Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 23/08/12 à 11h32 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: 86470 Benassay

partage du tricot pour encolure/e6000

Je tricote actuellement un pull d'été avec un fil fin de chez Yeoman, dessin 1060 point 530 (beau rendu) sur 1 fonture avec le programme form. J'ai résolu les premières difficultés perte de maille en lisière de temps à autre) par l'utilisation de poids de lisière, les diminutions se passent bien.

Maintenant je me heurte à plus grave : le partage pour l'encolure. Ayant du mal à utiliser le reporteur de maille, j'ai voulu esssayer de faire quelques rangs en laine persue ( pour éviter d'abimer la laine avec l'abaisseur) à la main puis mettre les poussoirs de gauche hors travail. Hors la machine tricote sur toute la largeur! Est-ce que cela vient du réglage KX? J'aurais sans doute la possibilité de transférer les mailles sur la fonture arrière, mais j'hésite car ne pourrai pas utiliser cette méthode pour les points en double fonture.

La notice d'emploi ne m'est pas d'un grand secours.

Pouvez vous m'aider?

Michèle

pm    
   Le 23/08/12 à 12h38 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

partage encolure

Bonjour Michèle, avec un fil vous tricotez aiguille par aiguille en les descendant hors travail veillez à ce qu elles soient bien en bas avec de l'aisance pour éviter qu'elles ne remontent en passant le chariot et rentrez les poussoirs dans le rail , si vous travaillez avec les 2 fontures vous faite la même chose je vous conseille de le faire avec des fil individuelles

un pour les M devant et un pour les M derrière et remettre le ressort de lisière à la M du côté à tricoter si vous faite un dessin notez pour le reprendre au bon endroit si c(est avec une carte déco notez le n° du rang

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de faire une photo.

Bien à vous Yolaine

pm    
   Le 23/08/12 à 13h31 Citer      

25 Mailles

RE: partage encolure

Merci Yolaine,

Si je vous comprends bien, il faut que je fasse des grandes mailles afin de descendre complètement les aiguilles, c'est bien cela? effectivement, je les laissais en travail, pensant que mettre les poussoirs hors travail était suffisant.

Lorsque qu'on enlève le fil auxiliaire pour reprendre le travail en attente, est-ce qu'on tire sur les extrémités de ce fil pour le retendre et remonter ainsi les aiguilles en travail?

Michèle

pm    
   Le 23/08/12 à 14h30 Citer      

15 Mailles

Lieu: Suisse

Bonjour,

Je possède également une Passap E6000 et pour le partage d'encolure j'utilise les peignes reporteurs, je ne pourrais plus m'en passer ils existent dans différentes grandeurs 24 ou 40 aiguilles je crois

Bonne journée

Colette

pm    
   Le 23/08/12 à 14h31 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Oui c'est bien ça surveiller qu'il n'y en ait pas qui remonte surtout,, pensez à reculer le coulisseau

BAV Yolaine

pm    
   Le 29/08/12 à 19h59 Citer      

25 Mailles

Votre technique a parfaitement fonctionné et de plus c'est très rapide. J'avais peur d'abimer la laine du côté gauche avec l'abaisseur de maille mais sur cette encolure ronde, pas de problème.

Bien cordialement,

Michèle

pm    
   Le 29/08/12 à 20h17 Citer      

25 Mailles

Bonsoir Colette

Dans le projet en cours, je me décourageais après avoir recommencé plusieurs fois et perdu des mailles. Heureusement que le tricot avance vite. Dans un point avec des jetés comme celui-là, je ne voyais pas comment récupérer ces mailles sans faire des erreurs. La façon de faire que m'a suggéré Yolaine a été très efficace. peut-être la difficulté vient-elle du fil, fin et plutôt élastique.

Je pense que je vais réessayer avec les reporte mailles mais avec une autre laine et un point plus simple! mon problème vient de bien accrocher toutes les aiguilles avec le peigne, j'ai tendance à en décrocher en les descendant. Sans doute une question d'entrainement, il faut que je persévère! dommage parce que j'aprécie beaucoup cette machine. Je me pose aussi des questions sur leur utilisation en double fonture, j'avais lu dans les publications qu'il fallait les croiser. Là je ne comprend pas du tout.

Merci de votre aide, Michèle

pm    
   Le 30/08/12 à 13h59 Citer      

15 Mailles

Bonjour Michelle,

Je ne suis pas une experte, je suis encore en apprentissage mais personnellement j'ai beaucoup appris en tricotant des chaussettes et c'est ainsi que j'ai appris à maîtriser différentes techniques et surtout l'utilisation des peignes reporteur. Pour ce qui est de l'encolure sur double-fronture, je n'ai pas encore essayé mais je suppose que l'on reporte les mailles de la fronture arrière sur un peigne et celles de la FA sur un autre peigne?

Sur le site passion tricot on trouve énormément d'explications:

http://passiontricot.logipatch.com

il y a aussi

http://www.prelene.com/matric/pasquesf.html

Cordialement Colette

pm    
   Le 30/08/12 à 14h01 Citer      

15 Mailles

Encore un détail, quand je transfère les mailles sur le peigne j'utilise un poids

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie