Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 29/10/08 à 12h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Programme forme E6000

Pour le programme Forme il calcul le nombre de maille à mettre automatiquement . Ce prog décide par exemple pour le bas de manche 30- et 30+ en tricotant je dois augmenter de 1 tous les 10 rangs pour ce faire je fais correction pour modifier et noter à l'écran par exemple 31- 31+ mais là,refus total de modifier les 30- et 30+ prévu au départ. par ce programme

Autre solution à la programmation j'essai de rectifier les 30 - et 30+ par 40- et 40 + pour faire les augmentations tranquillement.impossible je ne peux pas rectifier ce que lui à décidé.

Connaissez vous ce problème ? avez vous une solution ?

Merci de votre réponse

pm    
   Le 31/10/08 à 04h22 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Programmation E 6000

Pour le coups j'ai deux handicaps le premier c'est que je n'ai pas la E 6000 le second est la non maîtrise du FORM COMPUTER ( ou MAGIMAILLE ) que je possède mais pas encore utilisé, donc, appel aux membres qui disposent de ce type de machine et en particulier à LILAS 62 et SEYMU qui recherchait, il y a peut, le moyen de décoder les subtilités de sa programmation ce qui me laisse à penser qu'elle connaît son fonctionnement, de mon coté je vais monter le FORM COMPUTER sur une DUOMATIC pour découvrir son maniement.

A tous les possesseurs de E 6000, premier défi pour cet hiver 2008 / 09

Bon tricot à toutes et Tous. Guy

pm    
   Le 31/10/08 à 10h46 Citer      

Hyper Maille

Programation E6000

Il est impossible de trouver la base de la programmation de Form Computeur et des autres, la seule chose c'est tout simple, c'est d'&voir pour chaque modelée la grille de programmation qui y est jointe.

De faire un échantillon du point à réaliser avec la laine de mesurer 40 mailles et 40 rangs, de faire les côtes d'en mesurer la hauteur et de remplir la grille avec ces mesures en millimètre.

De contrôler la longueur qui est rectifiable.

Et c'est tout, mais c'est déjà beaucoup.

J'ai mis sur le site un modèle avec grille, vous pouvez mettre votre Form Computer sur votre table sans la machine, le brancher, lire votre notice, et faire l'essai de ma grille.

La touche R fait avancer le programme d'un rang comme si il était sur votre machine.

Bonne journée

pm    
   Le 31/10/08 à 10h57 Citer      

Mini Maille

ça va être dur !!

bonjour,

Guy, Colette et Boulayant,

moi je n'en ai qu'un LOLLL de problème je n'ai pas de E6000.

et malheureusement je n'ai jamais utilisé le FORM COMPUTER !!

j'attends de terminer mes encours sur ma SINGER pour reprendre le maniement de ma PASSAP.

j'avais trouvé sur le net un programme ACCESS qui permettait la programmation d'un form computer, je l'ai peut être mis dans mes favoris

Boulayant il me semble que je vous avez envoyé toute la notice de cet ustensile, et comme je sais que SINGER n'a plus de secret pour vous, je sais qu'a un moment donné il faut combiner les deux manuels ensemble pour un domaine précis de programmation sur le magimaille de SINGER.

regardez donc les subtilités du magimaille pour comprendre les difficulté du form computer.

c'est tout ce que je puisse faire pour vous pour le moment, et j'en suis vraiment désolée, croyez moi !! car je sais qu'il est difficile de comprendre quand on est seul(e) face au problème. je ne suis pas encore à l'étude de ce problème car les membre de mon forum sur les singer, me demande de résoudre bcp de pannes "mécaniques" pour le moment. Donc mon temps est compté !! et mes enfants me réclament dans toutes leurs activités !!

nous avons tous les deux le même problème, dès que j'attaque je vous tiens informé, mais je commencerais en priorité sur singer, qui est le plus facile.

Amitiés.

Lilas62.

pm    
   Le 31/10/08 à 11h57 Citer      

Hyper Maille

FORM COMPUTER

Lilas pour répondre à cet envoi, il n'y a aucun problème entre MAGIMAILLE et FOR COMPUTER on peut ce servir de l'un avec l'autre, pour le programmateur de l'ordinateur qui est fixé sur la E6000 (ce n'est pas un form computer) il suffit de numéroter les lignes des modèle SINGER ou PASSAP.'Voir le modèle que j'ai mis sur ce site.

Oui j'ai bien reçu la notice FORM COMPUTER si bien que j'ai les 2 notices SINGER et FORM COMPUTER, quand on parle de programmation c'est de trouver le programme de base pour créer des modèles et non de se servir des modèles tout prêt.

Quand tu perles du programme ACCES, c'est moi qui en parle également mais ce n'est pas pour créer un programme c'est pour remplir uniquement les cases vides des modèles existants , des dimensions de l'échantillon et de la longueur des manches et des pull ma femme préférant des pull plus court, que les modèles .

Amitiés.

Si dans ta clientèle il y en a qui cherche une machine grosse laine état neuf il m'en reste une complète.

Amitiés

André dit le BOULAYANT

pm    
   Le 31/10/08 à 13h00 Citer      

Mini Maille

forums d'entraide en passap

coucou André,

pourriez vous me redonner le lien de votre programme ACCESS, s'il vous plait.

au moins j'aurais une base pour travailler sur les programmations.

je pense que j'ai mal compris, j'ai confondu form computer et ordinateur de Passap, toutes mes excuses !!

dans ce cas je ne peux pas vous aider.

je vous conseille de prendre contact avec le forum PASSION TRICOT MACHINE, qui est la seule solution que je puisse vous proposer. sur ce site ce sont d'anciennes professionnelles en matière de machine à tricoter, très expertes en tout domaine, posez votre colle dans le forum dédié aux passap, vous y trouverez une ou des solutions !!

pour ce qui concerne la vente de votre machine, voici le lien de mon forum, http://lilas62.forumactif.net/, regardez le modèle de vente de la superba S9, pour savoir ce que j'attends des vendeurs. je suis intrétable, et très rigoureuse sur l'achat et la mise en vente, pas d'enchère, et tout passe par moi, pour plus de sureté !! photos, complètes voir vidéos de démo OBLIGATOIRES. Bcp de contraintes mais au moins les acheteurs ont la garantie visuelle de ce qu'il achète. trop d'arnaques sur Ebay pour des mat, ne fonctionnant pas dans une majorité des cas !!

à bientôt.

Lilas62.

pm    
   Le 31/10/08 à 15h29 Citer      

Hyper Maille

Désolé pour Access

Ce n'est pas un lien c'est un programme qui s'achète et malheureusement trè cher, il est protéger évidement donc pas de copie possible, c'est la raison pour laquelle j'ai mis "a ceux qui on ACCESS" c'est vendu par MICROSOFT, j'ai ce programme depuis 20 ans mais il ya les mise à jour et c'esr toujours en vente.

Amitiés

pm    
   Le 01/11/08 à 01h23 Citer      

Méga Maille

Notice Form Computer

André Dispose tu de la notice Form Computer ou Magimaille en FRANCAIS ? J'ai le Form Computer en anglais mais peine à le traduire.

Pourquoi avoir utilisé Access qui est une puissante base de données que je trouve lourde à utiliser plutôt qu'Excel plus calculateur pour l'adaptation des patrons à un modèle personnel.

Amicalement Guy

pm    
   Le 01/11/08 à 01h59 Citer      

Hyper Maille

Notice

Oui j'ai les notice sur informatique je peux bien sur envoyer le dossier.

Pour access, c'est une base de données que je connais bien, quand j'ai monté mon entreprise il y a 20 ans environ j'avais déjà cette base et avec j'ai fais des programmes extra ordinaire. J'avais même monté avec, un programme de gestion pour une coopérative de marinier, qui permettait de remplir les documents de bourse, pour affréter les péniches et de faire les différentes facturations et de sortir les commissions, et les frais différents en une seule saisie. Ce programme fonctionne toujours !!! je le sais ayant encore un contact avec un marinier, la plupart étant à la retraite.

Si tu as access je te passe volontiers le petit programme.

pour en revenir à form computer, il y a un site gratuit qui donne les patrons homme femme enfant dans toutes les tailles, que l'on peut télécharger, sur ta base de recherche tape magimaille.

C'est de ceux là ou j'ai choisi les tailles qui m'intéressent pour ma femme moi et mes petits enfants. Mais c'est un squelette que tu habille à ton goût pour les points et les dessins.

Bonne soirée

André

pm    
   Le 01/11/08 à 03h21 Citer      

Méga Maille

Excel ? Notice en Francais ?

C'est vrai que la base de données Access est très puissante et permet des requêtes incroyables mais, pour m'y être collé, trop lourd à l'utilisation, par contre avec le tableur Excel peut on envisager le recalcul des dimensions et conversions mailles / cm ou mm des patrons ? A mon humble avis oui.

Les tableaux patrons pour le Form Computer sont disponibles sur les notices en ma possession mais pour la manipulation du Form Computer je souhaite la notice en français, ou peut on la trouver ? Mon adresse Email " guy@cabuzel.org" Amicalement Guy

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie