Forum PASSAP
• Index
profondeur ou largeur table pour DUOMATIC
Bonjour
Je suis en plein nettoyage de ma PASSAP. C'est fou, il n'y a pas 1 point de rouille au autre
Il me manque 1 aiguille et un poussoir
Je vais récupérer les 2 en bout gauche de machine
Mais une question m'interpelle : j'ai l'impression que la table sur laquelle les déménageurs ont posé la PASSAP est trop profonde.
Je m'explique, il y a à l'arrière de la machine 2 espèces de rivets, enfin les "trucs" qui fixeront la machine sur la table.
Déjà, il me manque 1 vis, mais mon Géotrouvetout a la solution.
Par contre, là ou est le problème ,parce que j'avais 2 tables , c'est que si je fixe les rivets arrières sur le bord de table et bien l'avant de la machine est à 20 cm du bord avant de la table !
Ce n'est pas possible puisque lorsque je tricotais j'avais l'impression d'avoir la fonture avant sur les genoux, et je me souviens que je me penchais pour voir l'avancée du travail.
Donc là ce n'est plus possible.
Y a-t-il quelque chose que j'oublie ?
Merci pour votre aide
Anouk
fixation sur table
bonjour anouk,
ma passap est posée sur le dessous de la fonture arrière. il y a deux fentes dans lesquelles il faut insérer des serre-joints. Comme cela je peux travailler aisément sur mes deux mats, d'un côté la singer et de l'autre la passap.
Sur le meuble d'origine j'avais deux plaques blanches qui servaient de cales sur le meuble. et il fallait passer des vis et boulons à travers ces plaques et la table pour fixer la machine.
espérant vous avoir aidé.
à bientôt.
RE: fixation sur table
Re-Lilas et merci
Ma table fait 42 cm de large et la longueur de la machine Duomatic. Il faut que la manivelle soit dans le vide à gauche
A l'arrière de la machine, plutot vers le centre droit, sont vissés 2 "genres de trapèzes en métal dur" (moi et les termes techniques :-))) dont 1 a 1 vis en moins et c'est vrai que je me souviens des 2 plaques blanches qui servaient de cales.Mais je ne les aies pas
Je ne pense pas avoir acheté la table adéquate, car ma revendeuse n'en avait qu'une pour toutes les machines, et elle jonglait en les vissant et dévissant de sa seule table pour les démonstrations. Vidéogags assurés !
De plus, j'avais trouvé cette table passap trop chère et je ne pense vraiment pas l'avoir achetée.
Ca ne résoud pas mon problème pour autant parce que , il n'y a pas de fente à l'arrière de la DUO.
Je vais essayer avec les serres joints de la TOYOTA grosse laine.
Mais non , ça ne va tjs pas, On ne sait pas ou les mettre.
La table reste trop large.
Au secours je ne sais pas quoi faire
je prépare
je vais vous préparer une photo de ma fixation, mais moi c'est pas la fixation de chez Passap, si vous comprenez, chez moi c'est bcp de débrouillardise !!
RE: je prépare
c'est fait,allez voir dans l'onglet photos.
La lilas sur'l'dos avec son Tassin (mon chien) qui se demande c'qu'elle fait comme ça sur'l'dos cell'la !!!
bon courage sinon faudra attendre sagement après Guy et Colette se sont en général des noctambules du net (lol)
RE: je prépare et moi je vous attends
Je bulle et je biffe, car quekque chose m'échappe,
C'est fou 10 ans de machine tous les jours et je ne me souviens plus comment était le support !
Je sais....j'ai déménagé, mais pas du cerveau !! Quoi que..........
1000merci Lilas
Ici, ils sont fleuris et odorants
RE: je prépare et moi je vous attends
je vous ai envoyé mes coordonnées en message privé.
Bonjour à tous
Merci Lilas, j'ai réussi à fixer la PASSAP avec les serres joints de la Toyota grosse laine, avnt d'en metttre d'autres plus importants en raison du poids de la machine.
Cette TOYOTA, je m'en suis servie uniquement pendant la formation, Elle est neuve, je ne l'ai pas réutilisée parce que je trouve l'utilisation de la PASSAP plus aisée, à moins que ce ne soit que l'habitude ....ou le plaisir
Je l'ai bien nettoyée (la PASSAP) avec le W40 car, elle était restée impeccable
Merci encore pour tout LILAS toute en fleurs
je suis très contente pour vous anouk. Au besoin n'hésitez pas.
bon tricotage, et bon retour sur Passap.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie