Forum PASSAP
• Index
des jolis côtes 2/2
Faire des côtes 2:2 originales faire des rangs avec des mailles croisées tous les 4 rangs sur les mailles endroit croiser les mailles comme si vous faites une tresse...attention de toujours croiser dans le même sens
bon tricotage
Chris
mailles croisées pour cotes 2x2
Bonjour Chris
Pour faire ces mailles croisées, dois-je utiliser l'aiguille à 2 chas ou bien "l'outils " à 3 aiguilles chas (les termes techniques et moi..)
Je ne comprends pas bien
Merci
Je n'avais pas vu votre commentaire du 15 avril, c'est en cherchant une publication ou des commentaires sur les becs fils et réglages et utilisation que je le trouve
Vous avez deviné que j'ai donc un souci avec ces becs fils et je cherche dans toutes les rubriques
J'ai même tapé bec fil dans le moteur de recherche et ceci sans résultat
Bonne journée
Anouk
côtes croisées
voilà comment je procèderais :
face à la machine ==> les côtes 2/2 se présentent sur 2 fontures : face à vous les mailles endroits sur la fonture avant, mailles envers sur la fonture arrière.
j'utiliserais 2 poinçons 1 chas (mais avec un seul c'est possible il suffit d'attraper les mailles dans le bon sens du repostionnement final), et ne pas oublier le croisement des mailles sur la deuxième fonture.
bon courage.
RE: côtes croisées
Bonjour Lilas
Si je comprends bien je saisis 2 mailles endroits et je tourne le poinçon sur lui même pour remettre les mailles dans l'autre sens ou alors je déplace admettons sur la droite ce même poinçon pour ensuite déplacer les mailles envers (fonture arrière) vers la gauche .
Je ne suis pas certaine d'avoir raison dans ce dernier choix, pcq je n'aurai plus comme il se doit la dernière maille obligatoire à droite sur la fonture arrière.
Quoi que , si je déplace d'une seule aiguille, alors que ce sont des côtes 2x2, il restera tjs 1 maille à l'arrière droite
Je vais essayer demain.
J'ai encore fait un essai avec ma fine laine et ça ne passe pas
C'est 1 bobine à 1 fil
Je l'ai déjà travaillée dans du jacquard 4 laines, alors je ne comprends pas
Peut-être était-elle emportée ou plutôt maintenue, par les autres laines.
J'attends l'avis des chefs ....-:)))
Ils ont bien raison de profiter du soleil
Dans le Sud nous en avons, mais moi, je ne sors pas, je couve kek choz.
J'ai froid et Géo est à bras nus !
Merci Lilas
bon et bé !!!ça dépin commin tu comminches !!! lollllll
chère anouck, té m'ar fé rire !!
la maille de gauche tu la mets à droite
la maille de droite tu la mets à gauche.
ça doit te donner des torsades sur 2 mailles.
toujours garder le sens de croisement des mailles.
c'est super joli aussi si tu le fait une cote sur deux je trouve que c'est plus visible et le travail tape à l'oeil des connaisseuses !!
bisous.
RE: bon et bé !!!ça dépin commin tu comminches !!! lollllll
Coucou ma Lilas
Et oui, je te fais toujours rire !!! C'est bon pour la santé Je te remplace "le bistek" du jour !
Si tu m'avais parlé de torsades, j'aurais compris lol !
J'y avais bien pensé, mais comme ici j'ai affaire à des pros... j'ai pas zozé parler de torsades ou cazou, je passerais "encore" pour comment tu dis déjà ? "la scoumoune de l'ordi et du tricot" hihihihi
Je tricote pas aujourd'hui, il faut que je repique au jardin tout ce que j'ai en retard à cause des semaines de pluie passées....
Mon pôv dos va souffrir et ça m'enquiquine de laisser PASSAP de côté
Bonne journée à tous
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie