15 Mailles

cours E 6000

oh merci

si je comprends bien,pour tricoter le jersey que j'avais entré lors de l'exercice Prélène,une fois les cotes faites,les mailles transférées sur fonture avant,je recommence toute la progamation à partir du choix de point A,je fais pareil si en choix B si je choisis un point à jeté par ex ?

ça doit etre ça,en fait je pensais que je l'avais fait ( lors de la marche à suivre Prélène )

j'utilise du fil fin de qualité car j'ai le plaisir de vendre de la laine

dès que possible,j'essaie c'est tout bete mais ça empoisonne la vie quand on sait pas,la logique de cette machine est tellement différente ! à bientot si jai encore des ennuis et merci encore

pm    
   Le 22/08/13 à 10h36 Citer      

15 Mailles

RE: Re : debuter avec E 6000

merci de vos conseils,je vais essayer tout ça dimanche,j'utilise de la laine très fine à chaussette 420m/100gr ou lace fil 390m/50gr je mets le GM à 5,le résulta du pt 130 était souple et joli mais au bout de 20 rangs ,c'est domage , la maille qui ratrape les mailles jetées ne se font pas,de + le fit de tricoter sur la fonture vant me gène,on voit moins bien le travail .

je vais essayer les diminutions et augmentations,je mets tous les poussoirs en fonction des aiguilles ?

vraiment merci,Lily

pm    
   Le 22/08/13 à 16h06 Citer      

25 Mailles

Je confirme que si vous perdez des mailles vous devez diminuer la grandeur de maille, sur votre échantillon par pallier de 1/4 jusquà ce qu'il n'y ait plus de problème).

Concernant les augmentations :

> commencer par modifier la largeur de travail sur la console : le chariot arrêté à droite, appuyer sur COR puis modifier le nbre d'aiguilles soit par exemple remplacer 20- par 25- ou 30- puis 20 par 25 ou 30 (ne pas augmenter trop d'un coup ou alors vous risquez un message d'erreur si les chariots ne sont pas poussées assez loin.

> Pour une augmentation de 1 maille de chaque côté : monter le poussoir et l'aiguille de chaque côté en position travail

> Après avoir effectué dans notre exemple les 5 ou 10 augmentations de chaque côté, il faut de nouveau faire COR pour la largeur de travail.

Si on omet cette étape, le dessin ne se formera que sur la largeur originale.

Pour les diminutions toujours de 1 maille à la fois, on transfert de chaque côté la maille de lisière sur la maille adjacente, on place l'aiguille et le poussoir hors travail.

En fonction du nombre de diminutions il peut être interssant de corriger de temps en temps la largeur de travail pour éviter les erreurs;

pm    
   Le 19/09/13 à 12h24 Citer      

15 Mailles

hello,j'ai encore besoin de vos conseils,j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé pour la tensin,je n'ai plus perdu de mailles MAIS,le coté droit est impécable,mais le gauche est laid,maille qui ne se fait pas ? que peut il bien se passer ? merci si vous pouvez m'éclaier !

pm    
   Le 19/09/13 à 12h38 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Bonjour, Avez-vous mis le ressort lisière à la première M de gauche ?où surveiller le défilement de la laine,moi je mets ma boule où cône au sol dans un panier moins de problèmes .

Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie