Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 17/10/09 à 12h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Pour vous détendre

Toutes les machines peuvent faire ce jacquard jersey simple fonture sans fils tiré, connaissez vous comment ?????

Si ce petit jeu vous diverti vous pouvez chercher et répondre

Amitiés

André

Je ne vois pas la modif ?

André

Pour vous détendre

pm    
   Le 17/10/09 à 16h38 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Question de laine ?

Parce que la laine est ainsi faite et qu'il s'agit d'un simple tricotage Jersey.

Le fil de laine est coloré de façon alterné, une fois tricoté cela crée un effet Jacquard.

Colette, qui ne sait pas ce qu'on gagne !!!

pm    
   Le 17/10/09 à 17h04 Citer      

Hyper Maille

RE: Question de laine ?

Vous etes tres forte VOUS AVEZ GAGNE mon respect.

Ma fille à trouvé cet acrylique chez Lidle pendant les soldes en pelotte de 400 grammes pour 1 euros piéce.

Elle en acheté 4 en 3 coloris différents, elle est venue à la maison avec un gentil sourire " Tiens PAPA un cadeau, tu vas pouvoir tricoter des pulls pour tes arrières petits enfants"

La surprise c'est qu'elle croyait que c'était du chiné ! et en voyant le pull m'a demandé "comment tu as fait du jacquard avec une laine chinée?"

J'èspère que certaines ont cherché la solution

Amitiés

André

pm    
   Le 17/10/09 à 17h44 Citer      

Hyper Maille

Ce qui ma mis la puce à l'oreille est que le Jacquard, que je n'ai jamais fait, doit permettre de réaliser un dessin régulier et/ou organisé, fonction du résultat souhaité, mais là il y avait comme une irrégularité qui ne correspondait pas à du Jacquard.

Ma foi, je suis ravie d'avoir trouvé, ce qui ne m'empéche pas de trouver ce pull très original, à t'il été réalisé avec la nouvelle E 6000 ? Colette.

pm    
   Le 17/10/09 à 18h23 Citer      

Hyper Maille

Jacquard

Effectivement le jacquard sr programme (soit par ordi - soit par carte) et donne un travail régulier, dessin, lignes...etc

très facile é tricoter et permets de faire le dessin que l'on veut, comme la petite veste p'titou...

j'ai transcris l'écriture sur un programme de gestion du point de croix, puis reporté sur une carte et le tour était joué...

Bien sur avec la 6000, il est possible d'agrandir le dessin, avec la duo 80 il faut bien choisir la grandeur définitive du dessin..

Mon beau-fils m'a commandé le même pull que son fils, écriture gran'tou.... Je me réjouis de lui le faire. Vous ferai une photo sitôt terminé.

Dites moi, qu'est ce que vous faites avec vos machines...genre de tricot, quelle laine utilisez-vous ?

merci de vos réponses

bon dimanche pluvieux ou neigeux (comme chez moi en cemoment)

Chris

pm    
   Le 17/10/09 à 20h12 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: Jacquard

Pour nous en ce moment le tricot est en suspend, suite opération de l'épaule droite de Colette, mais rien de perdu, on se rattrapera dés sa remise en forme.

Nous préparons les prochains travaux.

Et j'en profite pour faire la remise en état du matériel.

Pour le Jacquard sur Duo 80, il faut bien utiliser le DECO et ses cartes perforées ?

Chez nous dans le NOOORD, il ne fait pas beau des bruines et du vent froid.

Guy

pm    
   Le 17/10/09 à 23h42 Citer      

Hyper Maille

alors prompt rétablissement Colette

Bon dimanche Chris

pm    
   Le 18/10/09 à 00h29 Citer      

Super Maille

Lieu: a

Bon rétablissement àColette!C'est du repos pour mieux préparer les modèles à réaliser, dès que ça ira mieux!!

Puis Guy se fait un plaisir de bichonner les machines .

Je vois que le froid est arrivé chez-vous aussi!

Ici,en provence,dimanche dernier,nous avons mangé dehors tant il faisait bon et chaud,puis 2 jours après,il y avait 10° de moins!ça surprend,mais c'est un temps de saison,c'est l'automne!!

Bon week-end à vous deux!

Josiane

pm    
   Le 18/10/09 à 01h54 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Un grand merci à vous. Colette

pm    
   Le 18/10/09 à 13h58 Citer      

Hyper Maille

Non il a été réalisé avec la singer, je n'avais pas encore la 6000.

Je n'ai pas encore fait d'ouvrage sur la 6000 juste 2 échantillons de point, pour que le bureau ne ressemble pas à uns caverne d'Alibaba, j'ai eu beaucoup de travail, enlever ce grand bureau de 160x90 qui n'avait plus de raison d'etre, le descendre dans le garage, supprimer l'ordi pour acheter un portable, ce qui à occasionné beaucoup de bricolage et je dois m'occuper de la vente des 3 singer.

Mais je vais faire une pose pour des gilets pour le soir, car le froid ici est bien présent.

Pour en revenir au jacquard, on peut programmer sur la 6000 plusieurs dessins A , B , C ......et les intercaler à volonté donc on aurait pu faire ce tricot avec la 6000

Le problème c'est que je n'aime pas beaucoup le jacquard je trouve que le pull est un peu ferme comme du carton,mais je vais voir de plus près si j'arrive peut etre en réglant le point ou avec des fils industriels.

j'accepte volontiers les conseils pour éviter le cartonnage !!!!

Bon dimanche et bon rétablissement

André

pm    
   Le 18/10/09 à 15h12 Citer      

Hyper Maille

Pour le coup je n'ai aucun conseil pour le Jacquard, n'ayant jamais réalisé d'ouvrage avec lui.

Le plus dur pour l'épaule c'est qu'il ne faut absolument pas la bouger et cela est très pénalisant, ne pouvant presque plus rien faire, en plus avec la main gauche c'est pas évident !!!! Colette

pm    
   Le 18/10/09 à 20h08 Citer      

Hyper Maille

bonjour

pour tricoter du jacquard souple le mieux est d'utiliser des laines fines, qui se travaillent en double ou en triples. Pour l'enfilage il faut enfiler chaque fil séparement sur les 2 ou 3 pecheurs et les réunir uniquement dans le bec-fil, ceci évite les différentes tensions.

C'estles fils industriels qui donnent un travail très souple, autrement effectivement c'est dur, ca devient carton.

Comme vous avez de la chance d'être dans la communauté européenne, vous en trouvez facilement en allemagne.

bon tricotage et on continue de se donner des conseils Passap...merci de vostr collaboration

Chris

pm    
   Le 18/10/09 à 21h44 Citer      

Hyper Maille

Merci pour votre aide, je vais donc essayer pour un jacquard 2 couleurs, je fais des pelotes de 1 seul fil par exemple en bleu dans le pécheur N°1 et 1 fil bleu dans le pécheur N°2 et un fil rouge dans les pécheurs 3 et 4 ce qui donne 2 becs fil et pour le tricot 4 fils en tout

C'est bien ça

Merci

André

pm    
   Le 18/10/09 à 23h53 Citer      

Hyper Maille

oui c'est celà...1 fils par pecheurs et 2 fils dans un bec-fil...mais attention des fils très fin du type HB 2, ca ressemble presque à du fil à coudre..

bon essais et au plaisir de voir les premiers échantillons.

Chris

pm    
   Le 19/10/09 à 00h07 Citer      

Super Maille

Lieu: a

J'ai fait pas mal de jacquart avec la phildar,et ça a toujours donner de bon résultats.Le tout est que les fils ne soient pas trop tendus.Surtout,bien les paraffiner.

Bon travail !

Josiane

pm    
RssRéalisations » Pour vous détendre  1  2  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie