Forum PASSAP
• Index
Variante à manches courtes
Même modèle, à manches courtes, dans d'autres couleurs : écru, marron, vert pistache, bleu et rouge.

Robe Marie coton 1 an

A un détail près (boutons) la même à la demande d'une amie

Encore très jolie!
Elles seront parées pour le printemps ces petites, bravo !
J'avais bien pensé qu'il s'agit de la plus fine des mississipi.
Je connais, j'en ai, mais encore pas utilisé.
Avec 4 pelotes je pense pouvoir faire un top sans manches en 8 ans (?)
RE: Encore très jolie!
Merci Sylvie.
Les pelotes font 210 m pour 50 g, c'est pas mal. Faut essayer, sans manches et pas trop long, ça devrait tenir. Tant que la pièce n'a pas été repassée, on peut défaire et réembobiner.
Bonne chance !
Anne
robe coton
J'adore celle-ci, ces couleurs sur le blanc c'est très frais. J'ai regardé l'encolure on dirait qu'il est double pour la partie cousue ?
Félicitations
Grazilia
RE: robe coton
Oui, pour l'encolure seulement, je fais 6 rangs de côtes (après le montage de mailles), ensuite 8 rangs tubulaires sur toutes les aiguilles et laine de contraste. La bande d'encolure est ensuite cousue maille après mailles, à cheval sur le bord d'encolure.
Les pattes des épaules, en revanche, sont de 6 rangs de côtes, puis 2 rangs jersey.
Amitiés, Anne
difficultés
Bonjour, je commence à utiliser ma machine, j' ai fait deux cache nez de 5 pelotes chacun en laine, mais je rencontre une difficultés, comment faut il faire pour passer d'une pelote à une autre, un noeud ou bien démarrer la nouvelle pelote sur le coté, pour le moment je détricote s'il y avait une couronne elle serait pour moi, je vous félicitent vos travaux sont très jolis. Amicalement Ghislaine
RE: difficultés
JE REPRENDS LA NOUVELLE PELOTE SUR LE COTE DROIT EN TENANT LE 2 BOUTS ENSEMBLE TENDU POUR LES 2 PREMIERS RANGS
AU MONTAGE JE LES NOUES ENSEMBLE ET AVEC UNE AIGUILLE JE PASSE LES BOUTS DANS LA LISIERE UN VERS LE HAUT UN VERS LE BAS
ANDRE
RE: difficultés
je vous remercie de votre réponse. Ghislaine
poussoirs
J' ai fait un échantillons pour voir comment fonctionne les poussoirs, mais quand le tricot descend ne faut il pas mettre un poids de lisière ? si vous pouviez m' aider merci d' avance Ghislaine
Les poids....
En aucun cas, la seule fois ou l'on fait une traction sur la lisière de droite, c'est lors du changement de fil pour un travail qui comporte plusieurs couleurs, afin de donner du mou au tricot.
Colette
RE: poussoirs
Nos Passap fonctionnent sans poids, normalement ce n'est pas nécessaire, et l'utilisation des poussoirs n'y change rien. Ne pas oublier : pour les côtes bonneterie, 1/1, et 2/2, mettre les abaisseurs de maille orange (tige arrondie), pour le jersey et dès qu'il y a trois mailles ou plus consécutives sur la même fonture, les abaisseurs noirs (tige plate).
J'avoue pourtant qu'il m'arrive d'utiliser un poids de lisière quand je fais des rayures pour que les fils ne tirent pas à droite.
Par contre, je trouve nécessaire de mettre les ressorts de lisière sur les dernières aiguilles, clapets fermés.
Ai-je répondu à votre question ? N'hésitez pas à demander en cas de besoin.
Amitiés, Anne
RE: poussoirs
les clapets je les mets systématiquement, les abaisseurs également, mais je suis sur le devant de mon pull en v et je pensais qu'au milieu il fallait mettre un poids de lisière, donc je vais le faire sans et je vais aller doucement, merci de votre gentillesse merci egalement a Colette vos conseils m'aident Ghislaine
RE: poussoirs
Il s'agit donc d'une encolure en V, je confirme : pas de poids, mais ressorts de lisière.
En revanche, j'attire votre attention sur le fait que les passages répétés du chariot sur les mailles qui ne travaillent pas, peut marquer celles-ci. Il serait préférable, de prendre une laine de contraste et tricoter ces mailles en attente, même à la main, un rang ou 2, pas plus, juste pour les protéger. Bien passer les 2 extrémités de cette laine de contraste entre les deux fontures et les lester d'une pince à linge. Quand la première moitié du devant est finie, et qu'on reprend l'autre moitié, détricoter la laine de contraste, et reprendre le travail.
C'est ainsi que je procède pour un pull d'adulte, pour un bébé, le nombre de passages du chariot étant beaucoup plus faible, ce n'est pas nécessaire.
Amitiés, Anne
RE: poussoirs
effectivement la laine est devenu plucheuse, je le ferai pour la prochaine encolure a moins que cela ne me conviennent pas donc je détricoterai et je recommencerai merci de tous vos bons conseils Ghislaine
RE: poussoirs
Personnellement, dès que je partage le tricot pour l'encolure, quand je fais le premier coté, je mets un poids de lisière au début et je le fais suivre tous les 6 ou 8 rangs pour éviter le bourrage.
Pour certains points à jeté multiples je débute le tricot avec un peigne et un seul petit pois quand je vois en faisant l'échantillon,des ratées.
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie