Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 07/01/11 à 21h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Paris

Un pull rayé 6 ans

Sans chercher à rivaliser avec Guy et Colette, mon pull était déjà en route quand ils ont fait leur publication...

J'ai d'ailleurs tenu compte de l'avis de Colette, et les côtes du bas ont été raccourcies : 3 cm au lieu de 5.

Réalisé en Caline de BdF, GM 3,5 pour les côtes et 6,5 pour le jersey.

Pull 6 ans

pm    
   Le 07/01/11 à 22h17 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

comme d'hab'

et oui comme d'habitude c'est beau , c'est bien , c'est réussi . Bravo .

C'est quoi à l'encolure ? as tu fait faire des étiquettes " CREATIONS ANNE " ?

Bisous Anne .

Amline .

pm    
   Le 07/01/11 à 23h14 Citer      

Hyper Maille

RE: comme d'hab'

Mais non ! Tu me crois mégalo ?

Ce sont des noms tissés que j'ai fait faire pour mes petites-filles. Comme j'en ai 4 à présent (un cinquième est en route, mais faut pas le dire ... c'est encore un secret !), je mets les noms au fur et à mesure. Cela évite du travail aux mamans qui travaillent, et moi, je m'y perds un peu moins.

D'habitude, je prends la photo dès que j'ai terminé, ensuite je couds les noms et je lave. Cette fois la première photo était moche, alors j'en ai fait une autre pendant qu'il séchait.

En tout cas, merci pour les compliments.

Bisous Amline.

Anne

pm    
   Le 08/01/11 à 00h34 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Pas de rivalité....

Mais de la stimulation positive. Je suis ravis de constater la qualité des ouvrages réalisés par les membres, pour ma part comme je l'ai déjà dit mon engagement dans le tricot date du début 2008, soit trois ans et sans les conseils de Colette sur la manière de créer, composer et son travail de montage du tricot, je ne l'aurai jamais fait.

Mon domaine est plutôt du côté de la mécanique des choses.

Un détail sur la photo, je constate sur la partie centrale gauche une ombre, qui est, sans doute, due aux doigts placés devant le flash, attention à la tenue de l'appareil.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à réaliser ces tricots pour vos petits enfants, sachant qu'en retour, comme nous le constatons, ils finissent par être fier de les porter, en disant que c'est leur mamie qui l'a fait.

Guy

pm    
   Le 08/01/11 à 00h46 Citer      

Hyper Maille

RE: Pas de rivalité....

Merci Guy, et je crois que vous avez raison, un doigt malencontreusement devant de flash.

Et pour l'instant, les petites sont très fières de porter ce que leur fait mamie, plus tard, ce sera peut être une autre histoire ... on verra.

Anne

pm    
   Le 08/01/11 à 16h53 Citer      

Super Maille

Lieu: Pau

pull rayé 6 ans

Charmant petit pull, quelle chance d'avoir des petites filles, je trouve que c'est plus difficile pour les garçons. Tant qu'ils sont petits ça va ils sont fiers de porter les tricots de Mamie mais à partir du Collège c'est autre chose, les tricots maison c'est "ringard" à part les écharpes et les mitaines....

Grazilia

pm    
   Le 08/01/11 à 17h09 Citer      

Hyper Maille

RE: pull rayé 6 ans

Tout à fait exact, cependant, nous les mamies, pas si bêtes, saurons saisir le détail "mode" qui fait oublier le "tricot maison", et le tour est joué !

C'est ce que j'essaie de faire, je vous dirai si ça marche dans quelques années ... pour l'instant, l'aînée n'a que 7 ans.

Soyons créatives, et amusons nous, on est là pour ça !

Courage,

Anne

pm    
   Le 09/01/11 à 01h02 Citer      

25 Mailles

Pull rayé

Un pull comme je souhaite en faire ! J'admire votre productivité. Je n'ai pas encore réussi à utiliser le Color donc pas encore de rayures pour moi. Amicalement,

Geneviève

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie