Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 19/02/10 à 21h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Aiguille qui casse

Je casse une aiguille sur la fonture arrière toujours au meme endroit

Y A T'IL UN LIT A CHANGER ???

Merci de la réponse

André

pm    
   Le 20/02/10 à 07h41 Citer      

Mini Maille

aiguilles qui casse

Effectivement c'est bizarre, vous pouvez vérifier le ressort d'aiguilles voir s'il n'est pas déformé à cet endroit ou si de la bourre s'est accumulée.

pm    
   Le 20/02/10 à 09h33 Citer      

Hyper Maille

RE: aiguilles qui casse

oui, vérifier aussi comment l'aiguille bouge manuellement, il y apossibilité de mettre dans le rail une +languete" qui permet de resserer le rail. Possiblité aussi de changer la plaque.

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 20/02/10 à 10h06 Citer      

Hyper Maille

le talon de l'aiguille au passage du chariot sort et se couche dans le meilleur des cas je le remet en place,ou il se casse.

Merci de l'aide

André

pm    
   Le 20/02/10 à 10h10 Citer      

Hyper Maille

Merci, mais comment acceder à ce ressort, ou de controler si il y a de la bourre ? car en une semaine j'ai du casser au moins 7 aiguilles !!!!

André

pm    
   Le 20/02/10 à 17h04 Citer      

Mini Maille

ressort d'aiguilles

J'ai fait ça il y a 2 jours sur une "Duo 80". Prévoir un plan de travail assez grand pour la machine. Sortir les chariots bien sur et les ressorts de lisières. Retourner la machine afin d'avoir accès aux boulons qui maintiennent la barre d'aiguilles, il y en a 11. Il faut une clé à douille de 5,5 avec un long manche. Pour les "Rose" très anciennes il faut du 6. On dévisse les 11 écrous d'1 tour et demi, sans les oter surtout. Retourner la machine et par la droite tirer la barre d'aiguilles pour dégager le ressort. J'ai enlevé carrément les ressorts pour les nettoyer et ensuite il faut les replacer tout doucement en commençant par la droite (il y a un petit anneau) et les poser sans étirer et en recouvrant avec la barre au fur et à mesure, ouf, j'espère être claire. On retourne ensuite à nouveau la machine et on resserre les boulons sans forcer. Ca a l'air comme ça très compliqué et la 1ère fois on se fait peur, mais c'est très simple. Bon courage et tenez-nous au courant.

pm    
   Le 20/02/10 à 19h34 Citer      

Mini Maille

ressort d'aiguilles

En cherchant, j'ai trouvé à la rubrique "modes d'emploi" en page 2 un fichier qui explique beaucoup mieux que moi le procédure d'accès à ce ressort.

pm    
   Le 22/02/10 à 03h47 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie