Forum PASSAP
• Index
Avec la VARIO ?
Quelles sont les grosseurs de fil, que l'on peut utiliser avec cette machine ? Colette
Vario
Bonjour,
La Vario a 2 jauges (système de peignes changeables) : fine, à partir de 3 et grosse, à partir de 4. En fait je ne tiens pas compte du n° d'aiguille, je me fie au métrage, attention pour 100 m. D'après le métrage de ma laine, (notice p. 17) j'installe la jauge adéquatre, je règle la GM et je fais mon échantillon et si nécessaire je modifie.
J'utilise la Vario pour les laines qui ne passent pas à ma Duo rose, et pour la laine aiguilles main 4, 4 1/2(+ c'est le tricot-main-télé) . Il me semble 5 et 6 çà passe.
Après les vacances je commence les tricots d'hiver pour mon petit-fils, certains à la Vario, et pour moi il me faut des gilets ...........
Des mini-logiciels supers sur le site de Anne : http://abracadafil.com
Bon tricot Passap,
Jeannette
Vario
Bonjour
oui la Vario est génial aussi pour les fils fantaisies...peut-être pas les noppes. elle permet le travail en intarsia, le mélange des materiaux (pulls style anny blatt)
c'est vraiment la machine simple, mais...pratique.
bien sur pas de côte puisque simple fonture, mais un peu de tricot main...devant la télé...
bonne journée
Chris
Bonjour,
Je souhaite acquérir une vario pour travailler la grosse laine (en complément de ma duomatic).
J'ai lu un max autour de la
Je souhaite acquérir une vario pour travailler la grosse laine (en complément de ma duomatic).
J'ai lu un max autour de la
désoléé un petit "couac" sur le message
J'ai lu un maximum au sujet de la machine. Si j'ai bien compris:
- on peut travailler en intarsia sur la vario (sans le picto)
- le picto est fait pour travailler en intarsia par exemple sur la fonture arrière d'une duomatic.
Est-ce exacte?
Cordialement,
J'ai lu un maximum au sujet de la machine. Si j'ai bien compris:
- on peut travailler en intarsia sur la vario (sans le picto)
- le picto est fait pour travailler en intarsia par exemple sur la fonture arrière d'une duomatic.
Est-ce exacte?
Cordialement,
On fait très facilement de l'intarsia avec la Vario puisqu'on pose la laine sur les aiguilles (il n'y a pas de pêcheur).
Cette machine est vraiment un bon complément d'une Duomatic, on peut tricoter toutes sortes de laines.
Pour le Picto, je n'ai aucune pratique de cet accessoire, mais d'autres sauront te renseigner.
Cette machine est vraiment un bon complément d'une Duomatic, on peut tricoter toutes sortes de laines.
Pour le Picto, je n'ai aucune pratique de cet accessoire, mais d'autres sauront te renseigner.
Bonjour myr19,Je viens de relire les demandes excusez du retard de ma réponse, au sujet de la Vario vous avez peut être trouvé des renseignements je ne connais pas la Vario si ça peut vous aider? il y a la notice avec ce lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!3917&authkey=!ACZPtG-8JABZmwk&ithint=folder%2cjpg
Dites- nous si c'est le cas ! Amitiés Yolaine
Dites- nous si c'est le cas ! Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie