Forum PASSAP
• Index
début E6000
Bonsoir,
Je suis nouvelle ici car je viens d'avoir une machine Passap. Je sais tricoter sur Brother électronique et Knit-master à cartes.
J'ai beaucoup de difficultés avec cet apprentissage, je patauge depuis 8 jours sans résultats, j'essaie de ne pas désespérer mais je perds du temps dans mon programme de pulls!!!!!
Je compte un peu sur vous autres.
Merci d'avance
E6000
Bonjour,
voila j'ai une machine E6000 aussi j' ai beaucoup tricoter avec mais maintenant je ne tricote plus qu'avec ma brother 940. Je ne veux pas vous décourager mais j'ai dû avoir des cours pour m' en servir, quand on la connais bien c' est un vrai bijoux mais avec l'ordi ce n' est pas facile. les deux machines ce complète car on fait de la dentelle avec la brother tandis qu'avec la E6000 ce sont les différentes côtes qui sont très belles, ou faire des chaussettes j' en ai fait quelques paire . Vous êtes de qu'elle région, moi je suis en Belgique.
Si je trouve un site qui peu vous aider, il y en a sur Passap.canada
A bientôt. Brodeuse55
Un truc que j'ai fait
Mais il y en a plusieurs, soit prendre un fil de la même couleur, assez long,Tricoter 8 rangs normalement avec la machine, faire les 6 mailles de la torsage à la main avec le début du fil, et faire la torsade. De cette manière les mailles sont plus souples.
Autre possibilité, faire 2 mailles envers, les 6 mailles endroit + 2 mailles envers. Lacher les 2 mailles envers, mais attention, pas jusqu'au bord, faire la torsade et remonter seulement 1 mailles envers à droite et à gauche de la torsadedonc il y a une certaine souplesse des mailles également. Ceci, il faut faire un test, car cela dépend de la laine, cela va mieux avec certaines, moins avec d'autres. Pour moi le premier résultat est le plus beau. J'ai fait une veste comme cela avec 10 torsades sur le devant. Donc, j'avais 10 fils. Il faut facilement compter 3 x la hauteur du tricot pour ne pas risquer de tomber à court avant la fin, bien que... possibilité de le prolonger en faisant un noeud, mais un noeud est toujours un noeud. Bon tricot
RE: E6000
J'habite Paris, mais ma Passap est dans ma maison de campagne, trop grosse.......pour la ville
E6000
Quel problème avez vous depuis 8 jours ? Pour vous aider il faut dire ce qui vous empeche de travailler avec cette E6000 qui, si on suit le mode d'emploi, est très simple mais il est vrai que des fois on à du mal , quand j'ai débuté c'était la position du départ qui m'avait posé problème
Bon courage
André
E6000
Ce que dit André, n' est pas toujours vrai dans le mode d' emploi il vous fait aller d'une page a une autre puis revenir au début puis repartir sur une autre page donc c' est ça qui n' est pas facile, sauf si quelqu'un vous donne quelques explications.
Je ne veux pas décourager personne mais.......................
A bientôt
Jeanine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie