Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 14/08/13 à 21h39 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

répartir les diminutions dans un rang

Bonjour,

Je suis aussi une novice sur la E 6000 et je ne sais pas comment faire pour répartir plusieurs diminutions dans un même rang.

En effet, comment décaler 10 mailles à la fin ???Merci pour votre aide!

pm    
   Le 15/08/13 à 11h13 Citer      

Premiére Maille

Plusieurs augmentations sur un rang

Avec un transport de mailles, tu déplaces 10 mailles, vers l'extérieur et tu as une aiguille vide, qui correspond à ton augmentation.

pm    
   Le 16/08/13 à 15h56 Citer      

Premiére Maille

RE: Plusieurs augmentations sur un rang

merci pour ta réponse mais c'est quoi un transport de maille ? en plus quand on a plusieurs augmentations tous les 10 mailles 3 fois dans un rang comment faire ?

pm    
   Le 18/08/13 à 16h13 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Excusez pour le retard de ma réponse le transport de mailles est le peigne je vous envoie les photos

C'est beaucoup de chipotage il y a peut être une autre façon de faire ,que vouliez vous faire comme tricot ?

PS. Je crois avoir fait erreur sur la question c'est aug d'une M toutes les 10 et ce 3X alors vous prenez le grand peigne et mettez 30 M dessus vous laissez 20M fermée par la réglette et reculez en laissant une aig vide puis libérez 10M faire pareil et finir avec les 10 dernières si c'est plusieurs M chaque fois vous mettez une aig en trav derrière au dernier rang avant l'aug vous aurez plus d'aisance et vous reculez avec votre peigne du nombre de M,ne pas oublier de descendre l'aig de derrière

dite moi si ça a fonctionné BAV Yolaine

pm    
   Le 25/08/13 à 17h13 Citer      

Premiére Maille

Bonjour Yolaine ,

Je suis revenue de vacances et j'ai vu les réponses , j'ai essayé et ça marche mais un peu tendu et je vous remercie pour la solution. En fait j'ai essayé de faire une robe pour ma petite fille avec un empiècement et il y a bien une diminution régulière et je pensais en meme temps que pour une augmentation c'est la meme chose , ce qui explique ma question bien confuse.

Par contre quand j'ai acheté, au bon coin ma passap , j'ai avec, un auto color e600 mais je ne sais pas à quoi sert la prise qui est attaché avec .A quoi cela doit être branché ? et pour quoi faire ? Elle marche sans être branchée...

Je vous remercie de prendre le temps et la patience de nous répondre à nous les novices parfois avec les mêmes questions.

Encore Merci

Nhu Lan

pm    
   Le 25/08/13 à 18h25 Citer      

Méga Maille

Aucun problèmes quand vous avez besoin.Heureuse ,vous avez réussi très bien, par contre tout ce qui est spécifique à la E6000 moi je n'y connais rien désolée d'autres membres sauront vous renseigner

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 17/03/18 à 19h28 Citer      

Premiére Maille

Lieu: cessy
Bonjour à toutes,
Voila je suis en train de faire un tricot avec une capuche pour ma petite fille. Dans les explications, ils indiquent :
monter 14 mailles et augmenter tous les 2 rangs : 2fois 7 mailles 1 fois 5 mailles 1 fois 4 1 fois 9. On a 44 mailles. J'ai essayé mais c'est pas jojo et j'ai fait des boucles donc je recommence. que me conseillez.
Merci
Bonne soirée

pm http://passap.be    
   Le 17/03/18 à 20h35 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Longueuil
Bonjour,

Je vois que c'est un type d'augmentation qui produit un "escalier". Lorsqu'il y faut augmenter de plusieurs mailles à la fois, je préfère utiliser le montage avec chaînage décrit dans ce document.

Montage.pdf

Voici, ce que je comprend selon vos explications : sur 10 rangs il faut ajouter 29 mailles. Pour un total de 43 mailles, lorsque les augmentations sont terminées. C'est bien ça ?

Edité par Solaine Le 18/03/18 à 12h52

Solaine

pm    
   Le 17/03/18 à 23h01 Citer      

Méga Maille

Bonjour Sissi
Pour les augmentations je rejoints la méthode de Solaine.qui est la mieux Une question les 44 M c'est votre calcul ? Vous dites aug 2x7M =+14M ; 1x;5M; 1x4M;1x9M = +32M et les 14M de montage =46M ,c'est si vous aug d'un côté? Une capuche ce ne serait pas les aug des deux côtés ??alors ça fait +64M +les 14M de montage =78M au totale dites moi si je suis dans l'erreur?
Amitié yolaine

pm    
   Le 18/03/18 à 12h42 Citer      

Hyper Maille

Bonjour Sissi,

Yolaine a raison. Selon vos explications, c'est bien une augmentation de 32 mailles sur 10 rangs pour un total de 46 mailles.

Note : J'ai modifié la référence du document dans le message précédent et il s'agit de la méthode décrite dans les pages 2 à 4 "Montage en enroulant les mailles".

Merci Yolaine

Edité par Solaine Le 18/03/18 à 12h56

Solaine

pm    
   Le 18/03/18 à 15h49 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Bonjour _chimen13,
l'auto color peut se raccorder à un moteur electra quand il est équipé des branchements arrière.
cela rend les changements de couleurs complètement automatiques dans ce cas.
Evidemment il fonctionne sans ce dispositif de contrôle qui est quand même très pratique.
sesame03

pm    
   Le 20/03/18 à 19h46 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
J'ai été confrontée au probleme des augmentations.
Et je ne suis pas une pro comme Solaine, Yolaine, ou toutes les autres femmes d'expérience de ce forum
Donc 32 augmentations sur 10 rangs, 32 : 10 zut ça ne tombe pas juste mais ça fait 8 X 3 plus 2 X 4 . je répartis les augmentations sur les rangs , avec les peignes reporteurs , je déplace mes mailles pour avoir une maille vide. Cette maille vide , je récupère le fil du rang précédent et avec mon aiguille double chas, je la retourne sur elle même pour que ça ne forme pas de trou. C'est fastidieux mais ça marche super bien.
Amitiés

pm    
   Le 21/03/18 à 19h36 Citer      

Hyper Maille

Bonjour Sisi,

Les deux façons sont bonnes. Tant que les augmentations correspondent bien à la surface de la pièce.

Comme on ne voit pas le dessin de la pièce à produire. C'est difficile de savoir si nos indications sont justes.

Le fichier PDF montre le résultat des deux méthodes en mailles et rangs.

Augmentation_32_mailles_sur_10_rangs.pdf

Solaine

pm    
   Le 23/03/18 à 12h03 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Rijo , bonjour
Pour éviter le trou de la maille vide , voici le conseil donné dans les explications pour les gants : reporter la boucle de la maille envers voisine sur l' aiguille vide. On prend donc le fil arrière de la maille tricotée.
mumdo

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie