Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 26/10/14 à 21h11 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: 7033 MONS (CUES...
Bonjour,
Je possède une E6000 et voici mon problème : le levier "NX" du chariot de la fonture avant s'est bloqué sur "X".
Je ne peux donc plus changer de point ni tricoter ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance .

pm    
   Le 27/10/14 à 11h17 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Cette Passap 6000 date au mieux d'une quinzaine d'année et les lubrifiants qui ont séché peuvent être la cause de ce blocage, alors en premier il faut essayer la méthode douce et sans danger : sans rien démonter, réchauffer tout doucement le levier avec un sèche-cheveux (chaleur moyenne mais assez longtemps), le résultat est parfois magique.

Sinon, toujours sans rien démonter, pulvériser un lubrifiant dégrippant (Degrip-Oil par exemple), laisser agir... et voir ce que ça donne.

Pour un chariot totalement bloqué (plus rien ne bougeait), j'ai vraiment inondé le chariot (mécanique en l'air) avec du Degrip-Oil et au bout de 24 heures, les mécanismes ont commencé à bouger, j'ai laissé agir encore un peu et enfin j'ai retourné le chariot sur du papier torchon et j'ai laissé égoutter ; le résultat a été très satisfaisant et durable.

N'utilisez surtout pas du W 40, produit immédiatement magique, mais ensuite :( :( :(

pm    
   Le 29/10/14 à 21h53 Citer      

5 Mailles

Merci "Super Maille" pour vos conseils.

Je vais les appliquer dès que possible.

Alis

pm    
   Le 02/11/14 à 12h33 Citer      

5 Mailles

Bonjour Super maille,

Merci pour vos conseils, mais rien n'a été efficace. Cela n'est sans doute pas le même problème que celui que vous avez rencontré. Mais, cela fait plaisir de savoir que l'on est pas seule au monde !

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie