Forum PASSAP
• Index
goupilles de positionnement
bonjour
j'ai essayé de tricoter (sur la duo s) le motif jacquard n°12 (lion). je n'ai pas su bien placer les goupilles sur le rail car j'ai des morceaux de crinière sur le côté droit et gauche. ces mêmes détails manquent au dessin central
Le motif faisant 40 mailles et mon tricot 86 mailles, j'ai placé la première goupille à l'encoche droite 43, la deuxième à 20 à droite et la troisième à 20 à gauche. Que dois-je faire?
où peut-on trouver de l'huile pour le nettoyage de la machine?
Merci de me répondre et bonne journée
Tricot86
goupilles de positionnement
bonjour,
dans un premier temps le porte carte doit bien être centré. ensuite les goupilles permettent l'isolation d'un dessin, la première goupille annule le dessin, la deuxième rétablit le dessin et la troisième annule le dessins.
Donc si vous voulez centrer votre dessin, la première goupille sur les aig. 2 ou 3...ce qui tricotera en uni, puis votre dessin fait 40 mailles pour le centrer, il doit se tricoter de la maille 20 à droite et de la maille 20 à gauche.
le positionement des 2 autres goupilles sera le suivant
la 2ème goupille est posée sur la 19e maille (ceci tricotera le dessin) et la troisième goupille sur la 20 mailles gauche (ceci annulera le dessin et tricotera en uni). il n'est pas nécessaire de mettre la carte en rond, ceci afin d'éviter le tricotage 2 x en hauteur...
L'huile bellodor vous la trouvez chez www.prelene.ch
bon trciotage
Chris
de l'huile pour le nettoyage de la machine?
Il y a un truc ? C'est pour huiler ou pour nettoyer ?
Si c'est pour nettoyer, c'est avec du pétrole lampant, celui-là qu'on utilise dans les poêles à pétrole.
Guy
huile
c'est le deux mon général. soit pour huiler, soit pour nettoyer, on la rajoute au pétrole. voir explications nettoyage.
bon tricotage
Chris
RE: huile
YOUPI !!
Tant qu'a faire j'en ais mis plusieurs, pour le "grade" et pour la fin d'année.
La "STAR" qui monte.
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie