Forum PASSAP
• Index
Et 7 d'un coups
Et pour ne rien gâcher du très beau travail, toutes nos félicitations, avec de bonnes idées, pour de futures réalisations. pour le pull rose avec trois fleurs vertes, comment et avec quel point, avez vous démarré le travail ? et les chaussons ont été tricotés machine ? Encore bravo, Colette
brassière rose
Merci Colette, En fait rien de bien compliqué dans tout ça. Pour la brassière pull rose j'ai démarré en jersey avec une densité plus serrée d'un numéro, 1 rg de trou-trou et tout de suite mettre la densité normale, l'ourlet se forme tout seul et je l'ai cousu avec du fil à coudre. Les chaussons sont tricotés à la machine, très vite faits, en fait le plus long ce sont les finitions......Josette
Les Trou-Trou ?
Ok pour le départ en jersey sur une fonture, moitié des aiguilles, le premier rang et les autres aiguilles avant le retour, une grandeur de maille plus petite "d'un numéro", pendant environ 8 rangs ? ensuite, faire le rang de "trou-trou" mais de quelle façon opérer ? (déplacer une maille tous les trois aiguilles vers la gauche en laissant l'aiguille vide en travail ?). Mon observation en voyant ces travaux, est que la fleur rouge mise sur le pull vert et saumon est de trop, les deux lignes avec le fil rouge pointillé sont, à mon goût, suffisantes. Guy, curieux d'apprendre.
brassière verte et jaune
Bonsoir, pour l'ourlet avec trou-trou c'est bien vu, j'ai fait un montage jersey avec les poussoirs (4 rangs au total) 8 ou 10 rangs de jersey un peu serré les "trou-trou" exactement comme vous l'avez dit et jersey normal. La petite fleur qui n'est pas rouge mais orange c'est pour féminiser la brassière que je trouvais trop garçonne. La fermeture n'est pas terminée, il y a une fente dos à laquelle j'ai fait 2 rangs de mailles serrées et j'y mettrai 2 pressions plastiques, il ne faut pas faire d'épaisseur pour un bébé. Josette
Avec ou sans poussoirs ?
Pour démarrer le jersey sur une fonture, je monte une aiguille sur deux pour le premier rang et toutes les aiguilles pour les rangs suivants, afin d'éviter la mise en place les poussoirs. Quel avantage, trouvez-vous, en utilisant les poussoirs ? Guy qui préfère simple.
montage jersey et poussoirs
C'est vrai, les poussoirs ne sont pas indispensables normalement et bien vous allez trouver ça étonnant mais je réussi très bien ce montage avec les poussoirs, sans, c'est une catastrophe, mailles sautées etc... A ce propos, laissez-vous les poussoirs sortis du rail même quand vous ne les utilisez pas ou bien les rentrez-vous ? Je les laisse dehors....pour ne pas avoir à les ressortir, ce que je trouve fastidieux.
Les poussoirs...
Ils sont toujours au repos. sauf pour faire un point spécial. Comme vous l'avez très bien dit " pour ne pas avoir à les ressortir, ce que je trouve fastidieux.". Ma façon est (comme la notice ) premier rang 1 aiguille sur deux, GM 1 puis avant le retour des chariots, toutes les aiguilles et GM réglé pour le point final (Ex : laine 145 m pour 50 gr. entre GM 6 et 7.5) et c'est partit pour le jersey. Le réglage du pécheur est très important, on y revient toujours. Le test avec la moitié du travail ayant les poussoirs sortis mais au repos, ne perturbe ni le montage, ni les rang de jersey suivants. Bons réglages, et SURTOUT si votre façon de procéder fonctionne bien n'en changer pas, je suis surtout curieux et j'aime comprendre. Guy
joli travail!
Félicitations,très beau travail,on voit que vous avez l'habitude de la passap,merci de vos renseignements utiles.
J'aimerais savoir comment faire les chaussons à la machine,pouriez-vous nous mettre les explications,merci!
Bonne continuation pour vos ouvrages
Josiane
chaussons bébé à la machine
Merci c'est très gentil. Je veux bien vous donner le topo pour les chaussons. Par contre il faut que je le rédige un peu mieux, mes fiches tricot n'étant lisible que pour moi. Ces explications sont valables pour une laine assez fine, échantillon environ 27, 28 mailles pour 10 cms en réglage de tension 6.J'essaierai de vous expliquer correctement l'assemblage car tout est la. A bientôt Josette
Très beau, ce pull Orange
Avec quel point est il réalisé ? de qu'elle façon avez vous fini le col ? est que la manche est réalisé en tubulaire ? Ce travail est superbe, nous sommes admiratifs Colette avec Guy. Elu, pull de l'année, Bravo.
RE: Très beau, ce pull Orange
Merci beaucoup, le point est très simple à réaliser, après les côtes 1/1, mettre 2 mailles endroit et 2 mailles envers (sans décaler les fontures) Pour le réglage, plus souple que les côtes mais plus serré que le jersey. Reporter la maille devant gauche sur la maille arrière droite, tricoter 4 ou 6 rangs et reporter la maille devant droite sur la maille arrière gauche. Le tout c'est de noter son travail et j'oubliais remettre les aiguilles vides aussitôt en travail. Une laine fine et non pelucheuse est préférable, genre laine perlée. J'ai choisi un modèle très simple, pull tube pour ne pas avoir à trop compter, les manches sont en jersey normal et l'encolure un simple rang de mailles serrées. Bon week-end Josette
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie