Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 06/08/14 à 15h55 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: ALLIER
Bonjour,

Suite à des recherches sur internet, j'ai appris que Carmen Reuter avait été professeur chez Passap et qu'elle avait édité des notes. Je suis à la recherche de ces notes ou de tout document qui permette de se perfectionner sur la 6000.

Il semble qu'il y ait des techniques pour transcrire les modèles (très nombreux) de la duo en langage e6000 et je voudrais apprendre à le faire.

Je suis épatée de voir qu'au canada et aux US, il y a encore des groupes très actifs autour de cette machine et que des séminaires sont proposés. Ce serait super qu'il y en ait sur la france.

sesame03.

pm    
   Le 09/08/14 à 09h39 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Je n'ai jamais entendu parler de Carmen Reuter, mais c'est assez logique car la E 6000 et moi...

Tu vas certainement récupérer les infos souhaitées sur les forums américains, notamment ceux de Yahoo, on y trouve pratiquement toutes les marques de machines à tricoter (idem pour les machines à coudre). Je suis inscrite sur plusieurs de ces forums, je vais regarder si je trouve quelque chose.

pm    
   Le 13/08/14 à 20h13 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
En fait je connaissais les créations de Carmen Reuter (mais pas son nom ).

Il y a un forum Yahoo (en anglais) qui lui est dédié, toutefois il n'a pas l'air très actif

https://groups.yahoo.com/neo/groups/PASSAPCarmen/info

D'autres forums Passap, plus généralistes, existent aussi, mais toujours en anglais.

pm    
   Le 28/12/14 à 10h03 Citer      

Mini Maille

Lieu: Bordeaux
Je viens de trouver ceci il me semble qu'il s'agit de la même personne :
http://www.ebay.fr/itm/Complete-Collection-28-sets-Carmen-Reuter-notes-for-Passap-E6000-machine-/291152516755

pm    
   Le 28/12/14 à 13h07 Citer      

25 Mailles

Lieu: 86470 Benassay
Oui c'est exactement cela. J'ai eu la chance d'acheter l'ensemble des notes (dont le titre est Understanding and Enjoying your Passap E 6000 :p :p de Carmen Reuter, directement auprès d'elle. Tout se passe par courriel et le paiement se fait par Paypal. Il est possible d'acheter les notes à l'unité ou par lots.

Je joins un fichier PDF de l'index :
Index des notes de Carmen Reuter.pdf

ainsi que 2 copies d'écran :
exemple 1 page notes carmen Reuter.pdf
Exemple 2 notes Carmen Reuter.pdf

A bientôt
mievina

pm    
   Le 30/12/14 à 12h38 Citer      

Mini Maille

en effet ces notes ont l'air intéressantes mais hélas en anglais :(

pm    
   Le 30/12/14 à 13h56 Citer      

25 Mailles

Je souhaiterais commencer à faire ce travail en français pour la E6000, mais je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de personnes. L'idée serait d'allier de la théorie à des exercices pratiques à réaliser entre 2 sessions. Des questions pourraient alors être posées et des réponses données la fois suivante.

Qu'en pensez-vous? J'ai beaucoup de documentation mais en anglais, il a fallu que je m'y mette!
Que pensez-vous de cette idée?

pm    
   Le 30/12/14 à 20h48 Citer      

Mini Maille

oui oui oui !!! moi je suis partante pour les exercices
je trouve l'idée très bonne ; maintenant il faut voir le travail que ça représente pour vous s'il y a très peu de participantes

pm    
   Le 08/01/15 à 16h43 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,
J'ai également acheté les notes de Carmen, grâce à vous Mievina mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.
je suis également partante pour échanger et surtout apprendre.
Contente Miévina que vous soyez revenue à la 6000 !
amicalement
sesame03

pm    
   Le 11/01/15 à 01h13 Citer      

25 Mailles

Cette semaine, j'ai repris le nettoyage approfondi de ma 1ère e6000 que j'avais abandonné avec mes problèmes de santé. La fonture arrière a été entièrement démontée, nettoyée et remontée. J'en suis à la fonture avant, elle est démontée, les lits d'aiguille sont propres, il me reste à nettoyer les glissières qui trempent encore dans l'alcool. Demain m'attend un long travail de polissage, puis le remontage! J'espère que la repose du ressort de poussoirs va être facile. Après ne restera qu'a remettre les poussoirs et les aiguilles puis le changeur de couleurs.
Il parait qu'il faut compter sur 5 heures de travail, j'en compte déjà beaucoup plus mais il faut dire que cette machine était beaucoup plus sale que j'imaginais et que j'y vais tranquillement. Avec l'habitude et un entretien annuel on doit effectivement arriver aux 5 h. Les lits d'aiguilles étaient tellement collés que j'ai eu beaucoup de difficultés à les retirer. Maintenant ils sont nickel! J'ai trouvé un dégraissant en spray (carolin) qui m'a enfin facilité la tâche et il est compatible avec les plastiques.

Pour tout vous dire, je m'entraine sur celle-ci avant de faire la même chose avec l'autre. Mais là il faut d'abord que je retire le moteur. Je dois avouer que j'ai abimé un ressort d'aiguilles et que je devais le changer. Pas faute d'avoir été prévenue! J'ai racheté une pince coupante efficace.
Ce que j'ai constaté sur cette 1ère machine c'est une fragilité au niveau des bords supérieurs et inférieurs des lits d'aiguille, il y des petits morceaux qui se sont détachés mais cela ne semble pas avoir trop d'incidence, le ressort s'est bien placé a l'arrière et les glissières sont maintenues normalement. Sur la fonture avant il y a moins de problème. Je verrai après le remontage completj si tout se passe bien. Je serai peut être amenée â en racheter.
Voila où j'en suis. Prochaine étape : les mitaines!
A bientôt
Michèle

pm    
   Le 16/01/15 à 12h01 Citer      

Mini Maille

Bonjour Michèle
j'attends avec impatience de voir le résultat
:lu

pm    
   Le 01/03/15 à 08h38 Citer      

Super Maille

Lieu: Cervon
bonjour,
merci pour ces infos, mievina, je serai partante pour votre idée, il faut encore que je bosse beaucoup sur cette e6000,

c'est une belle machine avec de magnifique points, mais le livres d'explications n'est pas toujours top, ou alors c'est moi qui ne comprend rien*
hier j'ai fais un montage en côtes bonneterie (2), ensuite un point en jeté devant KX, derrière N, levier de chevalement en haut pourtant mon coton est fin, pas moyen ça bloque, je vais refaire avec une laine très fine en cône. ce point sur le livre couvre toute une page il est en turquoise si je ne me trompe pas. 1003/13? par exemple, je ne me souviens plus exactement des no de points.
ou il y a des lacunes a mon sens c'est pour la console, pas toujours compréhensible pour une novice surtout quand on ne sait pas toujours s'il faut transferer les mailles a l'avant ou pas après le montage!

n'y a t'il pas moyen de trancrire a l'aide du traducteur gratuit les notes ? pour celles donné en capture d'écran pas moyen 'copié collé ne marche pas dommage, ça m'aurait déja donné une idée.
bonne journée.

pm    
   Le 01/03/15 à 18h49 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,
J'ai acheté les notes de Carmen parce qu’elles sont copyright.
la transcription par google est illusoire car il y a trop de termes techniques que google ne connait pas.
J'avais essayé un bout et c'est ma fille qui parle l'anglais qui m'a dit, "ourlet" que google avait remplacé par un terme complètement inapproprié.
Par ailleurs, ces notes ne s'adressent pas aux débutantes (c'est mon avis )
Je pense que nous sommes toutes pressées de savoir nous servir de ces belles machines
nous allons y arriver!

Pauline, il faut que tu imagines sur ta console qu'il y a deux lignes: une basse pour imager la fonture avant et une haute pour imager la fonture arrière. _ _ _
et donc _ _ _ ce sont les aiguilles fonture avant. le même symbole ce sont les aiguilles arrières
pour les poussoirs, c'est pareil
apres les cotes, si tu veux passer en jersey, tu dois appeler un nouveau point et là la machine te signifiera les étapes.
j'espère t'avoir aidée une peu

Michèle, si tu veux une nouvelle 6000 j'en aurais bientôt une à vendre car mon cher et tendre s'est pris de passion pour les passap.

bonne soirée

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie