Forum PASSAP
• Index
MODELE AVEC LA E6000
Bonsoir les tricoteuses
Pourriez vous SVP me dire : je possède des catalogues passap 80 sur lesquels il y a des modèles de tricots avec des colonnes de chiffres etc..., que j'ai eu en achetant ma machine, est ce que ces modèles avec ces colonnes de chiffres sont aussi compatibles pour la passap E6000. Sinon quelle est la différence ?
Merci pour votre réponse je suis débutante et j'ai une passap 6000.
MCI
RE: MODELE AVEC LA E6000
Bs oui les colonnes sont pour le form computer qu'on emploie sur la 80 mais je n'y connais rien pour la 6000 désolée
aide pour deco duomatic sd
qui pourrait m'aider a démarrer un dessin sur carte le porte carte est installé, j'ai essaye mais je dois être nulle car ça n'a rien donne Amitiés Ghislaine (jaijan99)
RE: aide pour deco duomatic sd
bonjour,
Qu'est ce qui ne va pas ?
Si l'on suit bien la procédure de la notice, ça devrait marcher.
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
je vous reporte au cas où, les indications de ma notice :
Séparer le sélecteur du chariot et le conduire à gauche, jusqu'à ce qu'il dépasse le coulisseau du compte-rangs (le sélecteur doit bien dépasser le porte cartes sur la gauche pour qu'il enregistre la sélection) ;
Le ramener à droite et le fixer à nouveau sur le chariot.
Sortir les poussoirs du rail bloqueur
Les dessins automatiques avec deco se tricotent TOUJOURS AVEC POUSSOIRS
Le disque du sélecteur doit être sur 2 ou 4 selon l'indication de la carte.
ATTENTION, en commençant, le point rouge du sélecteur doit être visible sur le disque du sélecteur, sinon la carte ne sera pas « transportée » de façon correcteur.
Si le point rouge n'est pas visible en commençant, tourner encore une fois le disque du sélecteur en le poussant légèrement vers la fonture.
Bonjour, merci pour votre aide, dans quel sens met on la carte ----on l'introduit flèche vers le haut ? -------l'indication 2 ou 4 j'ai lu plusieurs fois la plaquette deco mais je ne trouve pas l'info sauf a gauche de la carte c'est par 2 et a droite c'est par 4 mais je dois avoir une info que je ne mémorise pas!!! on sort les poussoirs pour chaque aiguilles donc on les mets en travail? Merci Ghislaine
Je vous recopie exactement la notice (je débute sur la duo :-)
et je vous le mets en commentaire.
Je ne veux pas vous induire en erreur.
A dans un petit moment
hélène
voilà déjà pour introduire la carte, à mon avis c'est par là qu'il faut commencer pour ne pas se mélanger.
Je répondrai ensuite au questions du 2 et 4 etc.
Si dans ce que je vous mets quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à me demander :
INTRODUIRE LA CARTE PERFOREE :
- Pousser la manette de déblocage vers le bas jusqu'à ce que les touches s'enclenchent en position A
- introduire la carte perforée EN DIRECTION DE LA FLECHE par-dessus les roues dentées jusqu'au premier trou de transport.
c'est-à-dire la pointe de la flèche vers le bas à l'introduction doit ressortir vers le haut
- veiller à ce qu'elle soit parfaitement horizontale
- tourner la roue de transport jusqu'à ce que les touches s'enclenchent dans le premier rang perforé, à ce moment le numéro 0 apparaît dans le voyant du porte carte et la ligne indiquant le premier rang du dessin se trouve au bord de la fente.
explications pour le SELECTEUR (2 ou 4 ou 0)
Il ne peut être tourné qu'à gauche, c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
0 = position HORS TRAVAIL (si on ne veut pas tricoter avec la carte)
2 = la carte perforée tourne tous les DEUX RANGS
4 = la carte perforée tourne tous les QUATRES RANGS
il y a une indication donnant le numéros de rangs qui se tricote avec disque du sélecteur sur 2 à droite de la carte.
et numéro de rangs en tricotant avec disque du selecteur sur 4 à gauche de la carte
pour l'instant je n'ai fait des essais qu'avec une carte ayant le sélecteur à 2 pour tout.
POUR LES POUSSOIRS :
Pour chaque aiguille en travail, sortir un poussoir du rail bloqueur
en suivant vos indications j'ai teste avec chariot vide (sans laine) le travail des poussoirs m'avaient échappés, je vais teste un dessin simple pour commencer milles merci, pour le moment ça me parait plus clair Amicalement Ghislaine
c'est un plaisir Gislaine, le problème dans la notice, c'est que l'ordre dans lequel les étapes sont écrites n'est pas évident pour la compréhension.
Si vous avez un problème, je regarde le site de temps en temps pour vous répondre.
DERNIER POINT :
Pour faire un motif simple et répété de jacquard, lorsqu'il y a écrit tous les deux rangs sur un modèle, il faut en fait en faire quatre, sinon le motif n'est pas bon.
(J'ai trouvé ça après m'être cassée la tête sur ce problème) :-)
Bj pour le jacquard il faut mettre le 4 et au chariot BX←devant et N derrière le coulisseau à gauche du travail changer le ressort de maille si le point rouge n'appairait pas retourner avec le le sélecteur extrême gauche du coulisseau 2° vous mettez la carte l'avancer pour pouvoir l'attacher avec les attaches noires quand c'est fait la faire tourner jusque la ligne noire et le 0 est dans le carré si il y a un problème n'hésitez pas je suis sur le site bien à vous toujours commencer avec la couleur de base et sélecteur carte 0 carré faire 2rang couleur de base changer de couleur 2rget continuer comme ça
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie