Forum PASSAP
• Index
renseignement pour tricot passap
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de renseignements concernant des modèles dans les revues passap
Premier modèle,revue sans numéro,marquée premiers tricots,en couverture une femme avec une veste écru en tricot genre tricot irlandais.modèle 7018,page 26 .Pour le châle toutes les aiguilles en travail sur la fonture arrière et sur la fonture avant alterner tout le temps,1 aiguille en travail,1 vide 1 en tv ( travail ),3 vides,1 en tv,1 vide,1 en tv,3 vides,1 en tv,1 vide,1 en tv et tout le temps comme ça.Il faut reporter sur l'aiguille vide la boucle de la maille envers de la fonture arrière.C'est quoi cette boucle?est ce que c'est le pied de la maille?
Deuxième problème :
catalogue 38 modèle 3087 page 12.
" montage tubulaire 2:2 avec 168m sur une largeur de 126 aiguilles "
Là j'ai vraiment besoin de vos lumières parce que je ne comprends pas.
Merci à l'avance.
Amline.
Tricot PASSAP
Je ne peux pvous aider sauf sur le pied de la maille:
vous prenez le fil en bas entre les 2 mailles et vous le mettez sur l aiguille pour former en tricotant une nouvelle maille qui est en plus.
J'èspère avoir été assez clair
André
RE: Tricot PASSAP
Merci andré,c'est gentil de m'avoir répondu,je ferai un petit essai pour voir ce que cela donne.
renseignement pour tricot passap
Pour le modèle 3807 p 12: le montage se fait sur une largeur de 126 aiguilles sur la largeur de la machine. Comme je pense que ce doit être le montage industriel, quand il y a 1 aiguille vide, sur la fonture d'en face il y en a 2. Exemple: manivelle en bas. Sur la fonture avant monte 2 aiguilles en travil, 1 vide, 2 en travail: tu as 5 aiguilles de largeur de tricot. Sur la fonture envers, en face de l'aiguille vide monte 2 aiguilles en trvail. Ton tricot a toujours 5 aiguilles de large mais il y a 7 aiguilles en travail.
RE: renseignement pour tricot passap
Merci Filatoufaire , non seulement tu connais cette machine à fond mais en plus tu sais expliquer , ce qui pour nous les novices est quelque chose de formidable.
Et pour mon premier problème , qu'est ce que tu en penses ?
A bientôt .
Amline.
La dernière maille tricotée, c'est celle qui est sur l'aiguille. La petite barre en dessous c'est la maille du rang précédent, c'est celle-la qu'il faut prendre avec le poinçon et accrocher sur l'aiguille vide. Peu importe que ce soit celle de droite ou de gauche, mais s'il y en a plusieurs sur le même rang il vaut mieux les prendre toutes du même côté, ça fait plus joli.
Merci Filatoutfaire,
J'ai tout compris , sauf que ce pied de maille ne doit pas être reporté sur l'aiguille adjacente à gauche ou à droite mais sur l'aiguille vide qui se trouve juste en face sur l'autre fonture . C'est possible ça ?
Oui. L'aiguille vide n'est pas obligée d'être sur la même fonture. Si je n'étais pas allée voir les explications pour bien te répondre je n'aurais pas pensé que le point se faisait sur 2 fontures. Il est vraiment très joli!
Désolée Filatoutfaire de te faire aller dans ton grenier à chaque fois , mais c'est parce que je veux ton bien . Le sport c'est la santé , non ?
En tous cas merci beaucoup.
Ah, ah, ah, ah! Rassuer-toi, le grenier n'est qu'à 16 marches de l'ordinateur!
ah ouf , un cas de moins sur la conscience !!!!!!!!!
Bonne journée et bon tricot.
Amline.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie