Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 15/10/10 à 20h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Paris

2ème réalisation

écharpe avec torsades

Echarpe pour petite fille avec torsades.

Aiguilles fonture avant

chariot avant

fonture arrière

chariot arrière

les jetés

les jetés sont faits

croisement des mailles

croisement des mailles suite

pm    
   Le 15/10/10 à 20h52 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Les torsades

De quelle façon réalise t'on ces torsades ?

Quelle est la grosseur de laine ?

Quel est le nombre d'aiguilles et de rangs pour faire une torsade complète ?

Avez vous un modèle ou patron ?

En v'la des questions, mais je n'ai jamais fait de torsades mais j'aimerai en réaliser.

Félicitations pour la réalisation de cette écharpe rose.

Colette

pm    
   Le 15/10/10 à 21h25 Citer      

Hyper Maille

RE: Les torsades

La couleur est parme, le bleu du fond donne sans doute une impression de rose.

La laine est Katia, Pecques (achetée en ligne chez ASTULA LOISIRS.com) à tricoter en 2,5 - 3 environ 232 m pour 50 g.

J'ai monté 50 aig.en côtes 2/2 (en fait plus puisqu'il y a des mailles "virtuelles" sur la fonture arrière)mais devant ça fait 50.

Le motif est : °5 mailles endroit, 3mailles envers, 6 m endroit, 3m envers° répéter 3 fois entre les ° et terminer par 5m endroit. Attention, la manivelle est en bas, et les 3 m envers ne correspondent qu'à 2 aiguilles hors travail sur la fonture avant (sinon, ça fait une échelle et c'est pas beau)

Pour débuter on fait 5 rangs, avant le 6 ème, monter 2 aiguilles à l'arrière des 6 mailles endroit, pour faire deux jetés, afin de "donner du mou", faire le 6ème rang.

Oter les aiguilles qui ont servi à faire les jetés, et les redescendre.

Avec le crochet à 3 chas, prendre les 3 premières mailles, et glisser le tout vers l'arrière en les maintenant bien. Avec le crochet orange, prendre une à une les trois mailles suivantes et les installer à la place des 3 premières, ensuite, remettre les trois mailles en attente dans les 3 aiguilles que l'on vient de libérer. Faire cela 3 fois.

Faire 11 rangs, puis les jetés, 12ème rang, et on recommence le croisement des mailles. Quand j'ai mesuré 120 cm, je suis repassée en côte 2/2 (un casse tête avec les m virtuelles, mais on y arrive) 6 rangs de côte 2/2, puis arrêt des mailles.

J'ai fait les torsades en 12 rangs, mais on peut les faire plus longues, c'est peut être même plus mode. (et moins fatigant ...)

Mon compteur de rang affiche 510 tout compris, j'ai utilisé 1 pelote et demie.

Faudra que vous me disiez comment vous faites pour monter les cols de façon aussi impeccable que le peit gilet rouge que je vois !

pm    
   Le 15/10/10 à 23h12 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Montage du col

Les deux derniers rangs du col sont réalisés avec une laine différente et sans arrêt de maille, une fois positionné sur le gilet avec quelques épingles, il suffit de détricoter la laine de contraste et récupérer au fur et à mesure chaque maille du col avec l'aiguille de montage.

pm    
   Le 15/10/10 à 23h26 Citer      

Hyper Maille

RE: Montage du col

C'est également ce que je fais, sur l'endroit, c'est presque aussi bien, c'est sur l'envers que ça cloche.

Ma prof de tricot, car j'ai eu 3 après midi de cours avec une vraie pro quand j'ai acheté ma machine en 76, avait aussi une autre méthode : elle tricotait la bande d'encolure en côtes, puis passait en tubulaire 3 ou 4 rangs (à multiplier par deux, puisque chaque rang ne tricote qu'une fonture), laine contrastante quelques rangs, puis on fait tout tomber. On coud d'abord l'endroit, sans détricoter la laine d'une autre couleur, puis à l'envers, la partie tubulaire à cheval sur l'encolure. Ce n'est qu'après qu'on détricote la laine contrastante.

Les souvenirs reviennent, petit à petit.

pm    
   Le 16/10/10 à 09h08 Citer      

25 Mailles

Lieu: monnetier morne...

c'est exactement ce qu'il faut faire, seulement moi je fais plus de rang tubulaire, que j'applati au fer et ensuite je redétricote le suplus, car tu peux mieux coudre tes mailles sans qu'elles se sauvent et le montage à point arrière est net et plus joli, quant à l'intérieur du col, il n'y a pas d'importance, tu couds chaque maille

bonne journée

Michelle

pm    
   Le 16/10/10 à 23h15 Citer      

Hyper Maille

Merci monnetier, c'est vraiment sympa de paratger ses connaissances.

pm    
   Le 17/10/10 à 10h55 Citer      

Hyper Maille

RE: Mise en forme des côtes

Les souvenirs reviennent petit à petit. Je revois le geste de ma prof qui, une fois le tricot terminé, introduisait l'aiguille à deux chas dans le tubulaire de montage, et tirait un petit coup, et le montage des côtes se mettait en place.

pm    
   Le 19/10/10 à 16h39 Citer      

Hyper Maille

Chère Michelle,

J'ai voulu essayer de faire le montage ainsi, mais je ne savais plus quelle GM mettre pour le tubulaire, alors j'ai dû renoncer.

Pour une laine assez fine, tricotée en côtes 1/1, en GM 4/4, et le jersey en 6, quelle GM pour le tubulaire, sachant qu'il n'y a qu'une maille sur deux ?

Merci de l'info, amitié

Anne

pm    
   Le 19/10/10 à 17h19 Citer      

25 Mailles

Lieu: monnetier morne...

BONJOUR

as tu penser pour le tubulaire, il faut remonter toutes les mailles après les côtes, devant et derrière, changer les abaisseures et mettre les noirs, le règlage me parait un peu juste si tu as fais les côtes en 4, je trouve pour des côtes en laine fine me parait élevé, essaie en 3 et demi

il faut faire le jersey en 6 et demi et CX devant et derrière

en fin de compte, le tubulaire correspont à du jersey tricoté en rond

je te conseille de faire un essai sur quelques mailles afin de ne pas recommencer et abimer ta laine

amitiés

Michelle

pm    
   Le 19/10/10 à 18h55 Citer      

Hyper Maille

Merci pour les conseils, j'essayerai !

Amitiés

Anne

pm    
   Le 07/11/10 à 19h54 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

Je sais que ce commentaire n'est pas très récent , mais comme je rentre tout juste de vacances , je relis tous les sujets et c'est très intéressant .

Je reviens au montage du col car je n'ai jamais opéré de cette façon , mais ça me semble très intéressant . Donc si je comprends bien , vous cousez un côté du circulaire sur le devant de l'ouvrage et l'autre côté sur l'arrière , c'est bien ça ? et ensuite vous cousez vos mailles sur l'encolure avant d'avoir démonté les rangs de CX en couleur contrasté ? est ce que l'on arrive encore bien à démonter après ? surtout le dernier rang , est ce qu'en cousant on n'attrappe pas un peu du fil contrasté , ce qui pourrait poser problème après ?

Je vous remercie pour vos conseils .

Amline .

pm    
   Le 07/11/10 à 20h13 Citer      

Hyper Maille

C'est bien ça, vous avez parfaitement compris ! La couture se fait avec, si possible, une grosse aiguille à bout rond, pour bien prendre la maille du tricot sans les fibres de la laine de contraste (qui est une laine bien sèche si possible). Sinon, si l'aiguille est pointue, on peut coudre avec le chas de l'aiguille. Quand on détricote la laine de contraste, au dernier rang, il faut y aller en douceur, petits ciseaux prêts à couper la laine de contraste, si celle ci est accrochée.

Je peaufine les explications de ma petite robe, et je les publie, promis.

Bon courage Amline

Mamiab

pm    
   Le 07/11/10 à 22h26 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

Merci Maminab , prochain montage de col à faire , j'essaie ! au moins il n'y a pas de risque de perte de mailles et l'envers doit être bien net .

Merci beaucoup .

Amicalement .

Amline .

PS : J'ai bien envie aussi d'essayer les torsades .

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie