Forum PASSAP
• Index
Pulls tricotés avec un KG sur Brother
Bonsoir André et à tous,
Je poste quelques photos de pulls tricotés avec un KG sur Brother 892 (à cartes). Cela interesse plus particulièrement André, mais par la suite, comme cela n'a rien avoir avec Passap, elles pourrons être supprimées.

KG 010

KG & remailler angora 015

KG fausses tresses 007

KG losanges 006
SUPERBE
Tout d'abord c'est vraiment superbe et il ne faut surtout pas les supprimer, elles peuvent donner des idées et faire découvrir les possibilités des machines autres que Passap. Félicitations pour ces belles réalisations. Colette
Claire12
C'est vraiment superbe, j'avoue que je suis bluffé, les points sont formidables.
Une question, les diminutions d'encolure se passent comment ?
Avec SINGER si on fait du jacquard pas si beau en point fantaisie), du fait du rappel d'aiguille on ne peut pas mettre en attente les mailles du coté gauche, il faut les mettre sur fil perdu mais en jacquard fait sur les deux fontures c'est (excusez moi) merdique.
Pour les tresses c'est des fausses tresses ?
Les points présents sont en mémoire ?
Merci et encore félicitation pour le travail et le bon gout
André
claire12
Fausses tresses oui j'ai vu le titre !
André
RE: Claire12
Bonsoir André,
Je suis contente que ça vous plaise (et à d'autres aussi).
Pour les diminutions d'encolure, il faut mettre sur fil perdu aussi. Mais je trouve que c'est plus facile sur la Brother (on peux descendre le fonture côte et il y a plus d'espace que sur passap pour travailler).
Les torsades sont de fausses tresses (je peux mettre une photo en plus gros plan).
Les 2 premiers points sont dans le livre fourni avec le KG. Il y a déjà du choix. Les autres ont étés trouvés dans des revues de tricot ou je les ai dessinés et adaptés.
Bon tricot.
Claire
Merci
Pour les diminutions d'encolure dans le cas d'un jacquard, ma femme me fait du coupé cousu comme le font les grandes marque de tricot, je fais un gabarit de l'encolure et elle pique à la machine avec un point spécial pour la souplesse c'est un point avant et arrière qui porte un nom mais je ne m'en souvient plus "overlook" peut âtre.
André
Bonjour André,
C'est bien "overlook". On peut aussi le faire avec une surjeteuse, très pratique aussi.
Claire
pulls avec Brother
Bravo pour tous ces jolis pulls, les points sont vraiment magnifiques !
RE: pulls avec Brother
Bonjour Josette,
Merci pour les compliments.
Claire
pulls Brother
C'est vraiment magnifique! Félicitations pour ces jolis tricots,les points sont superbes!
En effet,ils peuvent donner des idées pour esseyer de les réaliser avec la passap
mais je pense qu'il faudra de la patience.
Josiane
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie