Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Il y en a encore un ,je crois celui-là est d'origine et apparemment rotatif je ne sais pas si il est complet ou non avec la photo ça peut être plus facile d'en trouver où pour les bricoleurs d'en monter un

Bonne soirée Yolaine
Il y en a encore un ,je crois celui-là est d'origine et apparemment rotatif je ne sais pas si il est complet ou non avec la photo ça peut être plus facile d'en trouver où pour les bricoleurs d'en monter un

Bonne soirée Yolaine
jack5959:
Coucou Jack !
M.D. a une méthode toute simple pour twister les laines, elle utilise une resserre à légumes
(3 paniers superposés, un cône par panier).
Merci Guy.. Je Vais trouver un dispositif pour twister les fils....
Amicalement
Amicalement
Coucou Jack !
M.D. a une méthode toute simple pour twister les laines, elle utilise une resserre à légumes
(3 paniers superposés, un cône par panier).
0497denise73:
C'est le dévidoir à écheveaux Passap, un accessoire devenu vraiment introuvable. Il est super pratique.

Bonne soirée Yolaine

Bonne soirée Yolaine
C'est le dévidoir à écheveaux Passap, un accessoire devenu vraiment introuvable. Il est super pratique.
Ha ok, je comprend mieux pourquoi je ne voyais pas comment l'employer sincèrement je n'ai pas chercher
je l'ai repris ente 'autre chose avant la fermeture d'Affinitiz effectivement je viens de relire le truc avec la desserte à légumes il faut seulement voir l'espacement soient assez entre les paniers grand merci
Bien à vous Yolaine
je l'ai repris ente 'autre chose avant la fermeture d'Affinitiz effectivement je viens de relire le truc avec la desserte à légumes il faut seulement voir l'espacement soient assez entre les paniers grand merci
Bien à vous Yolaine
C'est astucieux tout ça... C'est bien de confronter toutes les solutions testées par les autres tricot-machinistes...
Et Merci Maya et Yolaine!!!..
Et Merci Maya et Yolaine!!!..
bonjour
je suis ravie d'apprendre que cet outil est rare, je l'ai dans sa boite d'origine et il me semble que je vous avais posé la question et c'est Maya qui m'a expliqué à quoi il servait
super ce site
amicalement les tricotineuses
je suis ravie d'apprendre que cet outil est rare, je l'ai dans sa boite d'origine et il me semble que je vous avais posé la question et c'est Maya qui m'a expliqué à quoi il servait
super ce site
amicalement les tricotineuses
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/twister003_8a5db.jpg
j'ai cet appareil, mais je ne sais pas m'en servir
pouvez vous m'expliquer le mode d'emploi
merci
j'ai cet appareil, mais je ne sais pas m'en servir
pouvez vous m'expliquer le mode d'emploi
merci
Bonsoir Soizic,
Comme le dit maya un dévidoir d’écheveaux si j’ai compris le système on ouvre l’écheveau on le dispose entre les crochets, et on tend l’écheveau en tirant sur les barres à crochets et en tirant sur la laine il tourne et se vide ,on boulotte manuellement où avec le bobinoir. il doit être possible aussi de faire le contraire de la mettre en écheveau pour la laver où la teindre C’est bien ça ?merci de confirmer ou infirmer svp .
Très bien de le posséder c'est un appareil utiles .
Bonne soirée Amitiés yolaine
Comme le dit maya un dévidoir d’écheveaux si j’ai compris le système on ouvre l’écheveau on le dispose entre les crochets, et on tend l’écheveau en tirant sur les barres à crochets et en tirant sur la laine il tourne et se vide ,on boulotte manuellement où avec le bobinoir. il doit être possible aussi de faire le contraire de la mettre en écheveau pour la laver où la teindre C’est bien ça ?merci de confirmer ou infirmer svp .
Très bien de le posséder c'est un appareil utiles .
Bonne soirée Amitiés yolaine
Bonjour Yolaine,
Ce dévidoir Passap peut effectivement servir aussi à la mise en écheveaux (détricotage ou autres projets).
On le trouve assez rarement (pourquoi ?), c'est dommage car il est vraiment pratique, facilement et finement réglable car les bras sont à crémaillères. Je le préfère vraiment au dévidoir "parapluie".
Ce dévidoir Passap peut effectivement servir aussi à la mise en écheveaux (détricotage ou autres projets).
On le trouve assez rarement (pourquoi ?), c'est dommage car il est vraiment pratique, facilement et finement réglable car les bras sont à crémaillères. Je le préfère vraiment au dévidoir "parapluie".
bonsoir
je vous disais lors d'un précédent mail (que vs n'avez pas reçu) que je ne sais pas utiliser cet appareil
pouvez vous m'expliquer, je ne savais pas que l'on pouvait twister avec mais comment ça marche
merci
je vous disais lors d'un précédent mail (que vs n'avez pas reçu) que je ne sais pas utiliser cet appareil
pouvez vous m'expliquer, je ne savais pas que l'on pouvait twister avec mais comment ça marche
merci
bon je m'ai trompé vous l'avez reçu
excusez moi
excusez moi

bonjour
j'ai compris que mon appareil sert aux échevaux mais pour twister est ce qu'il le fait et comment
merci ?
j'ai compris que mon appareil sert aux échevaux mais pour twister est ce qu'il le fait et comment
merci ?
Bonjour Soizic et Maya ,Bien !je ne crois pas m’avancer en disant qu’il n’a pas été prévu comme twister .:Maya l'avez-vous déjà testé pour mettre en écheveaux? Réflexions suite à votre question pour vider ok c’est en boulottant qu’il tourne et se dévide ; mais, pour mettre la laine en écheveau on doit déjà le faire tourner à la main ? Ce n’est pas pratique je ne vois pas place pour une manivelle pour le faire tourner ? Dommage, j’avais pensé d’essayer mettre deux écheveaux côte à côte et boulotter ensemble et voir comment les fils se mélangent, il manque ici un système pour le faire tourner avis aux bricoleurs, bricoleuses les idées sont les biens venues
Amitiés Yolaine

Pour faire des écheveaux, on l'utilise uniquement en support immobile et les bras réglables sont bien pratiques pour choisir la dimension de l'écheveau. Il suffit bricoler quelque chose pour l'empêcher de tourner.
Ce dévidoir ne peut pas servir à twister la laine ; il faut pour cela les portes-cônes superposés, ou en "système D", une resserre à légumes en fil plastifiés (généralement 3 paniers superposés).
Ce dévidoir ne peut pas servir à twister la laine ; il faut pour cela les portes-cônes superposés, ou en "système D", une resserre à légumes en fil plastifiés (généralement 3 paniers superposés).
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie