Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 02/11/14 à 12h29 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: 7033 MONS (CUES...
Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir les plans pour démonter le chariot avant de ma E6000. Le levier "NX" étant bloqué aux
3/4 en direction de "N" ?

Merci à qui pourrait me répondre .

ALIS

pm    
   Le 02/11/14 à 21h11 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Alis, j’ai trouvé plusieurs notices techniques il y a certainement du répétitif et j’ai préféré les télécharger toutes, pour ne pas perdre certains détails vous savez mieux trier ce qui vous convient. Je ne les ai pas visionnés. Dans « E6000 en général »
Je vous mets le lien :. https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214087
Puis « E6000 pièces détachées ». ( je viens de l’ajouter dans le stockage « OneDrive »)

Je vous mets aussi pour la Duo 80 il y a plus de détail pour la manette et le bouton sélecteur C’est dans « fiches techniques Passap» avec
le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214097
Puis « Duos 80 pièces détachées » les pages ne sont pas numérotées pour le chariot c’est assez bas et ils y a assez bien de pages blanches entre
Si vous démontez ;attention !de ne pas avoir de pièces en trop en les remontant
J’imprimerais page par page et mettrais les pièces correspondantes dessus vous n’aurez peut-être pas besoin de tout démonter
J’espère que vous trouverez le problème et saurez le résoudre Bien à Vous
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 04/11/14 à 11h51 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Démonter le chariot... oh la la, ça me ferait peur !

Avez-vous essayer de regarder dans la fente ?

pm    
   Le 04/11/14 à 15h39 Citer      

5 Mailles

Effectivement, cela me fait très peur. Je crains d'avoir plus de pièces qu'il n'en faut lors de remontage ! Je vais dès lors me rallier à la sagesse et confier la réparation de mon chariot à un professionnel .

Merci encore à toutes celles qui ont essayé de m'aider.

Alis

pm    
   Le 04/11/14 à 15h53 Citer      

Méga Maille

Un professionnel.... oui mais à condition d'en trouver un ! A l'arrêt de la marque, les concessionnaires ont disparu les uns après les autres.

Concernant la Belgique, je n'ai aucune adresse à vous indiquer ... Yolaine saura peut-être mieux.

Sinon, peut-être à Lille, chez BD Romont (ex-importateur Passap), en espérant qu'ils font encore les réparations

http://www.bd-romont.com/

pm    
   Le 04/11/14 à 17h44 Citer      

Méga Maille

Bonjour Alis, Je crois que c'est plus raisonnable Effectivement il y a encore une maison Passap ,à Gilly
C'est Fromont R.Ets : Adresse : Chaussée de Fleurus (Gilly) 75, 6060 Téléphone :071 41 27 92
il y a le plan sur le net j'espère que vous serez dépannée rapidement
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 13/11/14 à 16h07 Citer      

5 Mailles

Bonjour Yolaine,
J'ai déposé le chariot avant de ma E6000 chez les ETS Fromont à Gilly, ce samedi 8 novembre. Au premier abord, Ils semblent parfaitement compétents.
Je vous ferai part de la suite réservée à mon problème. Un seul Hic ... le délai de réparation vu le nombre de machines (à coudre et autres, toutes marques confondues) qu'ils ont à réparer. C'est plutôt bon signe, cela prouve leur sérieux. Au téléphone on m'a annoncé environ deux mois.
Mais ... pas le choix .

A bientôt, ALIS

pm    
   Le 16/11/14 à 00h03 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Alis Je n'ai jamais été déçue j'espère que pour vous ce sera pareille c'est vrai le problème est la longueur d'attente je ne connais plus qu’eux et de confiance en plus qui connait les machines Passap depuis le début je les ai toujours connu là, je n’ai pas acheté ma machine chez eux (en 87) mais en 96 placé le moteur 4000 et entretiens, réparé l’interrupteur du moteur en 2012J’espère que vous serai dépannée plus vite :( surtout qu’on approche des grand froid préparez-vous à mettre les bouchées doubles. Ça me ferait plaisir de savoir le résultat
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 15/02/15 à 16h48 Citer      

5 Mailles

Bonjour Yolaine,

Voilà, après 3 mois moins 4 jours j'ai récupéré le chariot de ma E6000 confié à la Maison FROMONT à Gilly en date du 8 novembre 2014 ! Contrairement à mes attentes, cela ne s'est pas bien passé. J'ai du téléphoner à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles . A plusieurs reprises on a promis de me rappeler, en vain ... Le 4 février lors d'un nouveau coup de téléphone de ma part, , on m' affirme que la réparation "sera faite aujourd'hui". J'ai donc signalé que je viendrais rechercher mon chariot dès le lendemain après-midi.
Coût : 27.70 €
2 voyages aller-retour MONS - GILLY
3 mois d'immobilisation !!!

Rentrée chez moi, je teste mon chariot. En fait rien n'a été fait!!! Mon levier est toujours bloqué aux 9/10 vers N et le sélecteur de points lui, toujours totalement bloqué!

J'ai téléphoné pour le principe en sachant qu'on allait encore me mener en bâteau... Ce qui n'a pas manqué.

Entretemps, j'ai eu des contacts avec PRELENE et renvoyé par la poste mon chariot avec une promesse de
réparation pour un forfait de 38.60 € + frais d'envoi (2 x 32.60 €- c'est cela qui tue). Tans pis, je n'ai plus
d'autre alternative.

Conclusion : je pense que si la Maison Fomont a été qualifiée pour ce genre de travail pendant des années, elle a malheureusement perdu ses compétences en la matière et le personnel adequat. Ce que je déplore le plus, c'est qu'ils aient accepté de prendre en charge la réparation, qu'ils aient monopolisé mon chariot 3 mois en sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient pas assurer le service. Je n'ai pas aimé non plus, les réponses particulièrement rébarbatives et autoritaires de la maman ... Je n'en dirai pas plus.

Désolée, Yolaine de ne pas vous donner de meilleures nouvelles, mais je vous remercie encore de votre gentillesse et votre soucis de vous préoccuper des problèmes des autres tricoteuses.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai récupéré mon chariot de chez PRELENE ! Dommage que la
Suisse soit si loin !

Bonsoir à toutes !!!

pm    
   Le 21/02/15 à 17h55 Citer      

Méga Maille

Je pense que cette mauvaise expérience avec les Ets Fromont pourrait être identique avec d'autres anciens concessionnaires Passap en France ; les machines à tricoter, c'est fini et ils ne veulent plus en entendre parler... Idem pour toutes les autres marques de machines à tricoter ou presque... certains le disent gentiment, d'autres par contre :(

pm    
   Le 21/02/15 à 20h54 Citer      

Méga Maille

Je suis vraiment désolée il y a des personnes en vieillissant deviennent acariâtres C’était les parents je les ai toujours connut là.
Il y a une autre tricoteuse qui a eu à se plaindre aussi, mais elle a eu affaire à la fille
Les dernières fois que je suis allée peut être en me reconnaissant la maman était plus agréable .Il est vrai en tout dernier je suis allée directement à Couvin à l’atelier il n’y avait que Mr Fromont reçue agréablement il m’avait dit qu’il regarderait ce qu’il y aurait moyen de faire (c’était la commande de mon moteur) et elle fonctionne ça ! Il a fallu le temps je crois qu’il n’y a plus qu’un ouvrier as-t-il la connaissance des anciennes machines ?? La prochaine fois je renseignerai l’adresse de Couvin ce n’est que le samedi. Mais pour les accessoires( enfin ce qu’il reste) ce n'est qu' à Gilly . Elle est peut-être plus agréable pour la vente.
Le gros problème je n’en connais pas d’autre .
Et les machines Passap et Elna (pour la couture) sont tellement robustes et performantes .c’est vraiment triste …..
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 22/02/15 à 11h48 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Bonjour,
Même avec un bon technicien, il va se poser le problème des pièces détachées.
Mon compagnon est capable de beaucoup dépanner mais c'est ce qui le préoccupe: avoir la pièce de remplacement quand elle est cassée ou abîmée.

pm    
   Le 22/02/15 à 22h58 Citer      

Méga Maille

Bonsoir, J'ai trouvé ceci
et demandé des renseignements voilà la réponse et l'adresse
Francis Kuhn
Je ne fais pas de réparation, juste fournir des pièces si encore disponibles
Dans l’Alsace Ste Croix en plaine est à Km au sud de Colmar
Francis Kuhn <myrocksfr@aol.com>
Il y a aussi une autre adresse mais au Canada on sait avoir les explications en Français il faut se renseigner pour les frais d'envois Je me renseigne Bonne soirée Yolaine

pm    
   Le 23/02/15 à 01h04 Citer      

Méga Maille

Yolaine, toutes les tricoteuses machine (sur Singer-Phildar-Superba) connaissent bien Monsieur Kühn, mais je ne suis pas sûre qu'il ait encore des pièces Passap (bien qu'on en voit sur son site).

La dernière fois que je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider et qu'il fallait demander chez Romond à Lille ; je n'ai pas trop compris pourquoi, Romond était le dernier importateur Passap pour la France, mais maintenant quelle importance 15 ans après l'arrêt de Passap.

Ma question à Monsieur Kühn date de quelques mois, rien n'empêche de l'interroger à nouveau. Si c'était un accord commercial entre Romond et la Société Myrocks, la situation a pu changer.

Edité par maya452 Le 23/02/15 à 10h10

pm    
   Le 19/05/15 à 19h53 Citer      

5 Mailles

Bonjour à Toutes et à Tous,

Me revoilà enfin... J'ai récupéré mon chariot envoyé chez Prélène (en Suisse) vers la mi-février. Ils me l'ont
renvoyé réparé, il y a environ un mois et demi. Je n'ai pu tricoter avant plusieurs semaines, car on a entrepris des
travaux à la maison et je n'ai pas eu de temps à consacrer au tricot machine. J'ai pu néanmoins constater de
suite que le levier et le sélecteur fonctionnaient parfaitement. Ils ont dû remplacer une pièce en plastique dont un bout cassé bloquait le levier ! La main d'oeuvre ne m'a coûté forfaitairement que 50 €, alors qu'ils ont passé plus de quatre heures sur mon chariot (merci Prélène) et pour la pièce 13€ . A cela il faut ajouter la TVA et frais de dédouanement (32€;) . Le transport par contre est excessivement cher : 32 € pour l'aller et 45€ pour le retour. Soit au total un coût de 172 €.
C'est peut être beaucoup, mais je pense que ma machine en vaut la peine.
Les travaux se terminent et je pense que je vais pouvoir me remettre au travail. Surtout apprendre, car je ne la connais pas très bien vu que je tricotais précédemment sur une Duomatic rose . Quand je dis avant, c'est il y a 35 ans environ.
Souhaitez-moi bon courage ! Je vous enverrai une photo de ma prochaine réalisation. Hum Hum ....

pm    
RssE 6000 » Levier fonture avant bloqué  1  2  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie