Forum PASSAP
• Index
sans deco
Bonjour à toutes, j'ai un souci mon petit fils veut trois bandes rouge sur son gilet, mais voila à un moment j'ai des mailles qui sont tombés, et apres avoir enleve le debut de la manche je me suis apercue qu'une bande avait un probleme elle n'est pas prise dans le noir j'espère que je m'exprime bien pouvez vous m'aider Amicalement Ghislaine

sans deco
bandes vertivales
Bonjour Ghislaine, je n'ai jamais fait de rayures verticales, comment les faites-vous ?La je ne vois pas ce qui se passe ?
Grazilia
RE: bandes vertivales
Bonsoir, apres les cotes je sors les poussoirs du nombre de maille nécessaire ensuite au milieu de la manche je mets 3 * 4en travail(séparé de 4 )et le reste en attente, et j'enclenche la flèche de gauche, je commence par la laine de base,2 rgs ensuite 2 rgs de rouge et ainsi de suite seulement sur le cote gauche le raccordement entre le noir et le rge ne se fait pas par contre a droite il n'y a pas de problème, ça fait deux semaines que je cherchais comment faire de tete. Il tient a ces rayures verticales il prend prétexte d'adidas qui a 3 bandes c'est sûrement le fil rouge qui n'est pas a sa place, j'espère que j'ai été assez clair car ce n'est pas évident de transcrire Ghislaine
Ah ces jeunes ! Moi aussi j'ai un mordu d'Adidas, mais il ne veut que l'original. Sinon le principe est bon puisque les deux autres bandes sont parfaites. Je vais essayer de le faire et je vous tiens au courant, ce sera plutôt pour demain. Bonne soirée
Grazila
bonsoir, merci de m' apporter un peu de votre temps, passé une bonne soirée Ghislaine
le chariot devant BX
RE: bandes verticales
J'ai vu une vidéo de jacquard intarsia à la machine, ils expliquaient que pour ne pas avoir de trous à gauche, il fallait faire un jeté quand le chariot est à gauche sur la maille voisine, que ce jeté restait sur l'envers et ne se voyait pas.
N'ayant pas encore essayé, je ne sais pas si ça marche vraiment. Vous me direz ?
Amitié, Anne
bandes verticales
J'ai peut-être trouvé le "truc"... Quand le chariot est à gauche après le 1er rang rouge, il faudrait passer le fil rouge autour de la maille noire d'à côté ce qui éviterait le trou. Anne avait vu juste ! Ce principe est expliqué pour le tricotage en rangs raccourcis.
Grazilia
Merci Grazilia, Anne, je vais le mettre en pratique demain matin passez une bonne soirée Ghislaine
Bonsoir,
Il faut effectivement, quand le chariot est à gauche passer le fil autour de l'aiguille noire qui se trouve juste à gauche de la dernière aiguille rouge.
Cela donne un tricot parfait, mais ça met un peu plus de temps.
J'ai une photo du résultat, mais je ne sais pas comment l'insérer dans cette discussion...
Bonne soirée.
Une autre idée plus rapide qui pourrait fonctionner est de relever une aiguille sur la fonture arrière, mettre le chariot arrière sur N ou BX avec un poussoir relevé (ce qui revient au même en fait).
Mais alors pour que cela fonctionne, je pense qu'il faut que cette aiguille tricote les deux fils. Le fil noir retiendrait alors le fil rouge et la bande tiendrait.
On peut le faire à la lisière gauche, cela donne une lisière "bicolore qui ne se voit pas au montage... A essayer pour confirmation.
Bonne journée.
Je l'ai testé, à mon sens c'est ce qui fonctionne le mieux. Cela donne une belle lisière bicolore et le dessin ne se déforme pas. Si vous le désirez, je vous envoie une photo.
Je viens de faire un poncho pour mon neveu, avec des élans sur le bord (au déco). C'est facile et rapide!!!
Désolée, hier comme tout les jeudis je fais de la musique avec une de mes filles, merci à zazou Graziella et à Anne je n'aurais pas su dire autre chose, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des lignes verticales, mais j'ai fais un dessin isolé sans déco et j'ai mis la laine comme décrit ;si je dois faire des lignes j'essayerai la méthode de zazou (que je ne connaissais pas) avec l'aiguille à la fonture arrière comme le dit zazou! plus simple et plus rapide ,Mais pour les lisières bicolores quand les dessins se trouvent au bord du tricot je comprend de faire comme ça mais pour le pull avec seulement les lignes au milieu vous allez avoir tout les fils sur l'entièreté de l'envers du pull beaucoup de laine perdue alors j'opterais plus a faire avec les 2 fontures si vous avez un autre truc ?merci à toutes amitiés Yolaine
Bonsoir, je mettrais les photos dans les prochains jours. Je suis en train de coudre la bordure du poncho. En ce qui concerne la méthode avec les deux fontures, il faut faire un essais sur échantillon avant, comme le rouge est très vif, pour être sur que cela ne se voit pas. Le dessin que j'ai fait était près de la lisière, donc pas de perte de laine et après couture, on ne voit rien. Le dessin tient très bien, même quand on tire un peu dessus.
Bonne soirée, à bientôt.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie