Forum PASSAP
• Index
Encore une !
Toujours le même modèle, du dernier catalogue Phildar, très modifié.
J'ai encore utilisé de la laine Caline de BDF, car je n'achète pas la super baby, disponible seulement en pelotes de 25g, ce qui, à la machine est assez énervant.
14 mailles de plus devant + trois diminutions de moins pour quelques fronces, deux rangs de trou-trou dans le bas de la robe (devant et dos), deux rangs de trou-trou au bas de l'empiècement devant, deux rubans de satin ... à part ça, tout le reste est pareil, à peu près.
Et un cardigan assorti

SDC10009 (Small)

SDC10011 (Small)

SDC10012 (Small)

toujours du talent
c'est toujours aussi joli , toujours aussi soigné , toujours aussi raffiné .
bravo .
RE: toujours du talent
Merci Amline, quelques jours d'absence et ma machine m'a beaucoup manqué.
A présent, ça repart !
Amicalement, Anne
Elégante
Encore un belle réalisation, avec mariage de couleurs et de matières.
Un grand bravo, pour l'imagination et la superbe réalisation de ce tricot.
Question : Pourquoi réaliser un empiècement pour le devant/dos et les épaules ?
Amicalement, Guy
RE: Elégante
Merci pour les compliments.
Pourquoi je coupe en deux le devant ? Pour avoir quelques fronces. Je suis sans doute plus couturière que tricoteuse, et je trouve plus simple d'assembler deux morceaux en passant un fil de fronces, que de calculer comment mettre trois mailles ensemble tout au long du devant.
Le dos, lui, reste le même, sauf que cette fois, j'ai fait les trou-trous aussi à l'arrière.
C'est tout simple.
Amicalement, Anne
RE: Elégante
C'est bien la réponse que j'attendais.
Puisqu'ayant vu la réduction de maille sur une précédente robe, j'étais surpris de ne pas retrouver cette technique pour un même résultat, sur celle-ci.
Peut être pour une prochaine réalisation, mais en créant les fronces sur des niveaux différents.
Guy, pas couturier
Bravo !!
Très ingénieux l'empiècement car pas facile de diminuer un grand nombre de mailles sur un même rang, sauf à le faire à la main ?
Superbe réalisation .
Compliments pour la créativité!
lodie 41
RE: Superbe réalisation .
Merci, merci ... vos compliments me vont droit au coeur.
Le modèle de départ de toutes mes robes est en ligne, il suffit de le télécharger, pour celles qui sont intéressées par des robes pour petites filles de la naissance à 2 ans. En suite, un peu d'imagination, et c'est parti !
Bon tricot à toutes,
amicalement, Anne
petites robes
Bonjour à toutes et tous, me revoilà après plusieurs mois consacrés exclusivement à la broderie, mais les frimas arrivant j'ai remis en service ma chère machine à tricoter.
Félicitations Maminab pour ces jolies petites robes et quel rendement ! Merci aussi pour les explications.
et oui ,
Toujours très beau et très couture .
Amline .
Infatigable
C'est vrai et en plus c'est du beau travail.
Il faut qu'on se réveille "ter tous", pour montrer nos réalisations.
Je veux entendre les machines travailler et voir des photos de tricots, en pagaille.
Je compte sur vous tous.
Guy, qui s'y colle.
NB : Très bien Maminab, cette façon de joindre sur la "publication", la "partition" pour ce concert de travaux de qualité
RE: Infatigable
C'est promis, je mets des photos dès que j'ai quelque chose de "montrable"
Bon tricot à tous
Geneviève
Pour encourager.......
Nous sommes, pour la majorité, là pour apprendre et progresser, (moi y compris), pas pour juger.
C'est en réalisant et au contact des autres, qu'il est possible de s'améliorer, tant sur l'utilisation du matériel, d'une technique particulière ou sur la réalisation d'un ouvrage.
On fonce, que Diable.
Guy, meneur
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie