Forum PASSAP
• Index
boutonnière
Amis tricoteurs bonjour!
Quelqu'un d'entre vous saurait-il comment faire des boutonnières verticales avec la passap? J'ai une E 6000 mais ça doit être comme sur la passap non électronique je suppose. Quand je les fais horizontales je ne les trouve jamais jolies... ça fait un gros trou dans le brod côte et je les préfère verticales, mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance pour vos réponses!
Andrée
Boutonnière
Bonjour Andrée,
Les boutonnières sont en effet un problème. Dans votre cas vous voulez parler sans doute d'une bande de boutonnage dans le même sens du tricot, dans ce cas je ne vois qu'un moyen : utiliser la fonction BX et les poussoirs, faire d'abord un côté, puis l'autre.
Amicalement, Anne
RE: Boutonnière
Par ailleurs, en utilisant la méthode donnée sur ABC http://affinitiz.net/space/passap/content/passap-abc_ABFB9898-0E2D-4F4E-A250-E404036F3976
Vous devriez obtenir des boutonnières pas trop vilaines.
Effectivement, je pense aussi que c'est une bonne solution.
Amicalement, Guy
Merci Maminab pour ce conseil: je sens que ça doit être ça la bonne solution mais je n'ai pas encore tout à fait compris: je fais une bande de boutonnage en côtes bonnetières; est-ce que je dois mettre le chariot arrière sur BX tout le temps? avec les poussoires arrières en permanence?
Si la réponse est oui, je vois très bien comment faire, un côté à la fois, mais je n'en suis pas sure... Vos conseils m'économisent du temps et de l'agacement... Merci beaucoup! et bonne journée!
Andrée
Non, pas tout le temps. Vous faites vos côtes bonneterie normalement N/N, quand vous arrivez à la boutonnière, chariot à droite, vous mettez les poussoirs sous les aiguilles qui doivent travailler, BX/BX, vous faites les rgs correspondant à la taille de la boutonnière. Ensuite il faut mettre les poussoirs sous les autres aiguilles et retirer les premiers. On coupe la laine et on fait le même nombre de rangs de boutonnière. Puis on se remet en N/N, jusqu'à la boutonnière suivante. Ensuite, les brins de laine qui pendent, peuvent servir à consolider la boutonnière.
Ce n'est pas vraiment simple, mais faisable.
Bonne journée
Anne
Merci, j'y vois beaucoup plus clair! En fait je vais travailler avec deux pelotes: une pour le côté droit et une pour le côté gauche, ça fait moins de bouts de laine (je fais comme ça sur ma knitmaster et ça va bien).
Donc je me mets au travail: je montrerai le résultat!
Merci encore!
Andrée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie