Forum PASSAP
• Index
GILET
Très beau travail, d'ici que j'arrive à en faire un comme cela, ce n'est pas demain la veille !
Beau travail !
Très beau gilet, le jacquard est joli, les finitions impeccables, bravo !!!
Mais quel est ce point ? J'ai fait autrefois ce jacquard "tissé" sur deux fontures, mais je ne le retrouve pas.
En tout cas, bravo, belle réalisation !
Amitié, Anne
RE: Beau travail !
C'est le point 1114/184; merci pour les compliments! c'est toujours agréable!
Andrée
bravo bravo
très joli travail Andrée . Tout est bien , le tricot , le montage , rien à dire d'autre que bravo .
Une petite question , dans ce gilet il y a 3 sortes de laine , une pour les côtes ( avec des couleurs différentes sur la longueur ) et 2 pour le jacquard ? c'est bien ça ?
Amicalement .
Amline .
Oeuvre d'Art........
Rien à redire sur cette superbe réalisation.
Elle est réalisée avec la E 6000, donc pas de DECO pour ce point ?
Quelle taille de laine avez vous utilisé ? et comment avez vous fait pour avoir un chiné sur les côtes du bas, la bande de boutons et pas aux manches ?
Comment arrêter le tricot pour faire les boutonnières verticalement ?
Bravo pour cette belle réalisation,
Colette
C'est très chouette, vous avez de la laine en cone ? très fine et pour les cotes c'est les 2 couleurs dans le meme giuide fil ? Quelle tension ?
Encore félicitations
André (sans e)
En fait je l'ai fait avec un ereste de laine beige en pelote et une laine très fine en cône, rouge. Pour les côtes, j'ai mis les 2 laines côte à côte dans le bec fil (je n'avais pas encore compris qu'il faut les torsader pour que le chinage soit régulier... c'est pour ça que ça fait des rayures au hasard!) Par contre, pour le motif, j'ai mis la laine fine en double pour qu'elle puisse âtre équivalente à la beige. Pour le bord de l'encolure, les 2 laines sont torsadées - le chiné est plus régulier. Le motif jacquard est tricoté en tension n°4.2 et le bord côte en côtes bonnetières , tension 3.
RE: Oeuvre d'Art........
Pour faire les boutonnières verticalement, j'ai "inventé" la technologie! Je trouve que les boutonnières horizontales sont rarement discrètes ... ou alors je ne sais pas bien faire, ce qui est tout à fait possible!
Comme sur la E6000 on ne peut tricoter en tricotage partiel que sur la fonture arrière, à chaque fois que je voulais faire une boutonnière sur 5 rangs de haut, je passais les mailles d'une moitié de la bande d'encolure (soit 5 mailles sur 10, à l'opposé du chariot) sur la fonture arrière, tricotais 5 rangs en tricotage partiel, remettais les mailles à leur place tandis que je passais les 5 autres sur la fonture arrière et remettais le compteur manuel à -5 rgs, et tricotais 5 nouveaux rangs; les 2 côtés de la bande sont alors au même niveau. Le problème que je rencontre est pour les arrêts et débuts de fils qu'il faut ensuite cacher soigneusement dans le tricot. Je laisse pour cela de longues boucles de fils afin de pouvoir mieux les manipuler au montage. Il me semble que ça peut être une bonne méthode, mais si quelqu'un d'autre a d'autres idées, je suis preneuse!
Andrée
Pas mieux....
Pour la technique de réalisation de la boutonnière.
Par contre techniquement, une fois le bouton mis, cette fente verticale va s'écarter, alors qu'avec une position horizontale la traction n'écartera pas la boutonnière.
Guy
gilet jackard
avec un peu de retard, félicitations pour ce mignon petit gilet.
Grazilia
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie