Forum PASSAP
• Index
Programmation du form computeur
A quoi correspondent les chiffres que l'on rentre dans le form computeur lorsque l'on programme un tricot.
Est-il possible de créer ces programmes ?
form computer
bonsoir, non je ne pense pas qu'il soit possible de créer soi-même ses propres calculations, il en existe toutefois un livre complet. Sinon ne pas utiliser le form computer, mais ses propres calculations, nb mailles, nb de rangs...etc
bon tricotage
Chris
Form Computeur
Non vous ne pouvez rien créé avec le form computeur, malgré tous les recherches que j'ai faites.
C'est uniquement un appareil qui sert à effectuer les programmes enregistrés de pull raglans ou manches montées, dans les diverses tailles enfants femme homme.
Il doit exister (peut etre) sur des anciens catalogues des modèles pré programmés.
Par contre c'est pratique pour les tricots basiques, j'aurais du mal à m'en passer.
Dans le même esprit (mais avec une variété incroyable) la console de programme Singer, ou là, la variété de tricot est immense, ou pratiquement tout qui se tricote de la brassière à l'adulte homme ou femme, pour les pull (toutes les emmanchures, tous les cols) veste, robe, jupe, bonnet gants, chaussette, ...... . C'est même plus simple à prgrammer que le form computeur, il y a un gros catalogue de modèle dans les différentes tailles.
Vous avez pour Passap E6000 Le FORM 6 qui se branche sur ordinateur et ou vous pouvez créer ou scanner des modèle et qui vous donnera toutes les explication de travail.
J'èspère avoir répondu à votre demande, vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements si je peux vous aider c'est avec plaisir
André
La correspondance des chiffres........
A un travail donné, taille du tricot modifiable en partie sur la largeur du buste, des hanches et en hauteur, type de manches, également modifiables en largeur épaule, poignet et longueur, enfin le type de col.
André dit Boulayant a tenté de modifier et comprendre la signification des chiffres et en les modifiant, le résultat n'était pas bon.
Dans quel but modifier ou créer son programme ?
Comme le dit Numéro51 plusieurs livrets donnent des programmes tout fait et légèrement modifiables.
Ensuite il reste le FORMA pour dessiner et réaliser des modèles originaux et variés.
Bon tricot à tous, Colette.
form computer
alors effectivement les livres Passap donnaient les indications form computer des pulls ou autres (tricots bébés, robes, pantalons)...
Si celéà vous interesse, j'en possède sur CD, que je livre par mail pour le prix de 30 euros (environ 10 albums)...d'autres formes sont ainsi disponibles et en plus dans ces livres parfois des Trucs...des idées de montage, finition etc..
bonne journée et bon tricotage
Chris
RE: form computer
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous me donnez.
Hier j'ai fait le dos d'un tricot d'été à manches kimono, au moment de partager le travail pour l'encolure le form m'a indiqué -17, j'ai donc laissé 17 mailles de part et d'autre du 0 à la fin ça ne tombait pas juste. Lorsque l'on doit partager le travail faut il faire les diminutions à partir du 0 ?
Savez-vous où l'on peut trouver le catalogue singer ?
Pour l'instant j'ai 2 où 3 catalogues passap avec des modèles pour le form computer + les modèles basiques qui sont dans le manuel d'utilisation. Je vais commencer par ceux là.
Le symbole "-" suivi d'un nombre signifie une diminution de maille, à l'inverse le "+" une augmentation.
Le même nombre sans les symboles "+" et "-" un nombre de rangs à tricoter.
Cinq chiffres clignotent :
"1" Montage des mailles
"2" Passage des côtes au point tricot.
"3" Division de l'ouvrage. (Col)
"4" Côté droit achevé tricotage du côté gauche.
"5" Fin du tricot.
Bon tricot à Tous. Colette.
Merci Colette pour tous ces renseignements
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie