Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 07/02/10 à 04h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Point B1 avec DECO

Extrait d'un livret en Néerlandais. Page 13, Carte DECO B1.

Point B1 avec DECO

pm    
   Le 07/02/10 à 10h52 Citer      

25 Mailles

point b1 avec déco

Bonjour Colette

c'est exactement le point que je veux faire mais il est vrai je ne vous ai pas montré mon point sur mon livre passap mon problème est que ce point et tout les points avec déco je n'arrive pas à les réaliser les mailles sortent des aiguilles j'ai essayé avec plusieurs gm et rien a faire pouvez vous essayer si vous avez le temps et m'expliquer pourquoi je ne peux le réaliser bise Nicole et merci pour tout

pm    
   Le 07/02/10 à 11h25 Citer      

Hyper Maille

RE: point b1 avec déco

Je viens de faire le point avec une laine fine mais poilue avec du mohair sans problème avec tension 5 et ensuite 6 , j'ai ensuite mis mon acrylique 2,5/3 tension 8 sans problème également.

Vous avez peut etre des aiguilles défectueuses, si vous pouvez faites un essai à un bout de la fonture et non au milieu comme ça vous aurez une réponse pour les aiguilles, le 3 est peut etre gros pour le point, faites un essai avec laine fine.

bon courage

André

pm    
   Le 07/02/10 à 11h27 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

A bien y regarder c'est normal, le problème est la grosseur du fil, trop important pour ce point. Colette

NB: Voici un point réalisable avec une grosse laine :

http://affinitiz.com/space/passap/content/gilet-12-ans-rose_FC649570-28B6-4F7F-B93F-A0A99E1852FE

pm    
   Le 07/02/10 à 11h55 Citer      

25 Mailles

merci à vous deux il est vrai que la laine doit être trop grosse pour l'instant je n'ai pas de laine plus fine alors je vais laisser mon projet pour l'instant merci à vous deux c'est génial de discuter avec vous mille merci bise Nicole et bon dimanche

pm    
   Le 07/02/10 à 13h18 Citer      

Hyper Maille

point en AX

Alors effectivement, la laine doit être fine, comme il y a plusieurs jetés sur l'aiguille si la laine n'est pas fine, elle ne tient plus sur les aiguilles...

je maintiens que bien souvent pour faire des dessins la laine sur cône, très fine et tricotée en double ou en triple est la meilleur.

Par contre pour des jersey, des côtes...etc les laines style laine à chaussette vont très bien...

bon tricotage

Chris

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie