Forum PASSAP
• Index
côtes anglaises
j'ai fait une écharpe en côtes anglaises avec une duo S, avec des rayures et les rayures sont toutes gondolées. Un côté est beaucoup plus tendu que l'autre.
qui peut m'expliquer cela ? Merci
Une photo ?
Dommage que vous n'ayez pas joint une photo, on pourrait mieux comprendre.
L'hypothèse que j'imagine, c'est que le fil soit trop tendu au changement de couleur, aussi, quand on fait un changement de couleur, on tire légèrement l'ouvrage vers le bas pour que le fil soit moins tendu. On peut aussi mettre une griffe de lisière (un poids) à droite pour le même effet.
Pour ce qui est des rayures qui gondolent, je donne ma langue au chat.
Amicalement, Anne
RE: Une photo ?
merci pour votre réponse rapide
j'ai détricoté l'écharpe, car j'étais trop déçue, donc pas de photo !
en plus c'était un fil jaquard qui change de couleur tous les x mètres, donc je n'ai pas utilisé le changeur de fil.
amicalement
marie geneviève
Si une laine (ou n'importe quel fil, coton, synthétique, etc...) ne passe pas bien dans la machine, un double paraffinage résoud souvent le problème.
Double paraffinage : on bobine une première fois en paraffinant et, avec la boule obtenue, on recommence à l'identique... le résultat est souvent magique, notamment avec le pur coton.
BJ,Si j'ai bien compris la grandeur de M dev et derr ne sont pas égale ,quand vous faite les côtes simples ,(bonneterie où 1/1)y a-t-il aussi une différence ? si oui voir si il n'y a pas d'amas de peluche,où essayez avec une grandeur de M un 1/4 plus grand du côté ou ça tire les deux chariots n'ont peut-être pas réglé pour la même machine
Pour votre écharpe qu'elle gondole à l'autre couleur ce n'est pas votre machine mais le fil est peut être différent d'une couleur à l'autre
Essayez avec du jersey voir si ça fait pareil (pour l'employer)
Amitiés Yolaine
merci pour votre réponse, et de vos conseils. Je fais faire des tests. Cordialement
je vais tester avec du jersey et le même fil, et voir si cela se reproduit. Un grand merci pour tous ces conseils. Cordialement. Marie geneviève.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie