Forum PASSAP
• Index
tricot en rond sur E 6000
Après une période grise (en + moi je n'aime pas cette couleurs) j'ai recommencé à m'intéresser à ma Passap 6000.que je n'ai que depuis juin 2008
Comme j'ai une petite fille de 2 ans ½, et bien qu'elle n'aime pas trop les poupées, je profite de mes essais de tricot pour en faire des vêtements pour la poupée. Là elle est toute contente, pour 5 minutes, en attendant les prochains vêtements.
Je voulais tricoter des petits bas, tout faciles en faisant un montage tubulaire , mais j'ai beau essayer, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à continuer le tricot en rond. Probablement au départ car je crois pouvoir le faire très facilement comme sur les Brothers, mais là non plus, je n'arrive pas
Je fais le montage 6, le montage terminé, l'exemple montre quelques rangs en jersey, comme je veux le faire, mais chez moi cela ne va pas ET je ne trouve pas
TRICOT EN ROND
POURQUOI MONTAGE 6 ?
Le montage 6 fonctionne pour du Jersey sur une seule fonture
Montage 8 - 9 10 pour tubulaire fermé, il faut 2 fontures
Montage 11 12 13 14 pour semi tubulaire
Bonne soirée
Effectivement
J'ai fait le 6, je dois dire qu'à part quelques essais, je ne connais pas encore bien la machine, mais j'ai vu tout de suite que cela fessait un montage simple jersey et je suis passé au 8, ensuite le 107 cela marche super bien, cela me fait un petit bas de poupée très facile et rapide. Juste, comma j'ai plus l'habitude, et cela depuis près de 40 ans sur les Japonaises, je dois transférer les mailles sur le lit arrière pour terminer, cela prend du temps, mais je ne perds pas mes mailles comme cela m'arrive si je dois le faire sur le lit avant
Merci
bibime
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie