Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/04/09 à 09h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Avec la VARIO ?

Quelles sont les grosseurs de fil, que l'on peut utiliser avec cette machine ? Colette

pm    
   Le 17/04/09 à 02h40 Citer      

5 Mailles

Lieu: 59

Vario

Bonjour,

La Vario a 2 jauges (système de peignes changeables) : fine, à partir de 3 et grosse, à partir de 4. En fait je ne tiens pas compte du n° d'aiguille, je me fie au métrage, attention pour 100 m. D'après le métrage de ma laine, (notice p. 17) j'installe la jauge adéquatre, je règle la GM et je fais mon échantillon et si nécessaire je modifie.

J'utilise la Vario pour les laines qui ne passent pas à ma Duo rose, et pour la laine aiguilles main 4, 4 1/2(+ c'est le tricot-main-télé) . Il me semble 5 et 6 çà passe.

Après les vacances je commence les tricots d'hiver pour mon petit-fils, certains à la Vario, et pour moi il me faut des gilets ...........

Des mini-logiciels supers sur le site de Anne : http://abracadafil.com

Bon tricot Passap,

Jeannette

pm http://sjeannette.canalblog.com    
   Le 17/04/09 à 08h56 Citer      

Hyper Maille

Vario

Bonjour

oui la Vario est génial aussi pour les fils fantaisies...peut-être pas les noppes. elle permet le travail en intarsia, le mélange des materiaux (pulls style anny blatt)

c'est vraiment la machine simple, mais...pratique.

bien sur pas de côte puisque simple fonture, mais un peu de tricot main...devant la télé...

bonne journée

Chris

pm    
   Le 19/05/16 à 00h27 Citer      

15 Mailles

Lieu: Vagelon-La Roch...
Bonjour,
Je souhaite acquérir une vario pour travailler la grosse laine (en complément de ma duomatic).
J'ai lu un max autour de la

pm    
   Le 19/05/16 à 00h37 Citer      

15 Mailles

Lieu: Vagelon-La Roch...
désoléé un petit "couac" sur le message

J'ai lu un maximum au sujet de la machine. Si j'ai bien compris:
- on peut travailler en intarsia sur la vario (sans le picto)
- le picto est fait pour travailler en intarsia par exemple sur la fonture arrière d'une duomatic.

Est-ce exacte?

Cordialement,

pm    
   Le 19/05/16 à 07h29 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
On fait très facilement de l'intarsia avec la Vario puisqu'on pose la laine sur les aiguilles (il n'y a pas de pêcheur).
Cette machine est vraiment un bon complément d'une Duomatic, on peut tricoter toutes sortes de laines.

Pour le Picto, je n'ai aucune pratique de cet accessoire, mais d'autres sauront te renseigner.

pm    
   Le 25/05/16 à 16h29 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour myr19,Je viens de relire les demandes excusez du retard de ma réponse, au sujet de la Vario vous avez peut être trouvé des renseignements je ne connais pas la Vario si ça peut vous aider? il y a la notice avec ce lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!3917&authkey=!ACZPtG-8JABZmwk&ithint=folder%2cjpg
Dites- nous si c'est le cas ! Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie