Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » ENCOLURE
   Le 24/10/09 à 10h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

ENCOLURE

J'ai un problème, avec Singer pour l'encolure d'un pull en jersey je mettais la moitié du tricot sur fil perdu et je remontais ensuite ce deuxième coté.

Mon problème avec la 6000 est le suivant:

je fais un point dont le montage est cotes bonneterie, ensuite le points N°158

POINT 158

Sur FAV 1 poussoir et 1 aiguille sur 4 au repos REGLAGE KX

Sur FAR toutes les aiguilles au travail REGLAG N

Comment je vais faire mon encolure ?

A part un couper coller, mais on ne voulait pas mettre de col c'est un simple débardeur chaud sans manche encolure en pointe pour le petit coup de frais du soir.

Si vous avez la solution merci d'avance

André

pm    
   Le 24/10/09 à 12h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

encolure

le principe d'une encolre sur la 6000 est simple. Mettre la partie non tricotée sur peigne reporteur, donc plusieurs peignes selon le nombre de maille, sur tricotge ne double fonture, mettre les mailles de la fonture avant en premier lieu sur les peignes, pouis mettre les mailles de la fonture arrière sur les peigne reporteur tout en interclant les peinges l'un dans l'autre ce qui permettra de poser les mailles juste lors de la reprise (ceci nécessite de la patience) NOTEZ bien sur quelle aiguille doit être posée la première maille de la fonture avant afin de recréer le dessin. mettre toutes les aiguilles et poussoirs au repos,. NE PAS OUBLIER DE NOTER A QUEL RANG SUR L'ORDINATEUR VOUS VOUS TROUVEZ. ainsi que la position des poussoirs fonture arrière........ FAIRE LA CORRECTION DES AIGUILLES à TRIDCOTER SUR LA GAUCHE (-0).....puis finir la partie droite.

Pour finir la partie de gauche, remettre le mailles de la fonture avant sur la machine (attention, vous avez ou doit se trouver la 1ère maille)...bine positionner, remettre le aiguilles de la fonture arrière...remettre les poussoirs et aiguilles en position travail (attention position des poussoirs arrières si il y en a) faire les modifications suivantes sur l'ordinateur (modifier le nombre de rang = moins rangs X = ceux que vous avez tricoter pour faire l'encolure côté droit) (par. ex. vous etiez au moment du partage à R 60 pour l'encolure côté droit vous avez tricoté 10 rangs, vous allez dès lors modifiersur l'ordin les rangs -10 rangs) comme ceci vous allez vous retrouver au même rangs que vous etiez lors du partage du tricot, ne pas oublier de modifier les aiguilles (gauche maintenant -0, mettre votre nombre de mailles juste et à droite mettre 0) faites les rangs de vérification demandé par l'ordinateur...et continuer à faire vos diminutions pour le côté gauche...et voilà le tour est joué.

n'hésitez pas si vous avez besoin autres informations. Ceci parait fastidieux, mais quand on sait le faire cêst simple.

Si toutefois vous utilsez des poids pour tricoter (pas nécessaire sur Passap) mais autre méthode plus simple...

bon tricotage et bon we

Chris

pm    
RssE 6000 » ENCOLURE  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie