Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 26/10/11 à 17h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt

Bientôt les fêtes

voilà le pull n° 4531 avec les manches aux points du dessus de la page( points de fantaisie du livre passap) j'ai commencé avec le nomb de maille qu'il après les augm et fais les côtes séparément ma manche pouvait être plus large .et un petit col montant au lieu du ras de cou; joint les descript de base et dessin j'ajoute les desc des autres modè de la page

pull noir manches dentelles

col pull noir

manche du pull noir

modèle pull noirr4531

desc pull parme 4531

code pull parme4531

desc gilet parme4530

gilet code4530

desc pull rose 4507

desc code pull rose 4507

pm    
   Le 26/10/11 à 19h58 Citer      

25 Mailles

merci pour le partage

pm    
   Le 26/10/11 à 20h26 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Rétro...

Comme on revient au RETRO, ces réalisations vont faire fureur !

pm    
   Le 26/10/11 à 22h02 Citer      

Mini Maille

Lieu: Bruxelless

merci Denise

Un grand merci pour le patron de la blouse rose.

Annie

pm    
   Le 26/10/11 à 22h29 Citer      

Méga Maille

RE: merci Denise

pas de problèmes si tu as besoin si je sais c'est volontiers.amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/10/11 à 22h34 Citer      

Méga Maille

RE: Rétro...

J'ai oublié A la Jaquette, comme j'ai fais le jacquard double fonture, le dos et les manches je fait la même chose que le jacq , en mailles longues toutes les aiguilles devant et derrière et CX/N comme ça ils sont pareilles la même épaisseur, quand je fais le jacquard avec la fine laine sur cône je fais les côtes avec 1 où 2fils en plus ex : si pour le jacq je mets deux fils de chaque couleurs j'en mets 3 pour les côtes amicalement Yolaine

pm    
   Le 27/10/11 à 09h09 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

RE: merci Denise

Merci Yolaine pour partager vos superbes réalisations, même si j'ai du mal à suivre...

Mais on va y arriver !

pm    
   Le 27/10/11 à 21h41 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Je botte en touche . . .

Moi aussi, j'ai quelques lacunes et en voyant ce que, ou plutôt, ce qu'a fait "Yolaine" (avec un prénom prédestiné ! ! !), j'ai personnellement de la marge de progression.

Mais nous avons à notre avantage notre très jeune expérience dans le maniement de la Passap, sachant que Yolaine avoue que certaines réalisations date de "88", Ouf.

Mais on va y arriver, bien sûr,

Guy, la fleur au fusil.

pm    
   Le 28/10/11 à 21h48 Citer      

Méga Maille

RE:Petite lettre, Je botte en touche . . .

Bonjour à vous tous et toutes. Désolée je vais essayer d'expliquer mon intention avec mes envoies : j'ai acheté ma machine en 87 avec les documents de mise en marche pour chaque accessoires et j'ai aussi eu une monitrice 2 fois à domicile en plus, il m'a été possible d'aller au magasin passap quand j'avais un problème il y avait 2heures un après midi par semaine pour les clientes et chacune posait leur questions qui servait à toutes. Ne vous faites pas d'idées j'ai du recommencer maintes et maintes fois et en râlant et quand je reste longtemps sans tricoter je dois souvent aller m'assurer de certaine chose avant de commencer. Quand je suis arrivée sur votre site je recherchais un livre bébé et tous de suite vous m'en avez envoyé et j'ai vus vos beaux ouvrages pris sur les mod à la main donc tout recalculer pour la machine et qu'il vous manquait les explications de bases qui vous faciliterait le travail et que j'ai des mod déjà calculé pour passap et que certaines avaient la passap plus complète ( avec form computer )manque de données vous ne vous en serviez pas ; pour le déco et cartes perforées c'est pareille ; il est possible que quand vous regardez un modèles il vous semble trop compliqué bien non c'est pour ça les photos de mes tricots (pas d'exploits)ex :la veste le zig zag il suffit de bien placer la carte et c'est parti ,en plus vous avez la malchance que passa à fermé ses portes. Je vais sur mes 78ans j'aimerais vous envoyer le plus possible de documentations tant que je sais le faire. Je suis heureuse que ce que j'ai ; puissent aider au lieu de rester empilé dans une armoire ; surtout que vous formez une petite famille .Vous en faite pas vous arriverez à faire plein de chose à ajouter aux beaux ouvrages déjà fait. amicalement Yolaine ps: merci pour le mon prénom ha ha

pm    
   Le 30/10/11 à 22h47 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE:Petite lettre, Je botte en touche . . .

Désolé Yolaine, mais mon expression "Botte en touche" ne voulais pas dire "Abandon de l'activité, face aux difficultés", je voulais plutôt dire "Chapeau bas" pour toutes ces réalisations, pour votre expérience, par rapport à ma toute petite carrière dans le domaine du tricot.

Par contre au niveau de notre documentation ouvrages, c'est plutôt le désert, votre bibliothèque nous est précieuse à Tous, encore merci à Vous pour ces échanges d'informations, en souhaitant qu'ils durent le plus longtemps possible. Suite à votre arrivée, notre petite famille s'est enrichie d'un membre de qualité.

En plus, l'appui technique, pour réaliser tel ou tel point, torsade, décor ou autre, que vous nous apportez est fantastique, comme vous l'avez bien dit, la maison Passap n'existe plus, les revendeurs se font rare et on ne trouve plus de cours d'apprentissage. Heureusement, Chris a imaginé cet espace d'échange, pour palier ce manque.

Parfois, tout nous semble compliqué alors qu'à vous entendre rien de tout cela, permet de dédramatiser la situation, face à la machine et même de s'aventurer vers de nouvelles techniques.

Merci, Yolaine, pour votre gentillesse, Guy.

pm    
   Le 31/10/11 à 22h09 Citer      

Méga Maille

J'ai besoin d'aide?

Aucun problèmes Guy,J'étais désolée c'était de vous avoir un peu embrouillé et aussi maminab j'ai été trop vite comme je les avais fait; j ai pensé à ce moment aux détails MOI je savais de quoi je parlais haha,.J'ai trouvé votre exp sympa que vous y arriverez.Mais j'ai besoin d'aide pour les envoies j'ai vu que j'avais déjà employé 63%du disque (gratuit)il y a-t-il une autre façon pour que ce soient moins lourd et lisibles par tous .Comment avez vous fait pour mettre le petit livre? Pour ne pas empiété sur le sujet tricot je vous envoie mon adresse mail Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie