Forum PASSAP
• Index
Demande conseils avant achat
Je me suis inscrite récemment à la communauté. J'ai pris le temps de lire les publications et suis très impressionnée par l'esprit d'entraide que l'on y trouve et la qualité des interventions.
Je tricote à la machine sur Singer (memo II et 624) seulement pour le moment, mais je souhaite acheter une Passap 6000 et je fais des recherches sur cette machine. J'ai déjà recueilli beaucoup de documentation (surtout en anglais, dont le livre d'instructions)), ai contacté Prelène en Suisse pour un devis mais les prix sont bien élevés, puis j'ai trouvé cette communauté.
Une personne met en vente une machine dans ma région, avant de la rencontrer j'aurais bien besoin de vos conseils sur tous les points que je devrai vérifier. J'espère qu'elle va pouvoir me faire une démonstration, le boîtier électronique semblant une partie bien sensible mais indispensable.
Quels sont les accessoires normalement livrés? Elle propose également le picto, le chariot de transfert ainsi que le tricofit. A votre avis, quel prix serait-il raisonnable de lui proposer si tout est bien en état de marche?
Merci de votre aide
Michèle, peut-être une future tricoteuse Passap!
A toi, André
Encore une E 6000.
Que doit-on répondre à cette future tricoteuse PASSAP ?
RE: A toi, André
Les conditions OBLIGATOIRE c'est d'avoir le livre d'explication en français et complet ainsi que le livre des points NE JAMAIS ACHETE SANS CES 2 TRES GROS BOUQUIN
Comme la machine est très importante il faut y aller de préférence avec un break
Une démonstration obligatoire avec un montage cote et ensuite changement en point jersey faire monter au moins 50 aiguilles, et pour le jersey programmer un point fantaisie, un jeté par exemple si mes souvenir sont exact le point 124 mais pas certain de la référence
Le moteur doit fonctionner aussi correctement
Pour l'électronique avec l'essai la vendeuse va s'en servir, si elle vous dit que "Je ne sais pas comment ça marche , c'était à ma tante qui est décédé soyez très prudente"
Pour les gros accessoires c'est "accessoire" pour moi
Pour le prix j'ai acheté et vendu de 800 à 1200 euros
Amitiés
André
RE: A toi, André
Je ne savais pas quoi demander comme démonstration, vos conseils vont m'être bien utiles. Ceci dit je ne suis pas très pressée,mais les offres ne sont pas si nombreuses, alors commes vous le dites, prudence...
En ce qui concerne cette annonce, il n'y a pas de moteur.
Merci pour votre soutien
Michèle
Absolument d'accord !
Il ne faut jamais acheter une machine sans ses documents d'origine, et encore plus une E6000 ! Si la machine n'a plus ses livres, soit elle a eu une "vie" anormale (utilisation peu soigneuse, rangement préjudiciable, etc...) soit elle a transité par plusieurs propriétaires avec tous les risques que ça comporte.
Et contrairement aus discours plus ou moins honnêtes de certains vendeurs, on ne trouve pas tout sur Internet, donc acheter "nu", peut signifier acheter inutilisable.
Et bien sûr, l'indispensable démonstration !
RE: Absolument d'accord !
Sans les 2 livres la 6000 ne sert a rien
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie