Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 26/11/09 à 23h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

bord côtes

bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait que lorsque je tricote un pull, les bord côtes ont toujours tendance à se relever. Comment faire pour éviter cela. Merci des conseils

pm    
   Le 26/11/09 à 23h14 Citer      

Hyper Maille

bord côtes

bonjour,

alors expliquez-nous la façon dont vous faites les côtes...ce que vous tricotez après les côtes (jersey...ou autre point)

quelle grosseur de laine utilisez.-vous (aiguille main) quel GM mettez-vous sur la machine....etc.

merci ceci nous aidera à comprendre votre problème.

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 26/11/09 à 23h26 Citer      

5 Mailles

RE: bord côtes

Pour exemple: je viens de finir de tricoter un pull en côtes 1/1 pour le bord puis en jersey. la laine étant assez grosse (main =3 1/2, 4) j'ai tricoté les côtes en 5 et le jersey en 8.

C'est peut-être important pour mieux comprendre alors je précise que j'ai tricoté sur une passap S.

pm    
   Le 27/11/09 à 00h47 Citer      

Hyper Maille

RE: bord côtes

donc si j'ai bien compris, le bord de côte remonte (se replie) sur le jersey...je dirai qu'il s'agit du reglage de la GM en côte...faudrai le faire plus serré, mais je n'en suis pas sure...faut voir comment sont les côtes avec laGM 5 utilisée actuellement, sont-elles souples....dures) pour ma part je testerai en 4...afin de les resserrer...

bon essai

Chris

pm    
   Le 27/11/09 à 11h21 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Bord Côte

Il faut savoir qu'au sortir de la machine le Jersey est distendu, en largeur, suite à l'espacement des aiguilles, dans un premier temps je l'étire de bas en haut et je le laisse reposer quelques heures pour apprécier le résultat.

Une fois montées les côtes sont maintenues (dos/devant et poignets) et elles doivent avoir un effet élastique, pour serrer aux poignets et bas du tricot.

Colette

pm    
   Le 04/12/09 à 21h16 Citer      

Hyper Maille

RE: côtes roulantes ?

alors, oui celà est normal...ça roule le jersey..aussi à la main. Alors il faut savoir pourquoi est-ce indispensable de tricoter en jersey????

- si c'est pour faire un col, c'estbien si ça roule

- si c'est pour faire un pull uniquement en jersey, il faut soit faire des rangs au crochet ou alors modifier son montage.et pour celà il faut voir la laine utilisée pour le tricotage...

alors pierre qui roule n'amasse pas mousse....lol affaire à suivre comme qui dirait

Si les côtes roules, c'est certainement parce qu'elles ont été tricotées trop lâche..surtout les premiers rangs du montage

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 04/12/09 à 22h06 Citer      

Hyper Maille

Les cotes remontent légèrement sur le jersey au moment ou les cotes raccordent le jersey, j'ai connu ça sur une Singer;

Essayez avant d'arriver au 4 derniers rangs de cotes d'augmenter la tension de 1 tous les 2 rangs.

De toutes façon au montage ça ne se vois pratiquement pas

André

pm    
   Le 28/12/09 à 12h11 Citer      

5 Mailles

merci boulayant. J'ai essayé votre technique et c'est mieux

la cassure entre le dernier rang côtes et le début de jersey est moins nette et les côtes relèvent moins

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie